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Message » 21 Fév 2018 18:59

arnuche a écrit:C'est quel modèle la Subaru bleue postée plus haut ?

La BRZ ; idem Toyota GT-86.
petitrex
 
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Message » 21 Fév 2018 19:05

La voiture développée conjointement avec toyota (GT86 pour toyota, BRZ pour subaru). :wink:
gloinfred
 
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Message » 21 Fév 2018 20:18

Brz sti
FGO
 
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Message » 21 Fév 2018 20:52

Keron a écrit:Ils ont eu de très beaux concepts cars :

Image


Un arrière de CRZ et un avant de Mazda le tout à la sauce tuning
Loug
 
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Message » 21 Fév 2018 20:57

Avant Mazda un peu mais l’arrière est loin du crz d’honda :o
FGO
 
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Message » 22 Fév 2018 2:57

FGO a écrit:Brz sti

Non : le nom définitif est BRZ tS ;)
https://www.subaru.com/2018-brz-ts
Aucun changement sur le moteur, châssis plus rigide, des suspensions plus dures et des éléments aérodynamiques. Bref... Bof.
tfpsly
 
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Message » 22 Fév 2018 12:18

Oui pas grand chose de neuf sur cette nouvelle BRZ
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esteban
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Message » 22 Fév 2018 12:33

C'est dommage de pas avoir mis un bloc un peu plus performant dedans, 200 Ch atmo sur une caisse comme ça c'est un poil juste je pense :-?
même sur les lotus ils sont fini par monter un bloc avec un compresseur ...
flogpr
 
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Message » 22 Fév 2018 13:22

flogpr a écrit:C'est dommage de pas avoir mis un bloc un peu plus performant dedans, 200 Ch atmo sur une caisse comme ça c'est un poil juste je pense :-?
même sur les lotus ils sont fini par monter un bloc avec un compresseur ...

Surtout avec ce trou de couple à 3500rpm. Corrigeable sur les premières années (avec échappement + reprog) , mais pas sur les dernières.
tfpsly
 
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Message » 22 Fév 2018 14:15

Oui, un petit turbo/compresseur là-dessus histoire de sortir 250/280 Ch avec pas mal de couple sa lui ferait pas de mal à mon avis .
Ça a l'air vachement creux en plus , la puissance est plutôt haut perchée par rapport au standard actuel .
flogpr
 
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Message » 22 Fév 2018 14:23

flogpr a écrit:Oui, un petit turbo/compresseur là-dessus histoire de sortir 250/280 Ch avec pas mal de couple sa lui ferait pas de mal à mon avis .
Ça a l'air vachement creux en plus , la puissance est plutôt haut perchée par rapport au standard actuel .

C'est justement un point qui pourrait m'intéresser.
Une puissance haut perchée, c'est quand même sympa, je trouve.
A l'inverse, les moteurs turbo actuels, avec leur couple maxi à 1800tr, je trouve ça chiant. Aucun intérêt à pousser les rapports.
Et en plus, ça fait pas un super bruit.

Les petits moteurs essence font maintenant presque un bruit rocailleux de diesel, je trouve (les claquements en moins).

La configuration dans mon profil


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Fafa
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Message » 22 Fév 2018 14:47

Moi aussi j'aime se type de moteur, mais la caisse est plutôt lourde ( presque 1300 kg il me semble), dans une lotus élise sa n'aurait pas été la même chose .
j'aurais bien proposé des 5/6 cylindres atmo, mais dans la conjoncture actuelle c'est utopique .
Après c'est un choix, rien n’empêche de faire un moteur turbo explosif dans les tours/avec une plage haut perchée .
flogpr
 
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Message » 22 Fév 2018 16:05

C'est reparti pour deux ans avec mon vieux C8 qui passe le CT avec un contrôle vierge. Par contre, en le démarrant ce matin pour aller faire le contrôle, alerte ESP in-opérationnel. Une fausse alerte qui disparait en coupant et remettant le contact :evil: :evil: :evil:
Et la veille, une ampoule arrière qui ne fonctionnait plus.

A par l'électronique foireuse et le prix de l'entretien pour la moindre réparation, c'est quand même un bon véhicule.
Keron
 
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Message » 22 Fév 2018 16:12

flogpr a écrit:C'est dommage de pas avoir mis un bloc un peu plus performant dedans, 200 Ch atmo sur une caisse comme ça c'est un poil juste je pense :-?
même sur les lotus ils sont fini par monter un bloc avec un compresseur ...


La voiture n'a pas été conçue pour aller vite, elle a été conçue pour faire du drift (c'est assumé par les concepteurs).

Du coup:
- pas trop lourde
- répartition parfaite des masses
- pas puissante
- pneus type michelin energy saver à gomme dure qui ne tiennent pas la route

Au final, la voiture se met en travers pour un rien, mais le comportement est hyper sécurisant. Ca n’est pas du tout efficace mais c’est un régal à conduire sur circuit. :bravo:
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Message » 22 Fév 2018 16:18

Les Michelin Energy saver ne sont pas des bons pneus ??? :o
Keron
 
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