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Message » 10 Mar 2011 10:08

En phase d'indus et de prod, le boulot des techniciens et ingé est de gratter le moindre cts puisque cela peut faire de grosses économies. Donc critiquer une marque pour un composant vu au rabais est ridicule car 100% des composants D'un véhicule passent par ces étapes de cost reduction.
peps49
 
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Message » 10 Mar 2011 10:13

Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...
wopr
 
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Message » 10 Mar 2011 10:13

C'est pas uniquement les constructeurs automobile mais tous les biens et services.

Jusqu'au moment où cela pètera de partout et qu'il y aura des morts. Le pire c'est que les biens et services sont toujours proposé au même prix malgré les économies, que les salaires des ouvriers ne change pas malgré les économies réalisées. Seul les actionnaires profitent de ces économies :roll:

Quand on voit les vieux tacots qui roulent encore avec bien souvent des pièces d'origine et que l'on compare avec nos voitures aux plastiques qui pètent ou l'électronique qui crame au bout de 10 ans :(
Keron
 
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Message » 10 Mar 2011 10:15

wopr a écrit:
Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...


L'affaire des rappels de Toyota a été surmediatisée justement parce qu'ils sont les plus meilleurs sur ce point là. Dans les faits, ils restent encore parmis les plus fiables (il me semble meme qu'ils sont encore premiers)
gloinfred
 
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Message » 10 Mar 2011 10:17

peps49 a écrit:En phase d'indus et de prod, le boulot des techniciens et ingé est de gratter le moindre cts puisque cela peut faire de grosses économies. Donc critiquer une marque pour un composant vu au rabais est ridicule car 100% des composants D'un véhicule passent par ces étapes de cost reduction.


Tout à fait...sauf que l'équilibre financier recherché n'est pas le même pour chaque marque, donc certaines marques voient bien la qualité au rabais bien plus que d'autre ;)
Quant une voiture est vendu 10 k€ il est evident que l'équilibre n'est pas le même que pour une vendu 50 k€....va falloir tirer la cam beaucoup plus sur celle à 10 k€.....où alors la produire de manière simple (ex. Dacia), mais si on veut le beurre (voiture "moderne") et l'argent du beurre (prix bas) y'aura pas de secret ;)
Clairement on gratte moins chez Renault que chez Audi par ex.
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Message » 10 Mar 2011 10:18

Pour la fiabilité de toute façon suffit de regarder quelle marque se trouve en grande quantité aussi bien en Afrique a +40 ° à l'ombre que dans les pays froid froid comme le canada a -30 ° :wink:

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Message » 10 Mar 2011 10:18

gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...


L'affaire des rappels de Toyota a été surmediatisée justement parce qu'ils sont les plus meilleurs sur ce point là. Dans les faits, ils restent encore parmis les plus fiables (il me semble meme qu'ils sont encore premiers)


Elle a été surmediatisée aussi parce qu'ils étaient au courant de certains problèmes qu'ils avaient décidé de cacher (Toyota).
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Message » 10 Mar 2011 10:21

Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


Ca t'étonne? Aujourd'hui 99% des pubs pour l'automobile ne mettent en avant qu'une chose : le prix :-? .

Pour les rappels ça ne concerne que les éléments de sécurité non?
poilau
 
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Message » 10 Mar 2011 10:23

poilau a écrit:
Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


Ca t'étonne? Aujourd'hui 99% des pubs pour l'automobile ne mettent en avant qu'une chose : le prix :-? .

Pour les rappels ça ne concerne que les éléments de sécurité non?


Il n'ya avait pas un problème de pédale d'accélérateur ou de freins avec certaines toyotas ?
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Message » 10 Mar 2011 10:23

Keron a écrit:C'est pas uniquement les constructeurs automobile mais tous les biens et services.

Jusqu'au moment où cela pètera de partout et qu'il y aura des morts. Le pire c'est que les biens et services sont toujours proposé au même prix malgré les économies, que les salaires des ouvriers ne change pas malgré les économies réalisées. Seul les actionnaires profitent de ces économies :roll:

Quand on voit les vieux tacots qui roulent encore avec bien souvent des pièces d'origine et que l'on compare avec nos voitures aux plastiques qui pètent ou l'électronique qui crame au bout de 10 ans :(


Il faut voir aussi qu'à l'époque, une voiture normale avait une esperance de vie moyenne autour de 100'000km pour une essence et 200'000 pour un diesel. Les pannes et ennuis divers etaient assez courants. Celles que l'on rpend pour reference de fiabilité aujourd'hui sont plutot des exceptions.

Un parrallele peut etre fait avec le génie civil. Quand j'entend des gens dire devant un monument ou un vieux pont: "Ha oui, ils savaient construire à l'époque, regarde, ça a 600ans et ça tient encore, pas comme les batiments pourris qu'on construit aujoud'hui". Je ne peux m'empeceher de penser qu'ils se plantent. En réalité, tout ce qui devait tomber s'est déjà cassé la gueule (donc 99, 99% des batiments de leur époque). Ce que l'on voit aujourd'hui ne sont que des exceptions qui confirme la regle suivante:
"Aujourd'hui, l'évolution des techniques fait que ce que l'on construit est en moyenne vachement plus solide qu'à l'époque parce qu'on sait coment se comportent les materiaux."

Je suis pret à parier que le viaduc de milau tiendra très très très longtemps si il est un tant soit peut entretenu.
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Message » 10 Mar 2011 10:24

gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...


