Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cédric1, Dirty Vincent, Fre.Mo, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, Steph-Hifi, Velvet et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 07 Juil 2015 20:57

C'est pour mettre la montre SUR le néoprène :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 07 Juil 2015 23:03

Moooo , ingénieux !

Merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 09 Juil 2015 7:47

<doublon>
Dernière édition par Eldudo le 09 Juil 2015 7:52, édité 1 fois.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juil 2015 7:52

carolinehifi a écrit:Moooo , ingénieux !

Merci.


A voir à l'usage, j'ai eu 2 bracelets comme celui-ci et ça marche "moyen". Puis quand on plonge vraiment, on prend un vrai appareil de plongée (le profondimètre immonde mais fort pratique avec ses tables de dcompression intégrées).
Par contre, ce type de Seiko est parfait pour de l'apnée ou de la piscine. Belle, pas chère et robuste.

Attention toute fois, ne pas appuyer sur les poussoirs sous l'eau. Ce n'est jamais bon (quelque soit la marque).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:03

Bonjour,

Comme vous, je suis en ce moment en plein dans les montres et pendules. :wink:

D'abord, parce que les utilisant beaucoup moins, je considère inutile de conserver certaines d'entre-elles dans un tiroir ou un coffre. D'autant, n'ayant que des petites-filles, que ces montres auront très peu de chances d'intéresser l'une d'entre-elles.

Aussi, hier est partie un chrono automatique Omega Speedmaster avec bracelet en requin de 1997, qui a trouvé preneur, dans l'ancien paradis des montres françaises, près de la frontière suisse. :wink:

Ce chrono repart normalement demain avec un ami et voisin, ancien propriétaire de plusieurs usines de fabrication de montres, qui le ramène à une de ses connaissances.

A ce propos, il m'avait montré un chrono qu'il m'avait indiqué avoir fait partie d'un lot de dix prototypes fabriqués à la demande de Tag Heuer. Tag choisissant ensuite l'un d'entre eux qui était fabriqué et estampillé au nom de la marque, il lui restait donc neuf autres chronos en état de marche, mais, sans marque à sa disposition.

Et là, j'attends une offre pour un modèle en parfait état, d'une marque chère à un certain J. Seguala. :wink:

Vu qu'elle fonctionne tellement bien depuis 2002. A moins que je la conserve après avoir fait changé le cadran afin de la rendre plus discrète et mieux lisible au soleil ?

Au moins, avec celle-là, plus de bracelet et de piles à changer périodiquement. :zen:

Enfin, depuis quelques jours j'ai remis en route la montre en or 18k qui m'avait été offerte pour la communion solennelle.

Je l'ai montrée hier à cet ami qui connaît bien l'usine et la marque qui l'avait fabriquée, puisqu'il l'avait rachetée.

Ce modèle en or est plutôt rare, puisque Kiplé (plus grand exportateur de montres à l'époque) fabriquait essentiellement ce même modèle en acier ou en plaqué.

Ainsi, que des pendules de cuisines. :hehe:

En tout cas, comme cette Kiplé a fait beaucoup de vélo dans les années 50/60, puis de la compétition de moto (elle a même remporté le rallye international Cannes-Genève-Cannes :wink: ), et pris quelques belles gamelles sur circuit. Ainsi que le service militaire.

Remise à neuf à l'usine bisontine et avec un bracelet en croco, lorsqu'il m'arrivait de la porter, probablement en raison de sa forme d'une autre époque (années 50) , certains clients très aisés (doux euphémisme) me demandaient des renseignements à son sujet. :lol:


Bonne journée.


PS: à propos des bijoutiers. Voulant faire travailler un bijoutier du quartier plutôt que d'aller courir en ville, j'avais apporté une Baume & Mercier Hamptom pour faire changer la pile.
J'avoue que je ne savais pas qu'il fallait un outil spécifique pour le faire avec cette montre. Cependant, le bijoutier qui aurait vraisemblablement dû le savoir, a quand même tenté de l'ouvrir avec ses outils habituels.
Résultat : un boîtier rayé et une course obligatoire en ville pour enfin pouvoir remplacer la pile.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:31

Ben oui, il n'y a rien de pire que le petit horloger de quartier qui veut absolument ouvrir une montre avec le mauvais outil. :grr:
Le mieux est de privilégier un AD (autorized dealer) ou alors s'assurer que l'horloger est expérimenté :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 09 Juil 2015 20:26

Bangeourre , c'est encore moi , lol.

C'est quoi le must have dans la série divers seiko ?

-automatic
-kinetic
-solaire
?

