Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Dirty Vincent, FGO, Franck1, jazzliberator, portenawak, TELLOUCK et 203 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Aoû 2018 17:52

Keron a écrit:Quitte à montrer de belles lignes :love:

Image

Je trouve que l'arrière ne va pas du tout avec l'avant. :o
Avant fin, ciselé, avec des détails en incrustation.
Arrière latéral pataud au design sans saveur particulière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2018 17:53

FGO a écrit:Analo quelle manque de culture
Image

Je préfère nettement celle-là. L'avant et l'arrière sont plus cohérents.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2018 17:56

dauchinen a écrit:Il restera [...] l'Alpine (qui ne devrait pas avoir autant car comme elle est plus légère les émissions sont moindre, j'ai pas regardé)

144 g CO²/km sur cycle WLTP selon la brochure Alpine, ce qui donnerait une taxe sous les 2k€.
Dernière édition par tfpsly le 09 Aoû 2018 17:58, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:58

Analogeek a écrit:Ils sont en train de flinguer l'automobile toute entière en fait... On a bien fait de choisir de rouler dans des poubelles finalement, je vais garder la mienne jusqu'à 300 000 km épicétou :oldy:

C'est clair que tout ça ne donne pas envie de changer de voiture.
La voiture en est réduit à 2 valeurs, avec leur système cassant les voitures sportives:
- un côté purement économique
- un côté purement utilitaire
Et j'ai déjà une bagnole hors d'âge qui répond à ces deux critères.
Tant pis pour le marché automobile.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2018 18:09

L'acheteur de voiture neuve a plus de 50 ans.

Ce qu'il cherche c'est le statut social, la sécurité et pouvoir faire plus de 2h de route sans avoir mal au dos en sortant de la voiture. Même un constructeur de voitures de sport comme Porsche doit davantage faire son beurre grâce au Cayenne qu'avec la 911.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 18:48

poilau a écrit:L'acheteur de voiture neuve a plus de 50 ans.

Ce qu'il cherche c'est le statut social, la sécurité et pouvoir faire plus de 2h de route sans avoir mal au dos en sortant de la voiture. Même un constructeur de voitures de sport comme Porsche doit davantage faire son beurre grâce au Cayenne qu'avec la 911.


Ouais, sauf que le cayenne ve se ramasser le même niveau de taxe, voire plus (caisse plus lourde, donc émissions en hausse).
La solution, déja citée, c'est de revoir le barême vu que la méthode de mesure a changé, ce serait logique, mais bon la logique et l'état francais :siffle:
Sinon, vu le plafond a 10000 €, cela tue completement le marché des véhicules "plaisir" jusque 50000 € au moins, avec une Clio RS tu paie quasiment autant de taxe que de voiture :ane:
Les super-riches s'en sortent encore :grr: :mdr: , 10000 € sur une Rolls ou une Ferrari, cela reste negligable :wink:

Ca me rappelle l'anecdote quand j'ai été immatriculer ma "précieuse", on me demande la puissance, je réponds 44 CV, la dame me répond "non pas la puissance réelle, la puissance fiscale" :o et moi "euh ... 44" :hehe:
Dernière édition par pasender le 09 Aoû 2018 18:57, édité 6 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 18:49

dauchinen a écrit:Il n'y aura pas non plus de future Clio RS pour les mêmes raisons....

Apparemment l'UE avait incité les états à revoir les barèmes des taxes pour que grosso modo, le consommateur ne soit pas lésé (puisque bien entendu le Tx de CO2 va augmenter) mais bon en France il y a peu de chances qu'une telle adaptation voit le jour.

Là on parle de sportives ou presque mais ça doit j'imagine aussi toucher des véhicules plus familiaux pour peu qu'on sorte du 1,4 l 3 cylindres asthmatique genre les SUV essence, les berlines ... On pourrait penser que le marché de l'occasion va avoir de beaux jours mais en réalité on a déjà des voitures assez récentes qui sont recalées à leur 1er contrôle technique car hors de normes de pollution "officielles" : Vu que la voiture n'est plus neuve, certaines organes ont vieilli (sondes, injection, échappement...) et zou, petite dérive => recalé.


Pourtant j'ai lu à plusieurs reprises qu'il y aura bien une future Clio RS basée sur le 1.8 Tce de l'Alpine et Megane RS mais en version dégonflée.
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Aoû 2018 18:52

poilau a écrit:L'acheteur de voiture neuve a plus de 50 ans.

Ce qu'il cherche c'est le statut social, la sécurité et pouvoir faire plus de 2h de route sans avoir mal au dos en sortant de la voiture. Même un constructeur de voitures de sport comme Porsche doit davantage faire son beurre grâce au Cayenne qu'avec la 911.


C'est surtout le Macan qui cartonne chez Porsche devant le Cayenne mais en effet les SUV représentent 3/4 des ventes totales de Porsche .
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Aoû 2018 19:03

J'avais mis 20000€ pour le budget, alors l'AMG.. .
J'ai amorcé la discussion sur les taxes et autres malus...
Je retire les megane rs de la liste. Soit c'est celle design Biouman, soit c'est la megane 3 avec des taxes de malade.
La 308 gti aussi. C'est celle qui me plairait le plus (je connais déjà la version gt line), mais j'ai aucune envie de donner autant de pognon à l'état. D'où les mini 10 ans d'âge au delà d'une certaine valeur de CV fiscaux...
Le bouffon (Barbe), la sorcière (Perrichon) et le faux cul (Nicolas, c'est combien de kg de CO2 au km un PBY catalina ?)sont en train de tuer la voiture autre que dacia utilitaire.
Pour l'action RS je préfère l'atmosphère 2l à boîte manuelle à la dernière même pas fichu d'avoir moindre 5 portes.

Pour les sub, mis à part le clone de la Toyota, j'aimais avant mais là je peux plus. Et puis le malus :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Aoû 2018 19:10

Je ne sais pas si c'est le même moteur dans la Toyota et la Sub mais apparemment dans la toyota, il est très décevant...

En plus du malus, sur un Sub t'es aussi maqué avec ton pompiste si tu prends un peu musclé..
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:18

dauchinen a écrit:Je ne sais pas si c'est le même moteur dans la Toyota et la Sub mais apparemment dans la toyota, il est très décevant...

C'est le même. Pas décevant, mais il a un trou de couple vers 3500rpm (corrigeable par puçage) et il faut le cravacher de 4k à 7k pour avoir de la patate.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:20

pasender a écrit:
Ca me rappelle l'anecdote quand j'ai été immatriculer ma "précieuse", on me demande la puissance, je réponds 44 CV, la dame me répond "non pas la puissance réelle, la puissance fiscale" :o et moi "euh ... 44" :hehe:


Tu vas donc être bon pour la taxe annuelle pour les véhicules de plus de 36 cv...
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 19:24

Beb, la Gtline en 308 ne te donnera pas assez de plaisir ?
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2018 19:47

Keron a écrit:Beb, la Gtline en 308 ne te donnera pas assez de plaisir ?


308 GT Line, c'est une finition avec laquelle tu peux avoir différents moteurs, essence ou diesel (comme chez Renault) ...

Vous voulez parler de la GT ?
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Aoû 2018 19:57

Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message