Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, flogpr, gardfield77, johannes83, langmc, Phamphare, poilau, wopr et 49 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

The king of the pendule (heure d'été...)

Message » 31 Mar 2013 19:29

cricri67 a écrit:Le forum ferait bien de se mettre à l'heure en parlant de ça


ogobert a écrit:Je rappelle qu'au niveau du forum, la prise en compte de l'heure d'été est un réglage de votre profil ( on ne préjuge pas ou vous vivez, vous pouvez être dans un pays qui n'applique pas le changement d'heure... )


Nenpeuplus.jpg
Nenpeuplus.jpg (41.75 Kio) Vu 318 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Mar 2013 19:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mar 2013 19:37

Dans quel pays c'est pas appliqué? :o
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 31 Mar 2013 20:27

Dans ma tête!
J'ai oublié le changement d'heure et je suis arrivée avec une heure de retard au repas de famille. Magnifique. :ane:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 31 Mar 2013 20:48

Moi j'avais mal aux dents et j'ai pu sauter sur le dentiste de garde une heure plus tôt.
Béni soit le changement d'heure :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Avr 2013 11:08

poilau a écrit:Dans quel pays c'est pas appliqué? :o

quasi tous

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 01 Avr 2013 11:20

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Dans quel pays c'est pas appliqué? :o

quasi tous


Toute l'UE est à la même heure, à l'exception peut-être de la Grèce (évidemment :lol: ).
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Avr 2013 11:23

Boc21 a écrit:Moi j'avais mal aux dents et j'ai pu sauter sur le dentiste de garde une heure plus tôt.
Béni soit le changement d'heure :mdr:


T'es bien la première personne que je connais qui est heureuse de se refaire faire le râtelier chez le dentiste :o . Son assistante a des gros seins au moins? :love:
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Avr 2013 18:08

poilau a écrit:Dans quel pays c'est pas appliqué? :o

La Russie par exemple ;)
C'était assez folklo là bas. Y'a 2 ans Poutine a décidé "on ne passe plus à l'heure d'hiver" puis la veille "finalement on passe" et le jour même "bon ben non on passe pas".
Du coup, tous les trains entre la Russie et ses voisins ont arrêté de circuler pendant 48h le temps de remettre les pendules à l'heure :lol:
Donc maintenant nous avons 2h d'écart avec Moscou et St Pet. mais en hiver c'est 3 heures.

Et le plus drôle, c'est quand tu vas à Helsinki en hiver, à 3 heures de train, et 2 heures de décalage horaire :wtf:

Bref je viens de gagner 1 heure le soir pour chatter avec mes p'tites russes :love:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 01 Avr 2013 20:49

Fabi a écrit:Dans ma tête!
J'ai oublié le changement d'heure et je suis arrivée avec une heure de retard au repas de famille. Magnifique. :ane:

Est-ce que ça change de d'habitude? :hehe:

Réponse : OUI!
Là, tu avais une excuse valable! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75166
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Avr 2013 3:33

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Moi j'avais mal aux dents et j'ai pu sauter sur le dentiste de garde une heure plus tôt.
Béni soit le changement d'heure :mdr:


T'es bien la première personne que je connais qui est heureuse de se refaire faire le râtelier chez le dentiste :o . Son assistante a des gros seins au moins? :love:


Ben moi aussi je traine des pieds avant la séance de torture mais quand tu souffres vraiment au point de rêver à l'idée de la piqure d'anésthésique avant le charcutage crois-moi je plains quiconque se trouverait sur notre chemin entre nous et le dentiste :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Avr 2013 7:14

Sinon il te reste toujours ça pour te soulager :

Image

:mdr:
poilau
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Avr 2013 10:06

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Moi j'avais mal aux dents et j'ai pu sauter sur le dentiste de garde une heure plus tôt.
Béni soit le changement d'heure :mdr:


T'es bien la première personne que je connais qui est heureuse de se refaire faire le râtelier chez le dentiste :o . Son assistante a des gros seins au moins? :love:


Ben moi aussi je traine des pieds avant la séance de torture mais quand tu souffres vraiment au point de rêver à l'idée de la piqure d'anésthésique avant le charcutage crois-moi je plains quiconque se trouverait sur notre chemin entre nous et le dentiste :mdr:

moi je reve de cortisone :love:
quand la meuf de MSF m'a piqué au q avec alors que j'étais sur le point de crever, ca a été "leve toi et marche" :lol:
que du bonheur :lol:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 26 Oct 2014 21:14

Up ! :mdr:

C'était ce matin, visiblement ca n'a perturbé personne :oldy:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 21:51

hein, il est quelle heure?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:02

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:quasi tous


Toute l'UE est à la même heure, à l'exception peut-être de la Grèce (évidemment :lol: ).

Les anglais sont décalés d'une heure par rapport à nous. En été comme en hiver.
Font jamais rien comme tout le monde. :grad:
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4704
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message