Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, FGO, gardfield77, karimdauphins, laurent martiarena, magneto, marc69, mariofan de triangle, martinst4, NaughtyLighter, pasender, poilau, sauce, sceint, wolverine77 et 89 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

UPS...

Message » 03 Mai 2023 14:02

Keron a écrit:La vidéo surveillance va le montrer tout rouge à l’accueil du supermarché. Faire de grands gestes. Saisir l'hôtesse, tenter d'atteindre le paquet en lui marchant dessus, hurler, menacer d'attaquer le camion ... :ane:


Et pour quel résultat?, t'as envie que je me fasse virer par le vigile?

Mettre une mauvaise critique au magasin, avec des arguments factuels, c'est autrement plus efficace.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mai 2023 14:11

Si c'est un truc comme Auchan, ils s'en foutent de l'avis vu qu'ils gagnent des millions sur l'enseigne et 500 euros maxi sur les colis.
Ici ils ont du reste cessé de jouer avec les colis. Trop d'emmerdes. Il faut aller chez le charcutier hallal du quartier à deal ou une épicerie exotique qui n'ouvre jamais ou pour des livraisons étranges. A toi de voir si tu veux faire fermer le pt relais bien pratique pour 99.9 % des envois.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Mai 2023 14:25

Les grandes surfaces low-cost clairement s'en foutent, vu que leurs clients ne viennent que pour le prix. Pour les enseignes plus généralistes, c'est différent, surtout quand le concurrent est à 1km de là.

Ce relai n'est pas terrible de toute façon, on voit bien que ça les emmerde. Habituellement je choisis le tabac-presse de mon coin. Ils sont tout le temps ouverts, agréables, et le gérant accepte de conserver un colis plus longtemps quand tu pars en vacances (bref, il est commerçant :friend: ). Mais cette fois il était indisponible.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mai 2023 15:27

Keron a écrit:La vidéo surveillance va le montrer tout rouge à l’accueil du supermarché. Faire de grands gestes. Saisir l'hôtesse, tenter d'atteindre le paquet en lui marchant dessus, hurler, menacer d'attaquer le camion ... :ane:


L’hôtesse a été filmée en voulant atteindre le paquet de poilau ????
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mai 2023 15:43

Je l'ignore. Mais il y a des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Rien n'est clair. Certaines témoins semblent avoir entendu un individu agité scander des propos difficilement compréhensibles comme Oldises if mine... pas la date...
Les JT en diront sans doute plus :)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2023 1:59

poilau a écrit:
Keron a écrit:La pauvre femme n'y est pour rien. Si elle prend une initiative elle va se faire dégager par son petit manager :(


Je suis fils de commerçante.

Peut-être pour cette raison que ça m'insupporte que dans un commerce on m'adresse un non ferme en se réfugiant derrière le process. Avant cette étape, on doit toujours chercher une solution de contournement pour le client. Tu me reproches de ne pas avoir escaladé auprès de son supérieur, mais c'est justement elle qui aurait dû prendre cette initiative.


Tu crois que le process c'est elle qui a passé du temps en brainstorming pour le pondre? Elle elle prend des prunes en entretien si elle ne le respecte pas le process. Et je suis très bien placé pour le savoir.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 04 Mai 2023 4:52

dragornard a écrit:
poilau a écrit:
Je suis fils de commerçante.

Peut-être pour cette raison que ça m'insupporte que dans un commerce on m'adresse un non ferme en se réfugiant derrière le process. Avant cette étape, on doit toujours chercher une solution de contournement pour le client. Tu me reproches de ne pas avoir escaladé auprès de son supérieur, mais c'est justement elle qui aurait dû prendre cette initiative.


Tu crois que le process c'est elle qui a passé du temps en brainstorming pour le pondre? Elle elle prend des prunes en entretien si elle ne le respecte pas le process. Et je suis très bien placé pour le savoir.


Je pense pas qu'y ait eu beaucoup de brainstorming, et que si elle m'a balancé une telle réponse, c'est surtout parce qu'elle ne voulait pas se faire chier. On sous-estime le phénomène, mais très souvent le problème vient juste de là.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2023 9:34

Tu pouvais très bien appeler la plateforme du relais pour tenter d'obtenir l'annulation du retour.

