Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, Bing [Bot], brugam, cyril.edge, EricLille, magneto, martinst4, papinova, patriceonkyo, portenawak, Thierry Wautelet, Ultranova et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

UPS...

Message » 18 Juin 2023 8:22

Normalement, ils doivent me rembourser sous 14 jours (envoi le 07/06 et réception le 09/06). Donc ça ne devrait plus trop tarder.
Mais j'aimerais surtout l'avoir rapidement. Peut-être pas la semaine prochaine mais au moins la première quinzaine de juillet. Je n'aurai pas mon petit cocker qui sera dans le sud, chez mes parents (profitant de l'air marin et surtout de la clim... il crève de chaud dans mon appart qui "rayonne", malgré toutes les précautions, fenêtres fermées dans la journée, ouvertes la nuit... et affiche 26° au matin) et j'aimerais en profiter pour me faire de longues sorties photos dans Paris le soir ou le week-end.
Je vais les contacter aujourd'hui car je trouve que ça fait un peu long.
De toute façon, j'ai la preuve d'envoi UPS avec l'impression de la réception par Amazon. Donc de toute façon, je suis OK.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juin 2023 12:15

Suite et fin.
Je viens de les contacter. L'opératrice m'a confirmé la bonne réception par Amazon de ce Tamron.
Elle m'a dit que ça prenait en général 7 jours ouvrés (réception le 9) donc au maxi un remboursement pour le 21/06.
Et je viens de recevoir un mail confirmant le prochain remboursement.
Plus qu'à attendre et surtout avoir une disponibilité de l'objectif (pas en stock en ce moment).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juin 2023 15:14

Prends peut-être un autre objectif pour ne pas avoir à nouveau le pb.
Quand la série est réputée incertaine ou à pb, c'est qu'il faut peut-être éviter.

Je me suis marié avec une bretonne. Je savais où je mettais les pieds :) Mais cela coche plein de cases :)

Il est compatible Nikon ton Fuji non ?
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2023 6:42

Keron a écrit:Prends peut-être un autre objectif pour ne pas avoir à nouveau le pb.
Quand la série est réputée incertaine ou à pb, c'est qu'il faut peut-être éviter.

Je me suis marié avec une bretonne. Je savais où je mettais les pieds :) Mais cela coche plein de cases :)

Il est compatible Nikon ton Fuji non ?


Oui, compatible si tu achètes une bague.
Mais tu perds en vélocité d'autofocus. Et je ne suis pas sûr de conserver la stabilisation de l'objectif (le Tamron l'est et c'est vraiment top).
Le Tamron est très bien mais il semble déconner en jpeg dans les zones sombres. En raw, aucun problème (j'ai pu le constater car je shoot en raw + jpeg). Ce qui montre bien que c'est un souci de firmware. :roll:
Sauf que le joujou est sorti depuis plus de 8 mois et ce n'est toujours pas réglé.

Ah, les bretonnes... :love: J'en ai connue deux. Du caractère, certes mais quelles nanas.
J'ai fait aussi dans l'Italienne. Moins compliquée sur le plan comportemental mais tu dois gérer la famille. :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema