Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, captain, dionysos29, Epure63, FGO, FredP, gardfield77, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, nonobowl, olivier74, papinova, Velvet, wopr et 93 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 15 Juil 2015 15:02

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:Pas de quoi être triste : tu peux surement te racheter la même :friend:
Je ne connais pas le prix des Seiko mais elle ne doit pas couter bien cher.
Sinon essaye de la remonter, je sais bien que c'est une auto mais tu dois pouvoir remonter le ressort de barillet en tournant la couronne de ta montre comme si c'était une méca.
Et si ça ne marche pas tu l'amènes à un ami qui est formé en micromécanique et s'interresse à l'horlogerie.
Elle a quel âge ? Tu ne l'avais pas portée depuis longtemps ?


Cela faisait juste un an que je l'avais. Du coup, ça fait franchement chier (elle s'est arrêtée deux jours après la date de fin de garantie :ko: ). Et certes, je pourrais en racheter une, mais à 120€ (180$ sur chronograph actuellement, c'était là que je l'avais comandée), deux fois, ça fait 240, plus le bracelet, ça me fait un peu mal au derrière. Si j'avais eu les sous pour acheter une montre 250€, je l'aurais fait tout de suite, même si à ce prix-là il ne faut pas être trop regardant. Quant à la réputation de fiabilité des diver 200 de Seiko, ben du coup je suis un peu échaudé. C'est peut-être la faute à pas de bol, mais j'aime pas être celui qui n'a pas de bol :ane:

Bon, après, c'est la vie, on ne va pas en faire un fromage non plus :wink:


Punaise, c'est quand même pas de bol au vu des retours élogieux que j'ai pu lire sur les forum...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:06

Pas trop fan du regulateur iwc, je trouve l'indication de l'heure trop petite

Mon "si je gagne au loto" serais plutot
Image

En cherchant un peu, des choses pas mal chez Louis Erard ( j'ai une "Le carré" que je mets très rarement )
http://montres-louiserard.ch/show_watch ... montre=428
http://montres-louiserard.ch/show_watch ... montre=581

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:15

ogobert a écrit:Pas trop fan du regulateur iwc, je trouve l'indication de l'heure trop petite

Mon "si je gagne au loto" serais plutot
Image


La vache, il est magnifique :o :love:

Je viens de regarder les prix chez cette marque... Il va effectivement falloir gagner au loto :ane: (> 200 k € pour un régulateur sans tourbillon)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:22

Chez Louis Erard, j'aime bien le régulateur avec réserve de marche.
La première des deux que tu as mises:
http://montres-louiserard.ch/show_watch ... montre=428

C’est bien comme marque?

Edit: le mouvement est un peseux 7001. Ils auraient pu économiser un verre saphire pour le dos car là, le mouvement est tout petit... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2015 16:17

Bonjour,

@Gloinfred, il est vrai que l'indication typée sport est très imprécise. :wink:

Néanmoins, je dirais que si l'Invecta typée marine pourrait d'autant plus me convenir que je suis plusieurs fois par jour au bord de la mer. Des modèles comme les Hamilton Jazzmaster acier ou Men's H32515535 me plaisent bien davantage.

Ainsi d'ailleurs, et je remercie ogobert :thks: de m'avoir rappelé cette marque, que la Junghans Spektrum Mega Solar de son lien. :thks:

D'ailleurs, lorsque Junghans avait lancé un modèle Solar presque identique toute noire il y a quelques années, mon côté écolo, m'avait poussé à l'acheter, mais je n'avais malheureusement pas trouvé de revendeur proche où l'acheter.

D'emblée, disons qu'avec les Hamilton signalées et à moins qu'une autre les relègue au second plan. Si elles répondent aux critères de fiabilité, d'une bonne réserve de marche (la speedmaster n'était pas terrible), c'est ce genre de montre qui convient plutôt à ce que je recherche.

En tout cas, encore merci pour toutes ces très intéressantes propositions. :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32599
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:12

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:Pas de quoi être triste : tu peux surement te racheter la même :friend:
Je ne connais pas le prix des Seiko mais elle ne doit pas couter bien cher.
Sinon essaye de la remonter, je sais bien que c'est une auto mais tu dois pouvoir remonter le ressort de barillet en tournant la couronne de ta montre comme si c'était une méca.
Et si ça ne marche pas tu l'amènes à un ami qui est formé en micromécanique et s'interresse à l'horlogerie.
Elle a quel âge ? Tu ne l'avais pas portée depuis longtemps ?


Cela faisait juste un an que je l'avais. Du coup, ça fait franchement chier (elle s'est arrêtée deux jours après la date de fin de garantie :ko: ). Et certes, je pourrais en racheter une, mais à 120€ (180$ sur chronograph actuellement, c'était là que je l'avais comandée), deux fois, ça fait 240, plus le bracelet, ça me fait un peu mal au derrière. Si j'avais eu les sous pour acheter une montre 250€, je l'aurais fait tout de suite, même si à ce prix-là il ne faut pas être trop regardant. Quant à la réputation de fiabilité des diver 200 de Seiko, ben du coup je suis un peu échaudé. C'est peut-être la faute à pas de bol, mais j'aime pas être celui qui n'a pas de bol :ane:

Bon, après, c'est la vie, on ne va pas en faire un fromage non plus :wink:


Ne prend pas mal cette question bête mais...
Es-tu sur de chez sur d'avoir porté ta montre les jours avant qu'elle ne s'arrette ?

