Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 01 Aoû 2018 16:37

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:Ca m'a toujours paru incompréhensible les végétariens obèses :wtf: .

pareil, quand elle m'a dit être vegan j'ai failli dire "pardon?"
la meuf qui bouffe soit disant que de l'herbe et du tofu, obèse :wtf:


les gars, vous etes serieux ??? un vegan ne mange PAS de produits d'origine animale, ou ou vous avez vu qu'ils ne bouffent QUE de "l'herbe et du soja" ?
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 01 Aoû 2018 16:55

On nous raconte tellement que la viande et le ralouf sont mauvais pour la santé que forcément tomber sur des vegans obèses ça nous laisse incrédules :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:20

L'obésité n'est pas forcément uniquement lié à ce que tu manges. C'est aussi une maladie.

Après je connais des gens maigres qui mangent mal et comme des ogres et le contraire.

Existe t'il par contre la possibilité d'exercer un métier très physique tout en étant vegan ? Sans de temps en temps manger de la viande ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:00

oui , la femme d'un collègue à un très bon niveau en athlétisme ( national donc plusieurs entrainements par jour) tout en étant végan ( mais il mange du poisson de temps en temps ). Mais il faut avoir de bonne base en nutrition pour ne pas souffrir de carence ( ce qu'une partie ne fait absolument pas )
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:33

poilau a écrit:On nous raconte tellement que la viande et le ralouf sont mauvais pour la santé que forcément tomber sur des vegans obèses ça nous laisse incrédules :wtf: .



Si tu bouffes que des frittes mayo, des salades avec une tonne de vinaigrette des viennoiseries, des gâteaux tu vas vite prendre du poids. ...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:46

poilau a écrit:Ca m'a toujours paru incompréhensible les végétariens obèses :wtf: .

Hier dans mon Toogoodtogo j'ai récupéré un bon kilo de côtes et d'échines de porc, un foie de veau et une bavette pour 4€ :love: . Merci les vegans :bravo: .


Ça n'a rien à voir : tu peux être végétarien ou végétalien et manger trop sucré et trop gras .

Et il faut se méfier des produits soi-disant "allégés", "sans gluten" etc :wink:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:56

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:On nous raconte tellement que la viande et le ralouf sont mauvais pour la santé que forcément tomber sur des vegans obèses ça nous laisse incrédules :wtf: .



Si tu bouffes que des frittes mayo, des salades avec une tonne de vinaigrette des viennoiseries, des gâteaux tu vas vite prendre du poids. ...


Oui mais c'est de la mayo allégée ! :lol:

Et ceux qui croient manger équilibré parce qu'ils mangent une salade, des fruits et des légumes pour accompagner leurs pizza, steak frites et ceux qui ne cessent de répéter que le p'tit dej est le repas le plus important de la journée et en profitent donc pour se gaver de viennoiseries, tartines beurrées ou avec de la confiture, des oeufs, bacon, jus de fruit hyper sucrés etc :roll:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 21:21

Si je mange des fruits en dessert, je gonfle pour ma part. C'est pourtant meilleur qu'un kouign amann :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:05

wookie a écrit:
Analogeek a écrit:pareil, quand elle m'a dit être vegan j'ai failli dire "pardon?"
la meuf qui bouffe soit disant que de l'herbe et du tofu, obèse :wtf:


les gars, vous etes serieux ??? un vegan ne mange PAS de produits d'origine animale, ou ou vous avez vu qu'ils ne bouffent QUE de "l'herbe et du soja" ?

Si t'enlèves viande poisson oeuf miel et tout ce qui peut avoir trait à l'animal, ben il reste l'herbe. Et le tofu :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:07

Keron a écrit:L'obésité n'est pas forcément uniquement lié à ce que tu manges. C'est aussi une maladie.

Oui c'est ça, c'est ça :zzzz: Dis donc, va falloir prévenir l'OMS car là ça vire en épidémie :lol: Ca se transmet? Non mais car j'aimerai pas choper ça ça a l'air velu quand même comme saleté :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:08

flogpr a écrit:oui , la femme d'un collègue à un très bon niveau en athlétisme ( national donc plusieurs entrainements par jour) tout en étant végan ( mais il mange du poisson de temps en temps ).

Oui c'est comme moi, je bois jamais d'alcool, sauf un petit verre de temps en temps. :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:58

On peut être un athlète performant et ne pas manger trop de viande. Un régime alimentaire de sportif lambda, c'est 100g de viande par repas (sportif en général, un bodybuilder ou un rugdbyman pro aura un besoin sans doute plus important :siffle: ). On ne peut pas dire que ce soit énorme. Notre régime est bien trop chargé en protéines. Du reste, on peut trouver des protéines ailleurs. Mais on peut aussi juste améliorer les conditions d'élevage, les conditions d'abattage, réduire notre conso de viande, et notre santé ne s'en portera pas plus mal. Celle de la planète non plus d'ailleurs...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:24

J'ai réduit drastiquement ma consommation de viande, non pas pour faire un régime quelconque mais tout simplement parce que ça ne me dit plus rien... l'âge, sans doute... je ne me prive de rien, je mange comme ça me chante... du poisson, des salades sans ligne directrice, des rillettes, de la mayo si j'ai envie... Je n'ai jamais déjeuné le matin, juste un café, je mange à heure fixe, et surtout je ne grignote ni ne boit jamais d'alcool entre les repas... jamais... Je pèse le même poids qu'il y a 17 ans... J'ai certainement la chance de ne pas avoir une nature à grossir... c'est une chance indéniable, je pense, et ma femme et moi nous nous entendons parfaitement concernant la bouffe, elle ne grossit pas non plus...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 14:05

Joich a écrit:On peut être un athlète performant et ne pas manger trop de viande. Un régime alimentaire de sportif lambda, c'est 100g de viande par repas (sportif en général, un bodybuilder ou un rugdbyman pro aura un besoin sans doute plus important :siffle: ). On ne peut pas dire que ce soit énorme. Notre régime est bien trop chargé en protéines. Du reste, on peut trouver des protéines ailleurs. Mais on peut aussi juste améliorer les conditions d'élevage, les conditions d'abattage, réduire notre conso de viande, et notre santé ne s'en portera pas plus mal. Celle de la planète non plus d'ailleurs...

Entendons nous bien, je pense comme toi. Je ne mange plus de viande chez moi depuis belle lurette. Du coup je dois en manger deux ou trois fois max le midi pendant ma semaine de taf. Je suis partisan d'une réduction de la viande et d'un meilleur abattage de nos animaux.

Mais de là à devenir taré... pardon, vegan. Y'a deux mètres comme dirait l'autre. C'est un comportement sectaire. Ni plus, ni moins. Et discuter avec des vegan te le confirmera.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:41

J'en mange moins mais de la meilleure pour ma part. Idem des légumes et des fruits.

Je suis dans la région des mirabelles. La fermière où nous vivons nous donnent des oeufs du jour et des mirabelles. Des tomates aussi. Par contre dur de trouver un commerce dans le coin. Je me demande même comment ces gens là vivent en hivers. Il faut faire 20km pour trouver un épicier et encore. Quand tu vois que nos politiques rêvent d'un monde sans voiture :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema