Dirty Vincent a écrit:
Ce que tu n'arrives pas à comprendre avec ton esprit étriqué digne d'un gallinacé......................
Voilà ce qu'on en fait par chez nous des gallinacés
https://www.youtube.com/watch?v=xqEqaJjfZwI
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Dirty Vincent a écrit:
Ce que tu n'arrives pas à comprendre avec ton esprit étriqué digne d'un gallinacé......................
beb a écrit:Une vraie traction intégrale répartit autant le couple de freinage que d'accélération, soit de manière fixe au niveau répartition, soit de manière variable (il existe des différentiels + ou - contrôlés qui font varier la répartition) Donc pas besoin de rester appuyé comme sur un système qui ne marche sur les roues arrière que si les roues av patinent.
Malheureusement, le système à viscocoupleur (appelé abusivement quatro sur certaines audi) ou à embrayage électronique n'est pas un système de traction intégrale et est beaucoup trop répandu...
On le trouve sur quasi tous les SUV...
Rares sont les vraies intégrales.
dauchinen a écrit:Euuhhh AWD c'est juste un écusson mis sur la malle arrière par un constructeur et ne présage en rien de la technologie utilisée. A la limite, ça veut juste dire que les 4 roues peuvent motricer...ce que fait un système type haldex qui n'a rien de permanent.
Un bon article (je trouve) sur le sujet des transmissions https://www.shiftech.eu/fr/actualites/transmissions-4-roues-motrices
Où il ressort que finalement pas mal de systèmes sont en 4x4 permaments (Quattro Audi avec le Torsen, Xdrive, Subaru) Ce sont les systèmes type Haldex (comme les A3, Golf...) qui sont ne sont pas permanents.
Ben... On roule, la porte ouverte!pas de lève vitre. On peut en faire quoi ?
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FGO a écrit:dauchinen a écrit:Euuhhh AWD c'est juste un écusson mis sur la malle arrière par un constructeur et ne présage en rien de la technologie utilisée. A la limite, ça veut juste dire que les 4 roues peuvent motricer...ce que fait un système type haldex qui n'a rien de permanent.
Un bon article (je trouve) sur le sujet des transmissions https://www.shiftech.eu/fr/actualites/transmissions-4-roues-motrices
Où il ressort que finalement pas mal de systèmes sont en 4x4 permaments (Quattro Audi avec le Torsen, Xdrive, Subaru) Ce sont les systèmes type Haldex (comme les A3, Golf...) qui sont ne sont pas permanents.
Sur aldex and co c'est l'essieu qui est indépendant mais pas les roues donc ce n'est pas 4 roues indépendantes contrairement a des AWD et la différence est énormes
L'article est pas mal mais il va ou trop loin ou pas assez pour moi
Il manque vraiment la notion de roues indépendantes pour la motricité des AWD même si la conclusion est la bonne car ce type de transmission reste la plus efficace et de loin
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FGO a écrit:
Sur aldex and co c'est l'essieu qui est indépendant mais pas les roues donc ce n'est pas 4 roues indépendantes contrairement a des AWD et la différence est énormes
L'article est pas mal mais il va ou trop loin ou pas assez pour moi
Il manque vraiment la notion de roues indépendantes pour la motricité des AWD même si la conclusion est la bonne car ce type de transmission reste la plus efficace et de loin
beb a écrit:FGO a écrit:
Sur aldex and co c'est l'essieu qui est indépendant mais pas les roues donc ce n'est pas 4 roues indépendantes contrairement a des AWD et la différence est énormes
L'article est pas mal mais il va ou trop loin ou pas assez pour moi
Il manque vraiment la notion de roues indépendantes pour la motricité des AWD même si la conclusion est la bonne car ce type de transmission reste la plus efficace et de loin
Et surtout complètement foireux quand aux avantages indiqués du moteur longitudinal/transversal.
Parce que juste pour rire, la 205 T16 avait un moteur transversal, et la quatro S1 un moteur longitudinal. Et celle qui sous-virait c'était pas celle à moteur transversal.
Et encore plus pour rire, les audi à moteur longi ont un moteur en porte à faux avant, ce qui génère naturellement plus de sous-virage qu'un moteur transversal situé à l'aplomb des roues avant.
Non, ce qui fait la nature sous-vireuse ou pas d'une voiture, naturellement, si on met de coté les suspensions, c'est la répartition des masses entre avant et arrière et ce qu'on appelle les moments polaires. Autrement dit on a intérêt à équilibrer (ce qui fait des BMW des voitures avec un équilibre naturel c'est une répartition de masse égale entra avant et arrière) la charge et à mettre le plus de masses entre les 4 roues. Que le moteur soit longitudinal ou transversal n'a que peu d'effet dans l'affaire. Par contre si c'est pour le mettre devant ou derrière les roues av ou ar là c''est différent.
