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Message » 06 Juil 2015 8:43

C'est légal de supprimer le FAP ? Cela ne pose pas de problème au contrôle technique ?
Keron
 
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Message » 06 Juil 2015 8:43

nico1046 a écrit:
Fafa a écrit:Prouve-le, menteur! :mdr: :wink:




Image
:ane:


bon jai quand meme du supprimer le FAP

C'est beau quand même.
J'espère que ma Toyot' va durer très longtemps également. En tout cas, si une française y arrive, c'est encourageant! :wink: :mdr:

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Fafa
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Message » 06 Juil 2015 8:43

fargo a écrit:Avec ma zyyyybride je suis à 3.9 actuellement, la chaleur aide .


de rosé ou de rouge? :o
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Message » 06 Juil 2015 8:45

Keron a écrit:C'est légal de supprimer le FAP ? Cela ne pose pas de problème au contrôle technique ?

Normalement, si.
Mais tout dépend de l'année de la voiture.
Les premières voitures ayant un FAP avaient anticipée la norme.
Et comme au CT, on mesure la pollution en fonction de la norme en vigueur à l'époque et vu qu'à l'époque, les FAP n'étaient pas encore dans la norme, à priori, il n'y a donc pas de souci.

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Message » 06 Juil 2015 8:47

Fafa a écrit:
nico1046 a écrit:


Image
:ane:


bon jai quand meme du supprimer le FAP

C'est beau quand même.
J'espère que ma Toyot' va durer très longtemps également. En tout cas, si une française y arrive, c'est encourageant! :wink: :mdr:


Les Peugeot ancienne génération sont increvables, impossible de s'en débarrasser :-? .
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Message » 06 Juil 2015 8:51

oué c'etait du costaud!

oui pour le fap elle passe quand meme sans soucis la pollu , les normes ont changé en janvier 2008. et vu le kilometrage la voiture vaut le prix du fap donc j ai preferé le supprimer
nico1046
 
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Message » 06 Juil 2015 9:25

fargo a écrit:Non, l'autoroute , c'est sur la durée que la conso s'envole .
La golf pèse un âne mort et le poids c'est l'ennemi . :thks:

Avec ma zyyyybride je suis à 3.9 actuellement, la chaleur aide .


Et à 130 sur la durée, tu es à combien ?

PS
Mais je le répète, ces GTE, E-Tron et autres rechargeables sont intéressantes pour ceux qui font des trajets de 40 kms maxi et ont la possibilité de recharger entre ces trajets et là, la consommation est extrêmement basse voire nulle.
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Message » 06 Juil 2015 10:23

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Message » 06 Juil 2015 11:14

rouler avec une bombe sous les fesses ca doit pas etre tres rassurant :hehe:
nico1046
 
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Message » 06 Juil 2015 11:26

chicken run a écrit:
Nicolas-76 a écrit:plus de 6 mois que j'ai la TTS et les prix d'occasions n'ont pas bougé

ça présage un roulage gratos ça :bravo: , dès que je vois que ça baisse un chouille, je vends

Comment rouler en audi moins cher que dans une Peugeot ou autre ............. 8)

la dernière auto qui ne m'a rien couté c'etait la clio williams, acheté 5900, revendu 6200 2 ans après, sans frais bien sur

ça c'est de l'économie, rien à voir avec vos hybrides :ko:


Curieuse façon de vivre sa passion de l'automobile qui ne rejoint pas la mienne. L'essentiel étant bien qu'elle te satisfasse mais elle diffère grandement de mon cadre de valeur....
Vendre rapidement une voiture pour pas qu'elle perde de valeur ça me fait penser à ceux qui revendent leur projo avant qu'il décote de trop... mais qu'est ce qui a motivé leur achat au fond ??
Mon projo commence sérieusement à dater mais le désir de le posséder était tellement fort que je ne peux imaginer m'en séparer pour faire une bonne affaire. Je crois que aujourd'hui le désir ça n'existe plus, la société de consommation l'a remplacé par l'envie... Pendant tout le temps ou j'ai possédé ma R, mon beau frère a du changer plus souvent de voiture que je change de slip en 1 semaine...

Personnellement c'est un crève-coeur de vendre ma voiture, si seulement je pouvais la garder encore... et il est pas né le moteur qui me la fera remplacer dans mon coeur (excepté bien entendu si j'avais les moyens pour le 4.2FSi... :roll:).
Je pensais sincèrement qu'elle mourrait dans mes bras cette auto.

Aujourd'hui les gens achètent puis revendent sans états d'âme mais c'est, je crois, la contrepartie de produire des voitures fades avec des motorisations interchangeables et pour les différencier entre elles rien d'autre de plus que des appendices esthétiques dont on peut équiper son véhicule ordinaire moyennant des sommes astronomiques...

