Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, Scudabear, vfr2002 et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 25 Fév 2017 14:13

Fafa a écrit:Faut aimer le rouge boeuf...
Et je pige pas pourquoi les HP en bas de portières ont un cache gris. Ca manque de cohérence avec le reste de l'habillage de la portière.


Tu as l'embarras du choix si tu n'aimes pas le rouge ; )
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Fév 2017 14:14

Je me doute bien... ;-)

Mais bon, acheter une Porsche, c'est un peu surfait, je trouve.
Je préfère rouler dans ma vieille Toyot'! :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80098
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Fév 2017 17:14

Fafa a écrit:Mais bon, acheter une Porsche, c'est un peu surfait, je trouve.

Surtout qu'on peut se taper une (vraie :ane:) Maserati pour bien moins cher que cette (fausse :ane:) Porsche.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Fév 2017 17:55

tfpsly a écrit:
Fafa a écrit:Mais bon, acheter une Porsche, c'est un peu surfait, je trouve.

Surtout qu'on peut se taper une (vraie :ane:) Maserati pour bien moins cher que cette (fausse :ane:) Porsche.


Maserati a sa Panamera avec la Quattroporte, ils ont même leur Cayenne avec la Levante .
La Granturismo est pas mal mais ça ne vaut pas une bonne 911.
Bref, ils font tout pareil mais en moins bien . :hehe:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Fév 2017 18:48

pour avoir été passager dans une panamera, pour moi c'est une formidable auto, et elle ce bonifie avec le temps. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Fév 2017 18:53

wopr a écrit:
tfpsly a écrit:Surtout qu'on peut se taper une (vraie :ane:) Maserati pour bien moins cher que cette (fausse :ane:) Porsche.


Maserati a sa Panamera avec la Quattroporte, ils ont même leur Cayenne avec la Levante .
La Granturismo est pas mal mais ça ne vaut pas une bonne 911.
Bref, ils font tout pareil mais en moins bien . :hehe:

Entre une Pana et une QP (ou une Ghibli), je serais plus tenté par la Maserati ;)
Dommage pour la Ghibli d'ailleurs : Mme a adoré la ligne, l'intérieur; mais trop longue, trop massive.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:32

tfpsly a écrit:
wopr a écrit:

Maserati a sa Panamera avec la Quattroporte, ils ont même leur Cayenne avec la Levante .
La Granturismo est pas mal mais ça ne vaut pas une bonne 911.
Bref, ils font tout pareil mais en moins bien . :hehe:

Entre une Pana et une QP (ou une Ghibli), je serais plus tenté par la Maserati ;)
Dommage pour la Ghibli d'ailleurs : Mme a adoré la ligne, l'intérieur; mais trop longue, trop massive.


Le son des V8 Maserati est magnifique, en revanche leur intérieur et notamment planche de bord est bien en deçà de la concurrence, que ce soit chez Porsche ou Audi/Mercedes/BMW même avec leur dernière Ghibli.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Fév 2017 20:00

j'ai également été passager dans une quattroporte (oui j'ai pas mal d'amis qui ont bon goût) et si le style et les sensations sont assez différentes de la panamera, l'italienne est tout aussi désirable mais simplement pas pour les mêmes raisons et je dirais heureusement et tant mieux ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 25 Fév 2017 20:27

ça doit être très agréable de pouvoir expérimenter ces sublimes voitures. Je t'envie Laurent
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Fév 2017 21:51

laurent martiarena a écrit:j'ai également été passager dans une quattroporte (oui j'ai pas mal d'amis qui ont bon goût) et si le style et les sensations sont assez différentes de la panamera, l'italienne est tout aussi désirable mais simplement pas pour les mêmes raisons et je dirais heureusement et tant mieux ! :wink:

Voilà! C'est moins parfait, ça n'a pas le coté Allemand "mêmes sensations à 50 qu'à 150"; et c'est tout dans le ressenti et le bruit (malgré les 2t).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:56

wopr a écrit:
tfpsly a écrit:Surtout qu'on peut se taper une (vraie :ane:) Maserati pour bien moins cher que cette (fausse :ane:) Porsche.


Maserati a sa Panamera avec la Quattroporte, ils ont même leur Cayenne avec la Levante .
La Granturismo est pas mal mais ça ne vaut pas une bonne 911.
Bref, ils font tout pareil mais en moins bien . :hehe:


Tu rigoles :o :o :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:15

poilau a écrit:
wopr a écrit:

Maserati a sa Panamera avec la Quattroporte, ils ont même leur Cayenne avec la Levante .
La Granturismo est pas mal mais ça ne vaut pas une bonne 911.
Bref, ils font tout pareil mais en moins bien . :hehe:


Tu rigoles :o :o :o .

On peut trouver ces italiennes "moins bien" : ergonomie clairement en dessous; certains plastiques trop durs/bas de gamme (mais ça peut être pareil chez les allemandes si on ne prend pas les options obligatoires), conso supérieure, place intérieure pas en rapport avec la taille des Ghiblis et QPs etc.
La Quattroporte est une pure GT 4 places luxe-confort, là où la 911 oscille entre GT 2 places et vraie sportive suivant le sous-modèle.
Par contre si on veut sentir sa voiture, avoir el emotion, Italien über alles!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Fév 2017 1:00

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:
Tu rigoles :o :o :o .

On peut trouver ces italiennes "moins bien" : ergonomie clairement en dessous; certains plastiques trop durs/bas de gamme (mais ça peut être pareil chez les allemandes si on ne prend pas les options obligatoires), conso supérieure, place intérieure pas en rapport avec la taille des Ghiblis et QPs etc.
La Quattroporte est une pure GT 4 places luxe-confort, là où la 911 oscille entre GT 2 places et vraie sportive suivant le sous-modèle.
Par contre si on veut sentir sa voiture, avoir el emotion, Italien über alles!


Une Quattroporte serait plus à comparer à une Panamera question taille, "philosophie" etc
Il n'y a pas d'équivalent à la 911 chez Maserati .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Fév 2017 1:02

wopr a écrit:Une Quattroporte serait plus à comparer à une Panamera question taille, "philosophie" etc

Oui, berlines luxes de 5m20. Je leur préfère néanmoins la Ghibli, car plus fiable que la QT mais toujours avec l'esprit italien et ce bruit :love:
wopr a écrit:Il n'y a pas d'équivalent à la 911 chez Maserati .

Oui, c'est plus ou moins ce que voulais dire la partie en gras :thks:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Fév 2017 1:04

Maserati sait y faire avec ses V8, dommage pour la finition intérieure à la Fiat .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message