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Voitures électriques les News
» 29 Mar 2024 9:02
Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit: Quand on a l'utilisation qui va bien, on se retrouve à avoir un machin de 275ch qui propose un coffre d'un m3 pour le cout d'usage d'une compacte de généraliste. Techniquement oui : "c'est fou" pour les gens qui ont le cahier des charges qui colle.
Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.
Il y a pourtant un "détail" qui ne trompe pas.... . . . . . .
Analogeek a écrit:Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.
Il y a pourtant un "détail" qui ne trompe pas.... . . . . . .
Oui mais il n'y en a pas beaucoup qui roulent avec les portes arrières ouvertes, du coup il a un peu plus de mal à les différencier
le réglage surtout pose pb 70 pages de manuel ... Après je pense que coté fiabilité cela a du progresser ce sont les premières séries qui ont du essuyer les plâtres comme souvent et certainement à éviter en occasion
Analogeek a écrit:Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.
Il y a pourtant un "détail" qui ne trompe pas.... . . . . . .
FGO a écrit:le réglage surtout pose pb 70 pages de manuel ... Après je pense que coté fiabilité cela a du progresser ce sont les premières séries qui ont du essuyer les plâtres comme souvent et certainement à éviter en occasion
Je suis monté deux fois dedans: j'ai été désagréablement surpris par la qualité déplorable de l'isolation phonique sur cette bagnole quand on est aux places arrières. On sent bien qu'étanchéifier un truc pareils c'est nettement moins simple qu'une porte normale.
Sur une bagnole électrique dont un des principaux avantages est justement de proposer une conduite silencieuse, c'est quand même un peu con.
Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique ! Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i
Thierry.P a écrit:Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique ! Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i
yess ca dépend du boulot fait pour l'isoler tesla quand même bosser sur les dernières générations pour faire mieux (depuis 2021) les premières ont quand même la réputation de n'être pas top coté isolation
la ioniq 6 est super silencieuse c'est aussi ce qui nous a fait craquer on se croirait dans une vaisseaux spatiale
Thierry.P a écrit:Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique ! Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i
Comparer une bagnole à 35 ke à une bagnole à 70. What could go wrong?
La X et la Y ne sont pas plus mal insonorisée que les bagnoles de coût d'usage comparable selon mon REX. La X est objectivement mal isolée d'un point de vue phonique. La S je ne sais pas.
Dernière édition par gloinfred le 29 Mar 2024 12:26, édité 1 fois.
Thierry.P a écrit:Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique ! Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i
yess ca dépend du boulot fait pour l'isoler tesla quand même bosser sur les dernières générations pour faire mieux (depuis 2021) les premières ont quand même la réputation de n'être pas top coté isolation
la ioniq 6 est super silencieuse c'est aussi ce qui nous a fait craquer on se croirait dans une vaisseaux spatiale
Y'en a une en bas de mon taf, je la vois tous les jours. On finit par s'y faire. C'est comme une collègue moche qui est là depuis longtemps, on s'y habitue à force
Attention à ne pas percuter d'arbre avec une voiture électrique :
Une femme a trouvé la mort au volant de sa voiture électrique mercredi matin à Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse.
Des explosions également entendues par Jean-Marie dans son champ. “C’est une bombe, ça pète, ça pétarade énormément”, indique-t-il. Ces incendies de voitures électriques sont la hantise des secours lorsqu’ils arrivent sur place. Car ils sont très difficiles à maîtriser. “L’incendie sur un véhicule électrique, à la suite d'un accident, il est très probable qu’il soit lié à une compression ou une perforation de la batterie de traction, ce qui va générer un phénomène chimique, un emballement thermique, qui va déclencher l’incendie. Et après, les explosions et les fumées sont la conséquence du développement du feu avec l’éclatement des pneus, des airbags”, explique Pierre Roumy, de la Compagnie nationale des experts de justice en automobile.
Explosion non ca n'explose pas, ca crame tres longtemps et c'est difficile a éteindre ... Les pneus explosent sous la chaleur d'ou certainement les explosions entendues incendie oui possible mais 5 a 9 fois moins de risque qu'avec une thermique. On ne connait pas la voiture ni les circonstances de l'accident donc léger comme info