Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, nonobowl et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 15 Sep 2015 0:41

Oui le calibre Royal...il est vrai que c'est un très joli mouvement...
Nettement plus joli qu'un Miyota :wink:
Pas si cher en plus, même si il y a eu une sacrée augmentation (7K en boite acier et 19 K en or).
Par contre évidement pour une révision ou une réparation je crois qu'il y avait quelques inquiétudes mais je n'ai pas suivi depuis 2 ans :-?
Lorsque je m'interressais à Pequignet, c'était il y a quelques années et l'avenir de la société paraissait carrément mal engagé :cry:
Lameugne tu as des infos sur la solidité de ce calibre, sur la facilité ou non à le réparer ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2015 0:59

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Sep 2015 1:15

Sans date ni phase de lune :wtf:
Mine de rien trouver des guichets ou des quantiemmes date libellés en français, ça ne se refuse pas de nos jours :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2015 1:24

lameugne a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi le designer met un fond transparent. Cela revient à mettre un capot transparent à un 1,5l diesel de Clio, ce n'est pas beau et ça ne sert à rien. Si, à faire baisser les coûts, car un fond transparent sera moins cher qu'un fond plein gravé.


Oui je ne comprends pas trop non plus...c'est un mouvement sans charme...
Du coup pour ceux qui aiment juste voir tourner un calibre horloger basique, l'ETA de la Swatch body and soul fait le travail bien mieux (dans le sens esthétique du terme) pour moins cher :siffle:
Je ne sais plus quel est le prix de la B&S aujourd'hui mais surement autour des 150 €. Mine de rien ça fait X3 si on la compare avec les 500 € demandés.
Tant qu'à avoir une montre vraiment française, si tel est le but, la péquignet à 3800 € c'est seulement du X8...
Par contre la différence au niveau de la qualité, la finition, c'est sans comparaison aucune évidemment.

Mais vous laissez pas refroidir par mes âneries hein : 500 € il y a franchement bien pire en horlogerie pour cette somme...
Le calibre sera encore là quand l'ETA de ma B&S aura fait couic (quoique...j'en suis à 5 ans, sans révision, que d'alle...portée tous les jours).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2015 9:38

Boc21 a écrit:
lameugne a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi le designer met un fond transparent. Cela revient à mettre un capot transparent à un 1,5l diesel de Clio, ce n'est pas beau et ça ne sert à rien. Si, à faire baisser les coûts, car un fond transparent sera moins cher qu'un fond plein gravé.


Oui je ne comprends pas trop non plus...c'est un mouvement sans charme...
Du coup pour ceux qui aiment juste voir tourner un calibre horloger basique, l'ETA de la Swatch body and soul fait le travail bien mieux (dans le sens esthétique du terme) pour moins cher :siffle:
Je ne sais plus quel est le prix de la B&S aujourd'hui mais surement autour des 150 €. Mine de rien ça fait X3 si on la compare avec les 500 € demandés.
Tant qu'à avoir une montre vraiment française, si tel est le but, la péquignet à 3800 € c'est seulement du X8...
Par contre la différence au niveau de la qualité, la finition, c'est sans comparaison aucune évidemment.

Mais vous laissez pas refroidir par mes âneries hein : 500 € il y a franchement bien pire en horlogerie pour cette somme...
Le calibre sera encore là quand l'ETA de ma B&S aura fait couic (quoique...j'en suis à 5 ans, sans révision, que d'alle...portée tous les jours).

Mouais, acheter une française plus cher qu'une omega, je sais pas si c'est l'affaire du siècle...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2015 12:25

lameugne a écrit:Dans les Manufacture de Péquignet, c'est bien un mouvement 100% maison. boc a raison.
Et oui, la maison a failli couler, et a décidé de rebondir de la plus belle des manières en développant un mouvement 100% maison, et non un calibre développé par un cabinet externe ou racheté à une marque en faillite.
Des problèmes de jeunesse, maintenant c'est un super mouvement, bien pensé et bien intégré.