Je parie que c'est la mécanique .
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 09 Juil 2015 20:47

cédric1 a écrit:Ben oui, il n'y a rien de pire que le petit horloger de quartier qui veut absolument ouvrir une montre avec le mauvais outil. :grr:
Le mieux est de privilégier un AD (autorized dealer) ou alors s'assurer que l'horloger est expérimenté :oldy:

Cédric


Le nombre d'horlogers compétents ET honnêtes en France est tout simplement dérisoire...
Montres modernes=soit tu es riche et révision chez le constructeur (et encore...j'ai vu des témoignges de SAV foireux de chez Omega, Breguet...) soit montre jetable.
Montres anciennes même topo...j'ai laché quelques centaines d'euros pour que l'horloger faisant référence à Dijon regarde la montre sans intervenir (alors qu'il a prétendu avoir démonté, nettoyé, révisé complètement deux montres à quantiemmes).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:39

carolinehifi a écrit:C'est quoi le must have dans la série divers seiko ?


je dirais la grand seiko titane :thks:
Ygg
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 09 Juil 2015 22:34

carolinehifi a écrit:C'est quoi le must have dans la série divers seiko ?


La titanium
http://chronograph.com/store/mli_viewIt ... oduct=3139
mais perso pas fan
Image

je préfère la Marine master
http://chronograph.com/store/mli_viewIt ... oduct=3006
Image

J'adore aussi ( j'en ai une ) :
http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... oduct=3054
construite comme un tank ( la montre la + lourde de ma collection, de loin )
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juil 2015 9:53

Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 10 Juil 2015 12:16

carolinehifi a écrit:Bangeourre , c'est encore moi , lol.

C'est quoi le must have dans la série divers seiko ?

-automatic
-kinetic
-solaire
?

Je parie que c'est la mécanique .


Ça dépend du budget, des goûts et de la taille du poignet... Les vraies toolwatch SEIKO sont souvent des automatiques.

Mes préférées:
- grand seiko SBGA029 est une tuerie: 5800€
- Seiko SBD001: 5500€

Les marine master (MM600 si tu as des sous, sinon, la MM300 à 2000€).

Dans les tools watch pas chères et très sympa, tu as: les SKX007 et SKX009.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Juil 2015 12:25

Eldudo a écrit:
carolinehifi a écrit:Moooo , ingénieux !

Merci.


A voir à l'usage, j'ai eu 2 bracelets comme celui-ci et ça marche "moyen". Puis quand on plonge vraiment, on prend un vrai appareil de plongée (le profondimètre immonde mais fort pratique avec ses tables de dcompression intégrées).
Par contre, ce type de Seiko est parfait pour de l'apnée ou de la piscine. Belle, pas chère et robuste.

Attention toute fois, ne pas appuyer sur les poussoirs sous l'eau. Ce n'est jamais bon (quelque soit la marque).

ed



Je ne sais pas si je plongeais "vraiment" quand j'étais plongeur militaire, mais on avais des Tudor en dotation qui ressemblaient beaucoup à cette Seiko et le tables de plongée MN90, seules références officielles à ce jour.

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Juil 2015 14:39

ogobert a écrit:J'adore aussi ( j'en ai une ) :
http://www.chronograph.com/store/mli_vi ... oduct=3054
construite comme un tank ( la montre la + lourde de ma collection, de loin )
Image


SKX007K2 de mon coté un vrai tank effectivement

Image
FGO
 
Messages: 33725
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juil 2015 14:42

ajr a écrit:A ce propos, il m'avait montré un chrono qu'il m'avait indiqué avoir fait partie d'un lot de dix prototypes fabriqués à la demande de Tag Heuer. Tag choisissant ensuite l'un d'entre eux qui était fabriqué et estampillé au nom de la marque, il lui restait donc neuf autres chronos en état de marche, mais, sans marque à sa disposition.

Et là, j'attends une offre pour un modèle en parfait état, d'une marque chère à un certain J. Seguala. :wink:

Vu qu'elle fonctionne tellement bien depuis 2002. A moins que je la conserve après avoir fait changé le cadran afin de la rendre plus discrète et mieux lisible au soleil ?

Au moins, avec celle-là, plus de bracelet et de piles à changer périodiquement. :zen:


Je me permets un conseil: s'il s'agit vraiment d'un proto, surtout ne pas y toucher, ne rien changer, et surtout pas le cadran.
Il faut la montrer à Tag et essayer de la faire authentifier comme un proto.
Et là il y a (potentiellement) des sous à faire.
Je serais intéressé par une photo, en mp si tu veux.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message