Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, EricLille, Géo trouvetout, portenawak, Scudabear, vfr2002 et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 05 Juil 2015 10:55

nico1046 a écrit:pas de bagarre les gars , allé ma voiture de tous les jours c'est une 406 hdi 2.2 qui vient de passer les 350.000 kms sans soucis :ane:

Prouve-le, menteur! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2015 10:57

Punaise, je viens de me rendre comte que j'ai 8 pages de retard sur ce topic.
Vous êtes chiants à parler comme des sourds! :mdr:

Quelqu'un peut me faire un résumé ? :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juil 2015 11:16

Image

:bravo: :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juil 2015 11:39

:ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Juil 2015 11:43

Ca coûte cher les Prius....

Par contre j'aime bien la Toyota Auri :

Image
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:29

oyo a écrit:Ca coûte cher les Prius....

Par contre j'aime bien la Toyota Auri :

Image



A quand une Auris Hybride Rechargeable pour pouvoir faire réellement plusieurs dizaines de kms en tout électrique ?
Bon apparemment Toyora arrête la version rechargeable de la Prius donc c'est pas gagné pour les models plus petits ...
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Juil 2015 15:57

Toyota arrête la Prius rechargeable car elle se vend mal .(et la différence avec la Prius "normale" est infime / prix) .

Si vous regardez bien, les zyyyybrides rechargeables (prius rechargeable, golf, Audi étron) ont un "petit" souci de conso quand la batterie est vide car le thermique sera là pour la recharger : conso en usage normal très dégradée .
Et puis il y a le prix !!!

Les utilisateurs (sondage chez Toy) se retrouvent à devoir faire le plein ET recharger la bagnole, un peu contraignant , donc ils préfèrent les zyyyyybrides "normales" bien moins chères et sans contraintes . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juil 2015 16:49

fargo a écrit:Toyota arrête la Prius rechargeable car elle se vend mal .(et la différence avec la Prius "normale" est infime / prix) .

Si vous regardez bien, les zyyyybrides rechargeables (prius rechargeable, golf, Audi étron) ont un "petit" souci de conso quand la batterie est vide car le thermique sera là pour la recharger : conso en usage normal très dégradée .
Et puis il y a le prix !!!

Les utilisateurs (sondage chez Toy) se retrouvent à devoir faire le plein ET recharger la bagnole, un peu contraignant , donc ils préfèrent les zyyyyybrides "normales" bien moins chères et sans contraintes . :thks:


Les hybrides rechargeables sont intéressantes si tu as la possibilité de recharger la batterie tous 30/40 kms ou moins et là tu peux rouler pratiquement qu'en mode electrique et ne pas consommer d'essence ou très peu .
En cas de batterie vide et si tu ne veux pas avoir de "surconsommation" dûe au fait de recharger la batterie, il y a la possibilité de passer en mode "battery hold" et donc de n'utiliser que le moteur thermique sans recharger comme une essence classique .

J'ai essayé la Golf GTE sur quelques jours et pas rapport à mon utilisation (trajet domicile-travail 34 kms aller dont une petite partie en ville et le reste sur routes limitées à 110-90 avec possibilité de brancher la voiture chez moi et au parking du boulot ),je n'ai quasiment pas utiliser d'essence et rouler qu'en mode électrique .

Mais en effet reste le problème du prix de ces hybrides rechargeables plus chères que les hybrides classiques.
Toutefois, il semble que les constructeurs se lancent de plus en plus dans les hybrides rechargeables avec notamment de futurs modèles chez BMW (Série 2 Tourer Plug In), Audi (future A4 rechargeable) etc .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Juil 2015 8:14

Oui, moi aussi j'ai essayé la Golf à 40 000 € , et j'ai bien remarqué que si tu foutais les pieds roues sur l'autoroute c'était la catastrophe .
La techno n'est pas encore au point, mais le groupe Vag a mis ces véhicules sur le marché pour "compenser" le co² de ses diesels, c'est purement politique . :thks:

Quand Vag vend 1 golf , Toyota vend 100 hybrides !! :thks:

ps : la Prius est sortie en 1997, la techno a besoin de recul et de "pratique" , moins de marketing .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:28

Toyota a trouvé ce qu'ils vont en faire des batteries usagées ? Car c'est bien de vendre mais encore faut-il que le recyclage soit pensé et réel. Sinon c'est de l'écologie de peau de lapin.

Ils me font de plus en plus peur du reste les écolos. J'ai vu les plans d'un projet qu'ils envisagent pour le centre de Villeurbanne. Un quartier entièrement piéton et un des plus grands boulevard coupé avec une seule file de voiture et surtout priorité sur cette route aux vélos.

La livraison des commerces ? C'est pas dans le projet.
Les riverains, pas dans le projet.
Fluidifier le trafic, on interdit la voiture.
Et j'en passe et des meilleurs.

On pourrait pas leur donner le Larzac aux écolos ? Et ils en font ce qu'ils veulent et surtout on leur retire internet, le courant, le téléphone, le réseau d'eau potable, etc... qu'ils se débrouillent entre eux pour survivre. Ils ont tellement de bonnes idées pour priver les autres de toute liberté.

:evil:
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Juil 2015 8:30

On aime bien associer écologie et économie.
Je ne vois pas ce que cela a d'économique d'acheter un Golf à 40k€!!!! :o
Va falloir que je roule combien de fois la distance Terre-Lune pour que ce soit rentable par rapport à ma Toyot' payée d'occase 1000 balles y'a 5 ans? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2015 8:31

Tu sais avec le "tout gazoual" un jour on va en crever, alors un peu de réflexion ne peut pas nuire !!

Sinon, la Prius est née en 1997 et les batteries sont toujours là car il y a eu un peu de "jugeote" avant le lancement . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:33

fargo a écrit:Oui, moi aussi j'ai essayé la Golf à 40 000 € , et j'ai bien remarqué que si tu foutais les pieds roues sur l'autoroute c'était la catastrophe .
La techno n'est pas encore au point, mais le groupe Vag a mis ces véhicules sur le marché pour "compenser" le co² de ses diesels, c'est purement politique . :thks:

Quand Vag vend 1 golf , Toyota vend 100 hybrides !! :thks:

ps : la Prius est sortie en 1997, la techno a besoin de recul et de "pratique" , moins de marketing .


Pourquoi une catastrophe ???
Pas plus que Toyota Hybride qui consomme bien plus aussi si tu roules à 130 (et sans parler du bruit de la boite à transmission continue CVT).

C'est sûr que si tu as essayé le mode GTE qui utilise la pleine puissance soit 204 cv, la conso en prend un coup mais en modes auto ou E-Mode, je n'ai pas noté de consommation délirante à 130.

NB
C'est 34 500€ la Golf GTE hors négociation
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Juil 2015 8:36

Fafa a écrit:
nico1046 a écrit:pas de bagarre les gars , allé ma voiture de tous les jours c'est une 406 hdi 2.2 qui vient de passer les 350.000 kms sans soucis :ane:

Prouve-le, menteur! :mdr: :wink:




Image
:ane:


bon jai quand meme du supprimer le FAP
Dernière édition par nico1046 le 06 Juil 2015 8:37, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:36

Non, l'autoroute , c'est sur la durée que la conso s'envole .
La golf pèse un âne mort et le poids c'est l'ennemi . :thks:

Avec ma zyyyybride je suis à 3.9 actuellement, la chaleur aide .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message