Je préférerais avoir une Wiwi dans mon garage plutôt qu'un TT avec un moteur qu'on retrouve sur, au bas mot, 60% des modèles "du groupe"... :roll:
J'ai essayé le Scirroco R, le même moulin, ça n'a rien à voir avec ce que produit la firme de Dieppe, je comprends que ton principal motif soit de la vendre avant qu'elle perde de la valeur...

Encore une fois l'essentiel est bien qu'il te plaise à toi. Je réagissais juste sur le 1er point....


chacun sa façon de voir les choses.

J'ai aujourd'hui bcp de mal à claquer du pognon inutilement.

Par inutilement j'entend également perdre bcp d'argent sur une voiture, personnellement, je ne peux pas, je trouve que c'est vraiment jeter l'argent par les fenetres.

C'est pareil pour la hifi, mettre 8000€ dans un accuphase pour qu'il n'en valent plus que 3000 2 ans après, très peu pour moi.


Et puis perso, je ne suis pas amoureux de mes voitures, j'aime plutôt le changement, en essayer d'autre en montant en gamme et en puissance à chaque fois bien sur. Une TTRS me plairait bien maintenant, ou une M3, une RS4 ..... je ne sais pas trop...

Du coup c'est plus simple je pense de comprendre pourquoi je suis même impatient de changer, parce que c'est pour mieux tout simplement.

Et c'est pareil pour ma maison, elle est à peine finit ..... que je pense déjà à la vendre, pour gagner des m2 bien sur.

Quand à la clio williams ou autres petites sportives, je reconnais leur qualité, j'en ai eu un paquet étant plus jeune, mais à 35 ans maintenant ça ne m'attire plus vraiment sauf à aller poser leurs roues sur pistes.
Pour me ballader avec ma femme la TT est vraiment plus approprié que la williams :lol:

ce qui est d'ailleurs drole c'est que j'avais un discours sectaire anti audi il n'y a encore pas si longtemps que ça, je ne jurais même que par les megane et autres Focaus RS, STI et evolution. J'ai voulu essayer, et je suis loin d'être déçu au final parce que j'ai jamais encore eu de voiture aussi complète : performances, tenue de route, confort, finition, équipement, allure .......

C'est tout simplement la meilleur voiture que j'ai eu alors qu'il y a un an c'etait une voiture de garçon coiffeur :siffle:
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Message » 06 Juil 2015 12:17

Nicolas-76 a écrit:ce qui est d'ailleurs drole c'est que j'avais un discours sectaire anti audi il n'y a encore pas si longtemps que ça, je ne jurais même que par les megane et autres Focaus RS, STI et evolution. J'ai voulu essayer, et je suis loin d'être déçu au final parce que j'ai jamais encore eu de voiture aussi complète : performances, tenue de route, confort, finition, équipement, allure .......

C'est tout simplement la meilleur voiture que j'ai eu alors qu'il y a un an c'etait une voiture de garçon coiffeur :siffle:



Audi, j'aime pas et je sais pourquoi. J'ai un retour d’expérience avec le groupe VW, et je suis aujourd'hui convaincu qu'ils sont soit malhonnêtes, soit incompétents (ou au moins leurs ingés).

Accessoirement, même le groupe VW prend les conducteurs d'Audi pour des pigeons.
1- Regarde le coût de l'heure de main d'oeuvre en garage Audi, Seat, Skoda et VW. Généralement, sur un même site, on retrouve les 4 marques avec 4 entrées différentes, mais un seul garage derrière :bravo: Pourtant, le prix de la main d'oeuvre est différents.
2- compare le prix d'une A4 et d'une Seat EXEO => on paye clairement l'image de marque et pas la qualité intrinsèque de la voiture

Pour le prix de revient de sa voiture, un collègue soutenait que son A4 (voiture daily pour aller de chez lui au boulot) ne lui coûtait rien car il comptait la revendre au prix d'achat un an après (donc avec emmerdement associé). Le jour où il a fait le calcul réel, il s’est rendu compte qu'elle lui coûtait beaucoup plus qu'anticipé (assurance, consommation, révision...). Après, bien sûr, il roule en Audi, ce qui peut justifier un surcoût si on estime que c’est important de rouler en allemande.
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Message » 06 Juil 2015 12:30

gloinfred a écrit:
Nicolas-76 a écrit:ce qui est d'ailleurs drole c'est que j'avais un discours sectaire anti audi il n'y a encore pas si longtemps que ça, je ne jurais même que par les megane et autres Focaus RS, STI et evolution. J'ai voulu essayer, et je suis loin d'être déçu au final parce que j'ai jamais encore eu de voiture aussi complète : performances, tenue de route, confort, finition, équipement, allure .......

C'est tout simplement la meilleur voiture que j'ai eu alors qu'il y a un an c'etait une voiture de garçon coiffeur :siffle:



Audi, j'aime pas et je sais pourquoi. J'ai un retour d’expérience avec le groupe VW, et je suis aujourd'hui convaincu qu'ils sont soit malhonnêtes, soit incompétents (ou au moins leurs ingés).

