Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, phil974 et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Voitures électriques les News

Message » 07 Nov 2022 18:42

FGO a écrit::ane: :mdr:
et puis accoler un E-tron au Q ca tombe sous le sens :grad:

surtout pour un étron !! :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:49

wopr a écrit:....:

Quid de l'homologation de ce système de capsules amovibles? ( pas vu toute la vidéo)

Pas tout vu non plus.
C'est un stockage cryo ou sous pression ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:04

beb a écrit:Oui faut jouer mister freeze avant de le mettre en capsule.

Faudra aussi en causer à Hindenburg, il y avait de l'orage dans l'air

De toute façon je ne peux pas penser à autre chose qu’à Hindenburg quand on parle d’hydrogène, donc perso jamais de ça dans mon garage…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11645
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:54

Sietch31 a écrit:La grande majorité des SUVs a un coffre plus petit que la plupart des breaks, et je ne parle même pas du coffre quand on utilise les 7 places :lol:
Masse, aérodynamique, on n'en parle même pas ----> conso au top :mdr:

Ces véhicules ont pris touts les défauts des monospaces et en ont rajouté !!! :ane:

Au moins, dans les monospaces les plus aboutis du passé, on avait du confort, de l'espace ( :lol: ) et un coffre géant !
Sans compter la visibilité...
Je vous invite à comparer un Espace III ou IV avec les pachydermes actuels :wink:


En caisses de fonction, j'ai eu des breaks laguna3 estate, 508SW, passat SW et des "suv" 5008 et C5 aircross : elles avaient toutes leurs avantages, mais franchement, ma préférée est la 5008 qui avait le performant et économe 2,0 HDI 150, un confort vraiment chouette (suspensions et assises) et surtout un coffre vraiment hyper grand et pratique (minimum 702L, vs les 580 de la passat (qui a, de loin, la plus grande soute des breaks!!).

==> En électrique, pour remplacer ces véhicules à vocation familiale il y a l'enyaq IV 80 (55k€) ou Tesla Y à 63k€. Ca commence à faire vraiment beaucoup et ce n'est pas récupérable en économies de carburants avant 150000-170000km (sans aucune recharge rapide).
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 07 Nov 2022 20:20

FGO a écrit:un éclair de lucidité peut être pour les hybride ?
Bon rechargeable mais quid des autres qui assurent une utilisation électrique réelle ...
https://www.automobile-propre.com/fin-d ... emporiser/


Hier encore, c'est à dire il y a un an, notre gouvernement incitait à acheter des hybrides. Donc dire que dans quelques années c'est à montrer du doigt, à un moment, il faut cesser.

Déjà qu'adopter des normes qui vont contre notre économie et nos constructeurs, il faut être la France pour le faire !
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2022 20:20

hmb21000 a écrit:
Sietch31 a écrit:La grande majorité des SUVs a un coffre plus petit que la plupart des breaks, et je ne parle même pas du coffre quand on utilise les 7 places :lol:
Masse, aérodynamique, on n'en parle même pas ----> conso au top :mdr:

Ces véhicules ont pris touts les défauts des monospaces et en ont rajouté !!! :ane:

Au moins, dans les monospaces les plus aboutis du passé, on avait du confort, de l'espace ( :lol: ) et un coffre géant !
Sans compter la visibilité...
Je vous invite à comparer un Espace III ou IV avec les pachydermes actuels :wink:


En caisses de fonction, j'ai eu des breaks laguna3 estate, 508SW, passat SW et des "suv" 5008 et C5 aircross : elles avaient toutes leurs avantages, mais franchement, ma préférée est la 5008 qui avait le performant et économe 2,0 HDI 150, un confort vraiment chouette (suspensions et assises) et surtout un coffre vraiment hyper grand et pratique (minimum 702L, vs les 580 de la passat (qui a, de loin, la plus grande soute des breaks!!).

==> En électrique, pour remplacer ces véhicules à vocation familiale il y a l'enyaq IV 80 (55k€) ou Tesla Y à 63k€. Ca commence à faire vraiment beaucoup et ce n'est pas récupérable en économies de carburants avant 150000-170000km (sans aucune recharge rapide).
la Y propulsion est à 49900€ (ce qui fout le bordel chez ceux qui voulaient changer leur 3 par une Y, le prix est jugé trop bas pour qu'ils puissent revendre cher leurs 3)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Nov 2022 21:19

FGO a écrit:un éclair de lucidité peut être pour les hybride ?
Bon rechargeable mais quid des autres qui assurent une utilisation électrique réelle ...
https://www.automobile-propre.com/fin-d ... emporiser/

Ils commencent à se réveiller, c’est déjà ça.
De toute façon personne en Europe ne sait pas faire des pure hybrides, s’ils laissent au moins les rechargeables, il y aura une alternative (comme aux USA).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11645
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Nov 2022 19:10

36EC5A6E-10DC-41C4-A06B-574DF8578926.jpeg

elon :D
Petit canaillou :ane:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2022 19:37

Et le mardi t'es relà parce qu'on t'as appelé pour revenir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2022 15:46

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8840
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:19

voilà un collage de qualitay :lol:
portenawak
 
Messages: 9643
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 11 Nov 2022 16:26

Surtout que la voiture de gauche est bien connue pour sa fiabilité légendaire :D
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Nov 2022 17:58

Les trucs de gauche ne sont jamais fiables. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18324
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:58

un peu beaucoup même pour la spring

En un an et demi, le véhicule a donc augmenté de 3.810 €, soit une hausse de près de 25 %.
https://www.automobile-propre.com/de-pl ... e-affaire/
FGO
 
Messages: 33738
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2022 16:19

C'est une complète remise en question sur le plan industriel et sociale, du coup certains experts estiment qu'il faudra probablement une décennie au rythme actuel pour voir les coûts de production et d'investissement d'infrastructure baisser de manière significative. Donc globalement la transition industriel et ce qui s'y rattache comme les véhicules électriques ce sera encore assez cher pendant pas mal de temps. Quelque part c'est logique.
laurent martiarena
 
Messages: 2990
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message