La 205 T16 et l'audi quattro S1 avaient la même technologie de transmission, avec 3 torsen. simplement il y a une qui avait une enclume devant les roues AV, l'enclume fut-elle longitudinale ne changeait rien à l'affaire. La T16 avait un moteur central arrière donc entre les 4 roues et transversal. Ca + le mode panzer de l'audi (poids lourd avec beaucoup de Cv) a fait que l'une a atomisé l'autre.
Quand à l'impossibilité de mettre un moteur transversal avec une transmission intégrale permanente, c'est une connerie aussi...
Je citerai une palanquée de modèles qui ont existé avec un moteur transversal et une transmission permanente avec torsen :
405 x4, toyota Celica (en civil) et en position centrale Arrière les 205 et 405 T16
pour les groupe A, 206 WRC, xsara WRC, 307 WRC, focus WRC étaient avec moteur transversal avant et transmission type quatro.
Conclusion l'article est une bonne grosse daube semi promotionnelle
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kinslayer2 a écrit:Conclusion: beb n'aime pas Audi, mais ça, on le savait déjà
beb a écrit:Après on pourrait parler de marketing. Appeler un système haldex quattro c'est prendre le client pour un con
Now Audi is beginning a new chapter in the history of the quattro:
The new quattro with ultra technology combines this quattro performance with high efficiency, making the all-wheel drive ready for the future.
How does it work?
The gain in efficiency is enabled by two clutches in the drivetrain. These are arranged so that the rear portion of the drivetrain can be completely decoupled. Thanks to the interaction of these clutches with an intelligent operating strategy, quattro with ultra technology offers all the advantages of front-wheel drive when the driving conditions do not require all-wheel drive. To this end, a clutch on the gearbox decouples the propshaft from the rear wheels. An integrated decoupler opens on the rear-axle differential.
beb a écrit:Voilà...
C'est une phase 1 ou une phase 2-1, et par exemple les pièces de tableau de bord il y en a des communes...
Et puis, pour tout le reste...
C'était une essence ou un diesel ?
dauchinen a écrit:FGO a écrit:
Sur aldex and co c'est l'essieu qui est indépendant mais pas les roues donc ce n'est pas 4 roues indépendantes contrairement a des AWD et la différence est énormes
L'article est pas mal mais il va ou trop loin ou pas assez pour moi
Il manque vraiment la notion de roues indépendantes pour la motricité des AWD même si la conclusion est la bonne car ce type de transmission reste la plus efficace et de loin
Là je ne te suis pas bien je dois avouer.
AWD ça veut juste dire All Wheel Drive donc juste 4 roues motrices. ça ne dit pas 4 roues motrices en permanence, avec ou sans différentiel, électronique ou mécanique... c'est comme si tu me disais que les seules GTI étaient les 208 et les Colfs, mais pas les clio / megane RS, focus RS ou autres Leon FR ou RS3.
Après il y a différents systèmes sur le marché.
Certains sont en 4x2 dans 90 ou 95% des situations et activent les 2 autres roues en cas de perte d'adhérence sur l'essieu moteur ( Ex l'Haldex des Golf/A3)
tu as les 4x4 type Land Rover : du mécanique, tu bloques tout et tu sors du bourbier mais sur route bof bof.
Les Xdrive, Quattro avec Torsen, AWD Subaru (j'imagine que c'est leur appellation) sont des 4x4 permanents avec une répartition +/- variable entre les deux essieux via un différentiel +/- électronique (de plus en plus). Sur certains modèles, il peut y avoir en plus un différentiel sur l'essieu arrière qui va encore améliorer les choses pour que : si ça glisse sur une roue, t'envoie la puissance ailleurs.
Apparemment Subaru rajoute la possibilité d'un blocage de différentiel manuel (mais bon à part en TT, ça n'a guère d'intérêt, à part vouloir faire un tout droit en virage) mais sinon c'est sensiblement kif kif.
Les transmissions intégrales les plus abouties sont celles qu'on trouve sur les modèles sportifs haut de gamme type RS chez Audi, WRW Subaru et celle qui fût un temps étaient la plus jouissive des 4x4 en comportement la Mitsu EVO. Sur ce genre de modèle, tu as la totale avec des différentiels de partout qui donnent le meilleur (bon j'ai pas testé perso mais techniquement.... et la mitsu était littéralement encensée sur les dernières Evo, genre 7, 8 et 9, loin devant la sub WRC plus pataude et sous-vireuse)
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