Accessoirement, même le groupe VW prend les conducteurs d'Audi pour des pigeons.
1- Regarde le coût de l'heure de main d'oeuvre en garage Audi, Seat, Skoda et VW. Généralement, sur un même site, on retrouve les 4 marques avec 4 entrées différentes, mais un seul garage derrière :bravo: Pourtant, le prix de la main d'oeuvre est différents.
2- compare le prix d'une A4 et d'une Seat EXEO => on paye clairement l'image de marque et pas la qualité intrinsèque de la voiture

Pour le prix de revient de sa voiture, un collègue soutenait que son A4 (voiture daily pour aller de chez lui au boulot) ne lui coûtait rien car il comptait la revendre au prix d'achat un an après (donc avec emmerdement associé). Le jour où il a fait le calcul réel, il s’est rendu compte qu'elle lui coûtait beaucoup plus qu'anticipé (assurance, consommation, révision...). Après, bien sûr, il roule en Audi, ce qui peut justifier un surcoût si on estime que c’est important de rouler en allemande.

ma polo me coute plus rien maintenant remise en forme :siffle:
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Message » 06 Juil 2015 12:39

normal, c'est pas une ouature! :grad:
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Message » 06 Juil 2015 12:51

Nicolas-76 a écrit:Quand à la clio williams ou autres petites sportives, je reconnais leur qualité, j'en ai eu un paquet étant plus jeune, mais à 35 ans maintenant ça ne m'attire plus vraiment sauf à aller poser leurs roues sur pistes.
Pour me ballader avec ma femme la TT est vraiment plus approprié que la williams :lol:


Punaise la chance! à presque 40ans j'y arrive toujours pas Audi... :-? :lol: :wink:
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Message » 06 Juil 2015 12:52

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:

Audi, j'aime pas et je sais pourquoi. J'ai un retour d’expérience avec le groupe VW, et je suis aujourd'hui convaincu qu'ils sont soit malhonnêtes, soit incompétents (ou au moins leurs ingés).

Accessoirement, même le groupe VW prend les conducteurs d'Audi pour des pigeons.
1- Regarde le coût de l'heure de main d'oeuvre en garage Audi, Seat, Skoda et VW. Généralement, sur un même site, on retrouve les 4 marques avec 4 entrées différentes, mais un seul garage derrière :bravo: Pourtant, le prix de la main d'oeuvre est différents.
2- compare le prix d'une A4 et d'une Seat EXEO => on paye clairement l'image de marque et pas la qualité intrinsèque de la voiture

Pour le prix de revient de sa voiture, un collègue soutenait que son A4 (voiture daily pour aller de chez lui au boulot) ne lui coûtait rien car il comptait la revendre au prix d'achat un an après (donc avec emmerdement associé). Le jour où il a fait le calcul réel, il s’est rendu compte qu'elle lui coûtait beaucoup plus qu'anticipé (assurance, consommation, révision...). Après, bien sûr, il roule en Audi, ce qui peut justifier un surcoût si on estime que c’est important de rouler en allemande.

ma polo me coute plus rien maintenant remise en forme :siffle:


On est toujours surpris quand on fait le calcul. ceci dit, je veux bien croire que ta voiture ne te coûte rien (une voiture ancienne fiabilisée, c’est rentable normalement).

Sur la mienne (citadine groupe VW, tdi 105), je sais que je suis autour de 0.15 €/km en incluant tout (amortissement, essence, assurance, révision, pièces d'usures...). La base de calcul est faite avec:
- 40 000 km/an,
- en considérant qu'elle me tient jusqu'à 250 000 km.
- un achat à 10500 € d'occasion, et valeur de revente à 0€
- 5 l au 100km, à 1.2 le litre
- assurance 500 €/an (tous risques 50% de bonus)
- deux révisions par an, à 350€/révision
- pneus + frein: 2000€ sur la durée de vie de la voiture => 2 changement de trains complets (et c’est enveloppe, les pneus me tiennent très longtemps...)

J'ai refais le calcul pour une TTS et j'arrive à 0.18€/km en considérant :
- amortissement: 0€
- conservée un an, soit 40 000km
- 10l / 100km ( trouvé sur un forum audi) à 1.4 € le litre
- coût de révision identique à celui de ma citadine (ce qui m'étonnerait :wink: )
- assurance 1000€ (ce qui me semble sympa)
- pneus + freins: 0€ (encore une fois, je suis sympa)

On est toujours étonné quand on fait le calcul. C’est depuis que je l'ai fais que je me dis que je ne mettrais jamais de pognon sur ma daily... Si je dois acheter une voiture plaisir, ce sera pour le WE, assurée en collection...
gloinfred
 
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