Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, magneto, pablo686868, papinova, patriceonkyo, portenawak, sceint et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Aoû 2018 20:06

Ca sent bon la taxe pondue dans la précipitation pour faire passer la pillule de la suppression de l'Isf.

Quelle misère :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:26

Keron a écrit:La 208 Gti n'est plus vendue ?

https://www.peugeot.fr/gamme/presentati ... tives.html

Plus produite.
Il en reste quelques unes en stock. Mais pour 20000 c'est de l'occase.
Peugeot arrête les 208 3 portes

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Aoû 2018 20:38

wopr a écrit:
Keron a écrit:Beb, la Gtline en 308 ne te donnera pas assez de plaisir ?


308 GT Line, c'est une finition avec laquelle tu peux avoir différents moteurs, essence ou diesel (comme chez Renault) ...

Vous voulez parler de la GT ?

Je connais la gt line 130 (3 pattes turbo)
Moteur étonnant.
Mais oui plutôt Gt
Mais budget trop limite pour les 2, probablement

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Aoû 2018 20:49

poilau a écrit:Ca sent bon la taxe pondue dans la précipitation pour faire passer la pillule de la suppression de l'Isf.

Quelle misère :-? .

Non taxe de Monsieur Hulot qui n'est pas chouette sur ce coup-là :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Aoû 2018 20:56

Il était vexé qu'on révèle sa collection de voitures??? :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:03

beb a écrit:
Keron a écrit:La 208 Gti n'est plus vendue ?

https://www.peugeot.fr/gamme/presentati ... tives.html

Plus produite.
Il en reste quelques unes en stock. Mais pour 20000 c'est de l'occase.
Peugeot arrête les 208 3 portes


Ils se tirent une balle dans le pied :o

Les GTI, c'étaient encore un des rares constructeur à savoir en faire d'excellentes :(

Mais bon, avec un gouvernement qui impose, sous la pression d'hystériques, qu'il faut rouler à 80 sur des 4 voies ... c'est triste à dire, mais j'espère un bilan catastrophique sur les accidents pour conclure que c'était stupide et que le gouvernement accepte de dire que c'était uniquement pour gagner plus d'argent :(
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:05

tfpsly a écrit:
dauchinen a écrit:Je ne sais pas si c'est le même moteur dans la Toyota et la Sub mais apparemment dans la toyota, il est très décevant...

C'est le même. Pas décevant, mais il a un trou de couple vers 3500rpm (corrigeable par puçage) et il faut le cravacher de 4k à 7k pour avoir de la patate.

Ce doit être amusant, justement.
Car un moteur coupleux dès les plus bas régime, c'est pratique au quotidien, mais pas franchement rigolo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2018 21:11

Keron a écrit:
beb a écrit:Plus produite.
Il en reste quelques unes en stock. Mais pour 20000 c'est de l'occase.
Peugeot arrête les 208 3 portes


Ils se tirent une balle dans le pied :o

Les GTI, c'étaient encore un des rares constructeur à savoir en faire d'excellentes :(

Mais bon, avec un gouvernement qui impose, sous la pression d'hystériques, qu'il faut rouler à 80 sur des 4 voies ... c'est triste à dire, mais j'espère un bilan catastrophique sur les accidents pour conclure que c'était stupide et que le gouvernement accepte de dire que c'était uniquement pour gagner plus d'argent :(

Même si la mortalité ne baisse pas, je suis certain qu'un technocrate saura bien expliquer que c'est grâce au 80 que l'augmentation aura été limitée, le tout relayé par la télé d'état...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Aoû 2018 21:15

Y'a quand même un truc que je pige pas. Ma collègue qui s'est fait contrôler vignette critair machin du coup pour la somme modique et pour m'éviter des emmerdes j'en ai commandé une. Et, il me semble, que je suis en classe 2. Juste après les électriques. La mienne polo gti année 2000 elle polluerait quasi rien.
Comment justifier 5000 euros de taxe sur une 208 gti de 2018? Sur la pollution ?
Est ce à dire qu'une 208 gti de 2018 pollue plus que ma polo ?
J'ai franchement de la peine à le croire.
La je décroche complet. Je ne connaissais pas cette taxe sur les voitures neuves mais la ça mérite limite un soulèvement populaire pour "foutage de gueule"
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2018 21:16

