Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, gege27, martinst4, pasender, pepelomas84, rmsk, Thierry Wautelet, Ultranova et 171 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 29 Mar 2024 9:02

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Quand on a l'utilisation qui va bien, on se retrouve à avoir un machin de 275ch qui propose un coffre d'un m3 pour le cout d'usage d'une compacte de généraliste.
Techniquement oui : "c'est fou" pour les gens qui ont le cahier des charges qui colle.
Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.

Il y a pourtant un "détail" qui ne trompe pas.... 8)
.
.
.
.
.
.
Image
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Mar 2024 9:15

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.

Il y a pourtant un "détail" qui ne trompe pas.... 8)
.
.
.
.
.
.
Image


Oui mais il n'y en a pas beaucoup qui roulent avec les portes arrières ouvertes, du coup il a un peu plus de mal à les différencier :ane:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Mar 2024 9:52

comme cela ? :siffle:
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2024 10:09

Il parait que la fiabilité de ces portes est problématique. Les charnières sont mal dimensionnées par rapport au poids des portes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mar 2024 10:16

le réglage surtout pose pb 70 pages de manuel ...
Après je pense que coté fiabilité cela a du progresser
ce sont les premières séries qui ont du essuyer les plâtres comme souvent et certainement à éviter en occasion
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2024 10:18

Oui, les premières séries de toutes les tesla (S,3 et X) ont subi les effets de l'inexpérience de Tesla
Mais depuis, ils ont corrigé le tir

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Mar 2024 10:22

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Par contre j'ai essayé de bien faire gaffe, entre les model Y et X. Une y'a pas de poignées aux portes arrières. Mais je trouve qu'elles sont aussi grosses l'une que l'autre et qu'elles ont la même tête, j'arrive pas à les différencier, rien à faire.

Il y a pourtant un "détail" qui ne trompe pas.... 8)
.
.
.
.
.
.
Image

oui mais ça c'est qu'au décollage :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mar 2024 10:34

FGO a écrit:le réglage surtout pose pb 70 pages de manuel ...
Après je pense que coté fiabilité cela a du progresser
ce sont les premières séries qui ont du essuyer les plâtres comme souvent et certainement à éviter en occasion


Je suis monté deux fois dedans: j'ai été désagréablement surpris par la qualité déplorable de l'isolation phonique sur cette bagnole quand on est aux places arrières. On sent bien qu'étanchéifier un truc pareils c'est nettement moins simple qu'une porte normale.

Sur une bagnole électrique dont un des principaux avantages est justement de proposer une conduite silencieuse, c'est quand même un peu con. :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2024 10:56

Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique !
Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Mar 2024 11:40

Thierry.P a écrit:Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique !
Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i :mdr:


yess ca dépend du boulot fait pour l'isoler :wink:
tesla quand même bosser sur les dernières générations pour faire mieux (depuis 2021)
les premières ont quand même la réputation de n'être pas top coté isolation

la ioniq 6 est super silencieuse c'est aussi ce qui nous a fait craquer on se croirait dans une vaisseaux spatiale 8)
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:02

Thierry.P a écrit:Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique !
Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i :mdr:


Comparer une bagnole à 35 ke à une bagnole à 70. What could go wrong? :ane:

La X et la Y ne sont pas plus mal insonorisée que les bagnoles de coût d'usage comparable selon mon REX.
La X est objectivement mal isolée d'un point de vue phonique.
La S je ne sais pas.
Dernière édition par gloinfred le 29 Mar 2024 12:26, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:09

FGO a écrit:
Thierry.P a écrit:Le problème, avec le silence du moteur, c'est qu'on entends tous les autres bruits qu'on entendait pas avec sa thermique !
Ceci dit, l'isolation phonique des Teslas est insuffisante ! Ca vaut pas une 850i :mdr:


yess ca dépend du boulot fait pour l'isoler :wink:
tesla quand même bosser sur les dernières générations pour faire mieux (depuis 2021)
les premières ont quand même la réputation de n'être pas top coté isolation

la ioniq 6 est super silencieuse c'est aussi ce qui nous a fait craquer on se croirait dans une vaisseaux spatiale 8)

Y'en a une en bas de mon taf, je la vois tous les jours. On finit par s'y faire. C'est comme une collègue moche qui est là depuis longtemps, on s'y habitue à force :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:13

oui comme ta polo plus de 20 ans pour s'y habituer 8)
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:46

Attention à ne pas percuter d'arbre avec une voiture électrique :
Une femme a trouvé la mort au volant de sa voiture électrique mercredi matin à Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse.

Des explosions également entendues par Jean-Marie dans son champ. “C’est une bombe, ça pète, ça pétarade énormément”, indique-t-il. Ces incendies de voitures électriques sont la hantise des secours lorsqu’ils arrivent sur place. Car ils sont très difficiles à maîtriser.
“L’incendie sur un véhicule électrique, à la suite d'un accident, il est très probable qu’il soit lié à une compression ou une perforation de la batterie de traction, ce qui va générer un phénomène chimique, un emballement thermique, qui va déclencher l’incendie. Et après, les explosions et les fumées sont la conséquence du développement du feu avec l’éclatement des pneus, des airbags”, explique Pierre Roumy, de la Compagnie nationale des experts de justice en automobile.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d3a0&ei=17
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Mar 2024 13:56

Explosion non ca n'explose pas, ca crame tres longtemps et c'est difficile a éteindre ...
Les pneus explosent sous la chaleur d'ou certainement les explosions entendues
incendie oui possible mais 5 a 9 fois moins de risque qu'avec une thermique.
On ne connait pas la voiture ni les circonstances de l'accident donc léger comme info
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message