L'affaire des rappels de Toyota a été surmediatisée justement parce qu'ils sont les plus meilleurs sur ce point là. Dans les faits, ils restent encore parmis les plus fiables (il me semble meme qu'ils sont encore premiers)


Ca a été médiatisé aux Etats-Unis pour des raisons purement nationalistes, il fallait défendre GM, Ford et cie face aux japonais ... Au final il me semble même que Toyota a été innocenté puisque personne n'a pu trouver la moindre anomalie.
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Message » 10 Mar 2011 10:27

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...


L'affaire des rappels de Toyota a été surmediatisée justement parce qu'ils sont les plus meilleurs sur ce point là. Dans les faits, ils restent encore parmis les plus fiables (il me semble meme qu'ils sont encore premiers)


Ca a été médiatisé aux Etats-Unis pour des raisons purement nationalistes, il fallait défendre GM, Ford et cie face aux japonais ... Au final il me semble même que Toyota a été innocenté puisque personne n'a pu trouver la moindre anomalie.


Ils ont pourtant rappelé quasiment 2 millions de véhicules à travers le monde l'année dernière et le PDG de Toyota avait présenté ses excuses officielles.
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Message » 10 Mar 2011 10:28

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:C'est pas uniquement les constructeurs automobile mais tous les biens et services.

Jusqu'au moment où cela pètera de partout et qu'il y aura des morts. Le pire c'est que les biens et services sont toujours proposé au même prix malgré les économies, que les salaires des ouvriers ne change pas malgré les économies réalisées. Seul les actionnaires profitent de ces économies :roll:

Quand on voit les vieux tacots qui roulent encore avec bien souvent des pièces d'origine et que l'on compare avec nos voitures aux plastiques qui pètent ou l'électronique qui crame au bout de 10 ans :(


Il faut voir aussi qu'à l'époque, une voiture normale avait une esperance de vie moyenne autour de 100'000km pour une essence et 200'000 pour un diesel. Les pannes et ennuis divers etaient assez courants. Celles que l'on rpend pour reference de fiabilité aujourd'hui sont plutot des exceptions.

Un parrallele peut etre fait avec le génie civil. Quand j'entend des gens dire devant un monument ou un vieux pont: "Ha oui, ils savaient construire à l'époque, regarde, ça a 600ans et ça tient encore, pas comme les batiments pourris qu'on construit aujoud'hui". Je ne peux m'empeceher de penser qu'ils se plantent. En réalité, tout ce qui devait tomber s'est déjà cassé la gueule (donc 99, 99% des batiments de leur époque). Ce que l'on voit aujourd'hui ne sont que des exceptions qui confirme la regle suivante:
"Aujourd'hui, l'évolution des techniques fait que ce que l'on construit est en moyenne vachement plus solide qu'à l'époque parce qu'on sait coment se comportent les materiaux."

Je suis pret à parier que le viaduc de milau tiendra très très très longtemps si il est un tant soit peut entretenu.


En Génie Civil c'est un peu différent. La plupart des gros ouvrages d'art étaient plus que surdimensionnés, donc ils sont pas prêts de s'écrouler. Les mal conçus par contre sont déjà tombés depuis longtemps, souvent même durant la construction.
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Message » 10 Mar 2011 10:29

wopr a écrit:
poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...


L'affaire des rappels de Toyota a été surmediatisée justement parce qu'ils sont les plus meilleurs sur ce point là. Dans les faits, ils restent encore parmis les plus fiables (il me semble meme qu'ils sont encore premiers)


Ca a été médiatisé aux Etats-Unis pour des raisons purement nationalistes, il fallait défendre GM, Ford et cie face aux japonais ... Au final il me semble même que Toyota a été innocenté puisque personne n'a pu trouver la moindre anomalie.


Ils ont pourtant rappelé quasiment 2 millions de véhicules à travers le monde l'année dernière et le PDG de Toyota avait présenté ses excuses officielles.


Et il avait dû les présenter où? ... devant les politiciens américains, c'est pas un hasard :-? . Le résultat de la vaste enquête est sorti il y a quelques semaines, rien n'a été trouvé, mais ça par contre ça a été beaucoup moins médiatisé.
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Message » 10 Mar 2011 10:29

wopr a écrit:
gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
Keron a écrit:La perte de crédibilité d'un constructeur et le rappel de milliers de voitures pour un composant malade entrainant un danger réel pour les usagers du véhicule, cela mérite bien souvent ces 10cts.
Quand on met en rapport le prix d'une campagne de pub (plusieurs millions d'euros) et les millions perdus à cause d'un composant à deux cts pour une économie d'échelle, y'a pas photo.

Malheureusement on est dans un monde ou seul compte le profit rapide. Le cadre qui aura fait faire ces cts d'économie va gagner une prime et changer de service. Celui qui proposait de fiabiliser la production en réfléchissant à long terme est mis à l'index et accusé de piratage :).


D'ailleurs ,Toyota et une autre firme asiatique qui font partie soit-disant des meilleurs constructeurs (faibilité etc) n'aurait-il pas rappelé des centaines voire des millions de véhicules ces dernières années ...


L'affaire des rappels de Toyota a été surmediatisée justement parce qu'ils sont les plus meilleurs sur ce point là. Dans les faits, ils restent encore parmis les plus fiables (il me semble meme qu'ils sont encore premiers)


Elle a été surmediatisée aussi parce qu'ils étaient au courant de certains problèmes qu'ils avaient décidé de cacher (Toyota).



Elle a été surmédiatisé au moment du rappel. Je suis sur à 99% que l'histoire du vice caché est arrivée bien après. :wink:
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