Sinon niveau dépense, tu sais une montre mécanique ou automatique, c'est toujours 200-300 € tous les 2 ans de toute façon...pas forcément évidement mais c'est ce qu'il faut avoir à l'esprit.
Soit l'achat d'une montre neuve bas de gamme, soit la révision d'une montre qui la mérite...
Perso mon choix, vu le niveau des SAV (sauf celui de Rolex) c'est la montre d'entrée de gamme que l'on change dès qu'elle a le moindre problème.
Et perso j'ai plutôt du bol (Body and soul portée au poignet tous les jours depuis 5 ans, qui commence seulement à déconner, elle perd une minute tous les jours) mais en réalité, il faut s'attendre à changer dès la fin de garantie, même avec les bonnes marques réputées robustes.
Il faut avouer qu'une panne deux jours après la fin de garantie c'est vraiment pas de chance :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:26

Bah, c'est pas très grave. Avant d'avoir une montre, j'aimais ça mais je m'en foutais un peu, après, j'adorais la porter et j'aimais bien regarder l'heure de temps en temps, et là que ça fait trois semaines que je ne la porte plus, ça ne me fait ni chaud ni froid de ne plus avoir l'heure sur moi. De ne plus avoir ma montre, ça me contrarie. De ne plus avoir l'heure, je m'en moque. C'est bizarre :hein: :lol:

Et oui, je l'ai portée, et quand elle s'est arrêtée, je la portais aussi. Je promenais Goebels, normalement 30 minutes. Et quand-même, au bout d'un moment, je me suis dit qu'il n'était pas possible que le temps passât si lentement. De retour au bercail, cela faisait plus d'une heure que j'étais dehors :lol: J'ai regardé la trotteuse: arrêtée :( Et en plus, je me suis fait engueuler parce que j'étais à la bourre. Et encore en plus, j'ai pris conscience que j'avais la même notion du temps qu'un chien :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:48

On dirait que tu découvres, par l'absence forcée de ta montre, ce que nous savons tous : nous ne portons pas une montre mécanique pour avoir l'heure :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juil 2015 21:17

Boc21 a écrit:On dirait que tu découvres, par l'absence forcée de ta montre, ce que nous savons tous : nous ne portons pas une montre mécanique pour avoir l'heure :lol:


Exactement :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:22

J'ai le régulateur Louis Erard il est très bien et précis au porter. Ils ont fait une version noire très classe!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:24

Sinon c'est un peu votre faute si j'ai acheté ma 1ère montre japonaise... ;-)

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 7:51

lavocat a écrit:J'ai le régulateur Louis Erard il est très bien et précis au porter. Ils ont fait une version noire très classe!


Merci de l'info ( et bravo pour ton dernier achat :bravo: )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2015 8:41

Joich a écrit:Bah, c'est pas très grave. Avant d'avoir une montre, j'aimais ça mais je m'en foutais un peu, après, j'adorais la porter et j'aimais bien regarder l'heure de temps en temps, et là que ça fait trois semaines que je ne la porte plus, ça ne me fait ni chaud ni froid de ne plus avoir l'heure sur moi. De ne plus avoir ma montre, ça me contrarie. De ne plus avoir l'heure, je m'en moque. C'est bizarre :hein: :lol:

Et oui, je l'ai portée, et quand elle s'est arrêtée, je la portais aussi. Je promenais Goebels, normalement 30 minutes. Et quand-même, au bout d'un moment, je me suis dit qu'il n'était pas possible que le temps passât si lentement. De retour au bercail, cela faisait plus d'une heure que j'étais dehors :lol: J'ai regardé la trotteuse: arrêtée :( Et en plus, je me suis fait engueuler parce que j'étais à la bourre. Et encore en plus, j'ai pris conscience que j'avais la même notion du temps qu'un chien :zen:


:ane: :lol:
Dernière édition par gloinfred le 16 Juil 2015 8:43, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Juil 2015 8:42

Sympa la Seiko! :P

Par contre, il est où le cadran solaire :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Votre ou vos montres ... suite

Message » 16 Juil 2015 9:16

gloinfred a écrit:Sympa la Seiko! :P

Par contre, il est où le cadran solaire :o


Merci! A mon avis uniquement le fond noir uni autour des 3 cadrans à 10 2 & 6 heures. 6 mois d'autonomie selon Seiko.
C'est donc l'Astron GPS Solar 8X82, en titane carboné noir. (mon cadeau d'anni )
Dernière édition par lavocat le 16 Juil 2015 15:57, édité 2 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message