Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, gege27, martinst4, pasender, pepelomas84, rmsk, Thierry Wautelet, Ultranova et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 16 Nov 2020 16:00

Il me semble que ça arrive bien avec un bracelet

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Nov 2020 16:04

domin a écrit:Il me semble que ça arrive bien avec un bracelet


J'imagine aussi :D ... la liste permettant d'en ajouter un autre sans doute .. et pas de choisir avec quel bracelet la montre est conçue à la demande.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:28

Je vais avoir besoin de votre expertise.

Mon oncle possède une ancienne montre qui aurait appartenu à son père. Mais les dates sont assez curieuses sur le boîtier. Vous qui connaissez bien les montres, cela vous indique quelque chose de précis ? Je penserais à une montre du genre médaille du travaille relative à la période la France indiquée. Mais 1792 ce serait quoi ? Date de création de la montre ? Un numéro de série ?

Image

Image

L'idée n'est pas de connaître la valeur de la pièce mais d'obtenir des indications sur son histoire et comment elle aurait pu entrer en possession du grand père.

Merci
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:15

Il était Franc maçon ?
Loge maçonnique crée en 1792
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Déc 2020 10:44

Euh... non. Il a fait la guerre en Afrique du Nord. Puis a travaillé comme télégraphiste.

1792 peut-être la marque du fabricant référencé par un nombre ?

Sinon c'était aussi une date importante pour la Poste :
https://www.persee.fr/doc/flux_1154-272 ... 16_42_1339

J'avoue que je sèche. Et la mention de travail en plus de liberté égalité fraternité, je ne trouve pas de référence :(
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2020 14:13

Salut Keron,
Tu pourrais demander de l'aide sur ce forum :
http://forumamontres.forumactif.com/f7-forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques
Ils sont très forts pour ce genre de questions.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Déc 2020 14:33

Merci. Mon papa et son frère ont un peu discuté et visiblement cela pourrait être la montre de l'arrière grand père qui a travaillé lui toute sa vie au télégraphe et service postal.

J'ai fait la demande sur le forum. Encore merci.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2020 14:59

Il s'agit d'une M. Moeri's S.g.d.g., des Postes & télégraphes, en 55mm on dirait, mouvement mécanique à remontoir manuel.

C'est estimé entre 30-100€ selon l'état.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:10

Un bon début. Comment as-tu pu estimer que c'était des PTT ? C'est quoi l'indice ? C'était distribué au personnel pour être à l'heure ?
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:17

Cadran, aiguilles et fond de boite. La gravure était également possible sur demande. La notion " Travail " également.
Ce type de gousset était effectivement fabriqué pour les fonctionnaires des postes. Distribué gratuitement non, au mérite ou au grade, surement !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:00

Merci
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:09

Si tu ne vas pas au forumamontres, le forumamontres vient à toi. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 08 Déc 2020 16:21

Oui pis l'aspect du forum ressemble à HCFR. Donc c'est un peu un forum technique cousin :)
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Déc 2020 22:50

Pour les ceusses qui ont suivi l'épopée "Werenbach" (la montre spatiale :mdr: ) ... pour l'instant, mais ça diminue de jour en jour et le choix des configurations couleur/bracelet et taille (38 ou 42mm) se restreint, la marque fait une promotion sur le modèle d'entrée de gamme ... la Mach33. C'est une quartz basée sur un calibre Miyota GM10 .. mais elle est sympa .. verre saphir (minimum requis pour moi) .. particularité : boitier usiné monobloc donc sans fond vissé ... avec changement de la pile sans devoir passer par un horloger .. via une trappe à vis anodisée type aviation.

Image

Une autre particularité: Dans le boitier il y a une puce intégrée qui permet l’authentification avec un smartphone compatible NFC. Cela active automatiquement un flux en direct de l’espace - tant que l’ISS est sur le « côté jour » de la Terre, ce qui est le cas toutes les 45 minutes.
Si j'ai bien compris :idee: on a accès sur son smartphone grâce à cette puce implémentée dans le boitier à de la vidéo en direct montrant la terre vue le l'ISS


La promo: une achetée ... une offerte.


Pour patienter jusqu'à l'arrivée de ma "soyouz 01 deep black" automatique j'ai commandé une sport B42 (black 42mm) plus offerte: une sport W42 (white 42Mm).

La black

Image

https://www.werenbach.ch/en/collections ... 20-04-N18/

La white

Image

https://www.werenbach.ch/en/collections ... 20-04-N16/
Dernière édition par griosu le 15 Déc 2020 16:15, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:08

Fichtre .. déjà reçues ... 5 jours en comptant un weekend dedans :mdr:
Et bien sûr (mais je le savions :mdr: ) ... 70 € de taxes usuraires de l'état prévaricateur Belgikistanais :grr:
Sympatoches les tocantes

Photos pourraves

Image

Image

Image

Image

Image

C'est le moment de faire une affaire :thks:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message