La jeune femme n'avait sans doute aucune procédure pour un tel cas. C'est pas son job.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2023 9:49

Appeler la plateforme, mais tu as déjà essayé d'appeler MondialRelay?

Après réflexion je ne pense pas que le process soit mal conçu, mais plutôt qu'il n'est pas suivi rigoureusement. La théorie, c'est sans doute que le point relai prépare à l'avance les colis en retour, mais ne les scanne pour validation qu'en présence du livreur. La double validation s'effectue donc en direct, et prévoir une annulation n'aurait pas de sens. Sauf qu'en pratique, le responsable du relai a autre chose à foutre, et qu'il flagge donc les colis en même temps qu'il les met de côté, lorsqu'il a un moment de libre dans le magasin. Bref, cas classique du détournement de process qui se produit lorsque les concepteurs sont trop éloignés du terrain.

Pas grave, j'ai contacté l'expéditeur qui me le renverra sans frais. Le colis aura juste fait 3 tours de France :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2023 10:06

Un pt de deal (euh relais) ne peut pas ne pas scanner des articles de retour. Personne ne va passer s'il ne scanne des articles à retourner. C'est ce qui valide et commande son passage. Il ne va pas scanner deux fois l'article. Ou faire venir quelqu'un et lui dire : désolé, mais poilau s'est manifesté tardivement et il n'y a plus rien à prendre en charge. Vu le prix qu'il est payé, le livreur aurait une perte.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2023 10:12

Keron a écrit:Un pt de deal (euh relais) ne peut pas ne pas scanner des articles de retour. Personne ne va passer s'il ne scanne des articles à retourner. C'est ce qui valide et commande son passage. Il ne va pas scanner deux fois l'article. Ou faire venir quelqu'un et lui dire : désolé, mais poilau s'est manifesté tardivement et il n'y a plus rien à prendre en charge. Vu le prix qu'il est payé, le livreur aurait une perte.


Mais un relai comme Auchan doit recevoir une bonne centaine de colis par jour. Evidemment que le livreur passe quotidiennement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2023 10:15

Poilau et la réalité ...
Évidement que l’hôtesse n'a aucun moyen de répondre a ta demande, elle suit une procédure établie par UPS et ne pourra pas pas y déroger.
Les délais de récupération son connus et te son communiqués donc c'est le jeux de les respecter.
C'est chiant mais c'est comme cela, ne pas commander quand on est pas la ou voir avec le transporteur pour faire décaler la livraison quand c'est possible .
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2023 10:27

FGO a écrit:Poilau et la réalité ...
Évidement que l’hôtesse n'a aucun moyen de répondre a ta demande, elle suit une procédure établie par UPS et ne pourra pas pas y déroger.
Les délais de récupération son connus et te son communiqués donc c'est le jeux de les respecter.
C'est chiant mais c'est comme cela, ne pas commander quand on est pas la ou voir avec le transporteur pour faire décaler la livraison quand c'est possible .


C'est avec Mondial Relay.

La commande datait de plus d'une semaine avant mon départ. Sauf qu'avec ce transporteur il n'y a aucune logique dans les délais de livraison.

Aussi, le délai de conservation des colis était au début de 2 semaines, il est maintenant de 6 jours seulement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2023 10:46

poilau a écrit:
FGO a écrit:Poilau et la réalité ...
Évidement que l’hôtesse n'a aucun moyen de répondre a ta demande, elle suit une procédure établie par UPS et ne pourra pas pas y déroger.
Les délais de récupération son connus et te son communiqués donc c'est le jeux de les respecter.
C'est chiant mais c'est comme cela, ne pas commander quand on est pas la ou voir avec le transporteur pour faire décaler la livraison quand c'est possible .


C'est avec Mondial Relay.

La commande datait de plus d'une semaine avant mon départ. Sauf qu'avec ce transporteur il n'y a aucune logique dans les délais de livraison.

Aussi, le délai de conservation des colis était au début de 2 semaines, il est maintenant de 6 jours seulement.


Tu aurais du voir avec le vendeur pour qu'il envoie seulement à ton retour.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2023 10:50

depuis 2022 Mondial relay c'est 8 jours d'office c'est sur leur site ...
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoi ... nt-relais/
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema