Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, dionysos29, gardfield77, jean GROS, laurent martiarena, LeBienHeureux, Leslie62, Nagashi, nonobowl, philistin, portenawak, renan, TELLOUCK et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 14 Nov 2019 14:35

Je suis plus inquiet des lasers intégrés à certaines caméras pour les voitures autonomes et même les google car. Normalement il faut se protéger les rétines face aux laser. Les constructeurs vont nous dire : Aucun danger, ce ne sont pas les mêmes ondes toussa. Mais pour le matériel pro, il faut bien impérativement sécuriser la zone et protéger hommes et animaux.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 14:37

adpcol a écrit:@ remy,
Avec je suppose baisse des cotis si tu es equipe?
Et quand tout le monde est equipé? On oublie la baisse...
Façon payer ses impots sur internet ? Quand tout le monde paye via internet on oublie la baisse incitative voire on Instaure une penalité?
Niet.
Phil


Oui, j'ai été sensibilisé par cette information.
Mais l'AGPM ne propose pas (encore ?) cette possibilité.

J'ai eu quelques accrochages bénins au cours de ma longue carrière de conducteur. Avec des gens de bonne foi, mais ça aurait pu ne pas être le cas (exemple d'un type qui, dans un embouteillage, a démarré en marche arrière et m'a embouti à l'avant, évidemment. S'il avait été de mauvaise foi, je l'avais dans l'os).

Et puis j'ai aussi vu (sur ce site, d'ailleurs :mdr: ) des tentatives d'escroquerie au faux accident. Et j'ai assisté à l'une d'entre elles. Je suis sorti de ma bagnole pour dire à la conductrice (une dame âgée complètement bouleversée) que j'étais prêt à témoigner ... et le gars a filé, tout aussi évidemment. Mais elle aurait pu être seule sur ce coup.

Maintenant, on trouve sur le net des caméras embarquées simples et fiables pour 40/50 €.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18311
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Nov 2019 14:43

Chacun faitce qu’il veut.
Mais pour moi c’est hors de question.
En outre les conditions d’accidents sont tellement multiples qu’une camera plantée a l’avant ne servira que dans des cas particuliers.
Et un bon avocat t’annule cette preuve sans soucis( interdiction de filmer le domaine public).
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:10

adpcol a écrit:Chacun faitce qu’il veut.
Mais pour moi c’est hors de question.
En outre les conditions d’accidents sont tellement multiples qu’une camera plantée a l’avant ne servira que dans des cas particuliers.
Et un bon avocat t’annule cette preuve sans soucis( interdiction de filmer le domaine public).
Phil

L’article 427 du Code de procédure pénale autorise l’automobiliste à produire les images enregistrées devant un tribunal, ou à les transmettre à son assureur. Néanmoins, le juge pénal prononcera son jugement «  d’après son intime conviction  ». Les forces de l’ordre gardent aussi le droit d’interpréter les images qui leur sont présentées.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13129
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:19

moi les forces de l'ordre, les juges, moins je les vois, mieux je me porte ! en cas de litiges je règle les choses perso, "à l'amiable" ! :hehe:

qui à dit : "c'est normal tu est de Marseille !" :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2989
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 14 Nov 2019 15:38

rmsk a écrit:
adpcol a écrit:@ remy,
Avec je suppose baisse des cotis si tu es equipe?
Et quand tout le monde est equipé? On oublie la baisse...
Façon payer ses impots sur internet ? Quand tout le monde paye via internet on oublie la baisse incitative voire on Instaure une penalité?
Niet.
Phil


Oui, j'ai été sensibilisé par cette information.
Mais l'AGPM ne propose pas (encore ?) cette possibilité.

J'ai eu quelques accrochages bénins au cours de ma longue carrière de conducteur. Avec des gens de bonne foi, mais ça aurait pu ne pas être le cas (exemple d'un type qui, dans un embouteillage, a démarré en marche arrière et m'a embouti à l'avant, évidemment. S'il avait été de mauvaise foi, je l'avais dans l'os).

Et puis j'ai aussi vu (sur ce site, d'ailleurs :mdr: ) des tentatives d'escroquerie au faux accident. Et j'ai assisté à l'une d'entre elles. Je suis sorti de ma bagnole pour dire à la conductrice (une dame âgée complètement bouleversée) que j'étais prêt à témoigner ... et le gars a filé, tout aussi évidemment. Mais elle aurait pu être seule sur ce coup.

Maintenant, on trouve sur le net des caméras embarquées simples et fiables pour 40/50 €.

Remy


J'ai eu deux accrochages à la con ces dernières années:
- 1er: une jeune apprentie recule sur 10m et m'explose le parechoc avant. Elle a été de bonne foi, mais je l'aurais eu dans l'os dans le cas contraire
- 2eme: le gars me percute à l’arrière dans un bouchon puis fait comme si rien ne s’était passé. Il a accepté de sortir de la bagnole quand je l'ai pris pour un con devant son ado ("bel exemple que vous donnez à votre fils", "il va être fier de son papa" etc...). Il a ensuite essayé de hausser le ton (puis il a réalisé que je faisais 40kg de plus et que j’étais à deux doigts de lui foutre une branlée...). In fine, j'ai fini par appeler un pote gendarme qui lui a fait comprendre que ça allait mal finir. face à ma compagne qui est beaucoup plus sympa que moi, je pense qu'il se serait barré. :evil:

La prochaine bagnole aura une dashcam.
Dernière édition par gloinfred le 14 Nov 2019 15:40, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:40

rmsk a écrit:aide au constat en cas d'accident.

Remy

J'y pense, mais je n'ai toujours pas franchi le pas par flemme.
Car c'est vrai que c'est pas onéreux.
Mais ça fait un équipement de plus dans la bagnole.
Surtout qu'idéalement, il en faut deux.

Je ne sais pas ce que légalement cela donne au niveau de la loi, car c'est vrai que j'ai entendu dire aussi qu'on n'avait pas le droit de filmer la rue avec une caméra de protection domotique.

Bon, dans les faits, on fait bien ce qu'on veut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:41

ca tendance aussi à pas mal calmer les excités de tout poil
Suffit de la montrer du doigt et le mec 9/10 passe son tour
FGO
 
Messages: 33733
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2019 15:45

a Nice toute la ville est sous video surveillance.
Donc pas besoin de dash cam :)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:46

Vidéo surveillance c'est juste ta propriété que tu as le droit de filmer.
Pour les Dashcam c'est leur diffusion qui sont interdites en tout cas sans flouter les gens et les plaques d'imat
Dernière édition par FGO le 14 Nov 2019 15:49, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33733
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2019 15:49

Vidéo surveillance c'est juste ta propriété que tu as le droit de filmer.
Pour les Dashcam c'est leur diffusion qui sont interdites en tout cas sans flouter les gens et les plaques d'imat
Dans les deux cas, il ne s'agit pas de diffuser les videos au grand public mais uniquement à la justice ou à l'assurance en cas de nécessité.
Je vois pas bien quelle différence ça fait de filmer la voie publique depuis sa voiture ou depuis sa maison.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:49

Les nouveaux radars vont flasher en cas de non respect des distances de sécurité. Actuellement j'ai souvent le cas de guignols qui roulent à fond à gauche et pilent avant un radar (Coyote Inside) et se rabattent devant toi dans la distance de sécurité qui te sépare de la voiture te précédant. Si le radar arrive, tu risques de devoir payer l'amende alors que tu n'as strictement rien fait de contraire à la loi.

Cette caméra pour permettre d'expliquer que c'est bien le gars qui s'est rabattu qui est fautif. Non ?
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 15:51

Fafa a écrit:
Vidéo surveillance c'est juste ta propriété que tu as le droit de filmer.
Pour les Dashcam c'est leur diffusion qui sont interdites en tout cas sans flouter les gens et les plaques d'imat
Dans les deux cas, il ne s'agit pas de diffuser les videos au grand public mais uniquement à la justice ou à l'assurance en cas de nécessité.
Je vois pas bien quelle différence ça fait de filmer la voie publique depuis sa voiture ou depuis sa maison.


On est en france si on faisait simple cela se saurait :oldy:
FGO
 
Messages: 33733
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2019 16:00

Keron a écrit:Je suis plus inquiet des lasers intégrés à certaines caméras pour les voitures autonomes et même les google car. Normalement il faut se protéger les rétines face aux laser. Les constructeurs vont nous dire : Aucun danger, ce ne sont pas les mêmes ondes toussa. Mais pour le matériel pro, il faut bien impérativement sécuriser la zone et protéger hommes et animaux.


Pour le lazer ce sont ceux basé sur la techno Lidar qui doivent l'être de mémoire
D'autres n'utilisent que des radars/sonars et/ou des cameras :wink:
FGO
 
Messages: 33733
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2019 16:54

Keron a écrit:Les nouveaux radars vont flasher en cas de non respect des distances de sécurité. Actuellement j'ai souvent le cas de guignols qui roulent à fond à gauche et pilent avant un radar (Coyote Inside)


Non, pas forcément "Coyote inside" : simplement des gens qui connaissent la route (je suis d'accord que ce n'est pas une manière de conduire).
Avec la nouvelle législation en France, les Coyote et autres "aides à la conduite" ont interdiction de signaler précisément un radar fixe ou mobile. L'avertisseur mentionne simplement "zone de danger" ou "danger temporaire sur x kilomètres"
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4448
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message