Pas seulement, ils mettent du Mouvement SII NH35 c'est du Seiko :cry:

http://www.montres365.com/pequignet-moo ... agh-homme/
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Sep 2015 14:51

Mais vous laissez pas refroidir par mes âneries hein : 500 € il y a franchement bien pire en horlogerie pour cette somme...


Je précise que je conteste pas la somme "dans l'absolu", juste la différence entre une montre vendu 500€ en bijouterie ( sur laquelle le vendeur prendre bien 35 à 40% de marge ) et une montre vendu le même prix en vente direct donc sans la marge du vendeur ce qui devrait permettre soit :
- d'être 40% moins cher
- d'être 40% supérieur en qualité ( avec typiquement un mvt supérieur )

Une montre à 500e acheté en magasin, c'est meme plutot pas cher ( hélas ), mais pour la même somme en vente directe, je pense être en droit d'être + exigent

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:01

Boc21 a écrit:Oui le calibre Royal...il est vrai que c'est un très joli mouvement...
Nettement plus joli qu'un Miyota :wink:
Pas si cher en plus, même si il y a eu une sacrée augmentation (7K en boite acier et 19 K en or).
Par contre évidement pour une révision ou une réparation je crois qu'il y avait quelques inquiétudes mais je n'ai pas suivi depuis 2 ans :-?
Lorsque je m'interressais à Pequignet, c'était il y a quelques années et l'avenir de la société paraissait carrément mal engagé :cry:
Lameugne tu as des infos sur la solidité de ce calibre, sur la facilité ou non à le réparer ?


Beaucoup de retours SAV lorsque le mouvement est sorti il y a quelques années.
Au bout d'un an, le mouvement était totalement fiabilisé. Aujourd'hui pas plus de retours SAV qu'une autre marque.

Et oui, dans les gammes inférieures de Péquignet (Moorea et autres), c'était un peu du grand n'importe quoi avant le repositionnement de la maison...
La marque m'avait prêté une montre quelques semaines, j'avais fait une revue + des photos:

http://www.passion-horlogere.com/index.php/revues/1387-essai-pequignet-royale-titane

Et un collègue a essayé la nouvelle Moorea, après le repositionnement:
http://www.passion-horlogere.com/index.php/revues/1817-pequignet-moorea-elle-a-tout-pour-plaire
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:22

Je suis client chez Pequignet depuis plus de 25 ans, mais la nouvelle société m'a déçu, le sav ça compte, à mon avis.Pas grave, il y a de quoi se faire plaisir ailleurs.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Sep 2015 19:08

Je comprends ton ressentiment, mais crois-moi la marque est 1000 fois plus compétente qu'elle ne l'était auparavant.
Un SAV mauvais peut venir de pleins de sources différentes... Quel problème as-tu eu?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:25

Salut à tous,
Akrone c'est nantais, je vais pouvoir en essayer à la fin du mois 8)
Un fil complet sur le projet ici :
http://forumamontres.forumactif.com/t18 ... tre-retour

Concernant Pequignet, j'ai pu essayé le modèle rue royale PDL, le mouvement est une pure tuerie, à ce prix et avec les complications, je ne connais aucun équivalent.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:40

gpqpptdp a écrit:
bobim a écrit:il a initié son projet de financement participatif ?
si oui où stp ?


Non le projet participatif sera lancé le 15 sept sur Kickstarter 8)

merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:55

utinam ouvre une boutique à Besançon en octobre

http://utinam.fr/

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:56

Utinam ne veniat...
Phil,contre pub
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:02

lameugne a écrit:Je comprends ton ressentiment, mais crois-moi la marque est 1000 fois plus compétente qu'elle ne l'était auparavant.
Un SAV mauvais peut venir de pleins de sources différentes... Quel problème as-tu eu?


Un collier Massaï donc le caoutchouc se désagrège et un problème de pile récurrent sur une montre, mais c'est la façon de me renvoyer chez le revendeur et le ton employé qui m'a semblé inadéquat*.








*je lui aurais bien mis un taquet. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message