Fafa a écrit:
Keron a écrit:
Ils se tirent une balle dans le pied :o

Les GTI, c'étaient encore un des rares constructeur à savoir en faire d'excellentes :(

Mais bon, avec un gouvernement qui impose, sous la pression d'hystériques, qu'il faut rouler à 80 sur des 4 voies ... c'est triste à dire, mais j'espère un bilan catastrophique sur les accidents pour conclure que c'était stupide et que le gouvernement accepte de dire que c'était uniquement pour gagner plus d'argent :(

Même si la mortalité ne baisse pas, je suis certain qu'un technocrate saura bien expliquer que c'est grâce au 80 que l'augmentation aura été limitée, le tout relayé par la télé d'état...
"c'est moche mais sans ça aurait été pire !"
Fumiers !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2018 21:33

Y'a besoin de la vignette crit air pour rouler à Lyon en ce moment ? Avec le bordel des travaux qu'ils font sur le tram et qui coupe tout l'est de Lyon même en transport en commun ? Cela devient un véritable racket :(

Et je considère toujours cette vignette comme anti constitutionnelle et contre écolo. On va mettre à la benne des voitures amorties capables de rouler encore des années pour les remplacer par des neuves qui ont un bilan carbonne à produire. Sans parler des électrique avec les batteries :(
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:38

Keron a écrit:Y'a besoin de la vignette crit air pour rouler à Lyon en ce moment ? Avec le bordel des travaux qu'ils font sur le tram et qui coupe tout l'est de Lyon même en transport en commun ? Cela devient un véritable racket :(

Et je considère toujours cette vignette comme anti constitutionnelle et contre écolo. On va mettre à la benne des voitures amorties capables de rouler encore des années pour les remplacer par des neuves qui ont un bilan carbonne à produire. Sans parler des électrique avec les batteries :(
Canicule > vignette. La la canicule est finie depuis hier donc du coup c'est bon. J'ai appris ça avant hier :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2018 21:44

Tu risques 68e d'amende et une immobilisation immédiate du véhicule. Pour une bagnole qui a le droit de rouler mais qui n'a pas sa vignette.
La tu vois, je suis allé vérifier à la fenêtre le trafic de drogues continue impunément...
Si tout ça se termine à la JFK je tomberai pas de ma chaise...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Aoû 2018 21:46

Analogeek a écrit:Y'a quand même un truc que je pige pas. Ma collègue qui s'est fait contrôler vignette critair machin du coup pour la somme modique et pour m'éviter des emmerdes j'en ai commandé une. Et, il me semble, que je suis en classe 2. Juste après les électriques. La mienne polo gti année 2000 elle polluerait quasi rien.
Comment justifier 5000 euros de taxe sur une 208 gti de 2018? Sur la pollution ?
Est ce à dire qu'une 208 gti de 2018 pollue plus que ma polo ?
J'ai franchement de la peine à le croire.

Ca doit être corrigé avec la date de production de la voiture : tolérance++ avec l'age de la bagnole. Je crois que ça ne prend encore en compte que (ou surtout) le CO2. Mais c'est un bordel incompréhensible, aucune explication claire pour le moment (dans la presse en tout cas).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 21:53

Analogeek a écrit:Y'a quand même un truc que je pige pas. Ma collègue qui s'est fait contrôler vignette critair machin du coup pour la somme modique et pour m'éviter des emmerdes j'en ai commandé une. Et, il me semble, que je suis en classe 2. Juste après les électriques. La mienne polo gti année 2000 elle polluerait quasi rien.
Comment justifier 5000 euros de taxe sur une 208 gti de 2018? Sur la pollution ?
Est ce à dire qu'une 208 gti de 2018 pollue plus que ma polo ?
J'ai franchement de la peine à le croire.
La je décroche complet. Je ne connaissais pas cette taxe sur les voitures neuves mais la ça mérite limite un soulèvement populaire pour "foutage de gueule"

La 208 Gti c'est 120 €de malus pour l'heure, pas 5000
Mais en janvier changement de méthode de mesure. Logiquement en moyenne 20% en plus de CO2 à voiture identique.
L'Europe dit: faites gaffe, n'appliquez pas le même barème de malus CO2, les voitures ne changent pas.

La France répond on va bosser comme d'hab le niveau de démarrage du malus.
Si on compte-rendu, plus une essence ne passe sans malus.
Et on nous dit derrière le diesel c'est le mal ?
Bande de cons !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message