Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, laurent martiarena, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 15 Nov 2019 12:30

Une voiture pour 4?
Du coup on interdit a ses enfants d’avoir leur propre vehicule?
A condition bien entendu que la mere fasse les courses a pied et qu’elle bosse pas...
Dans une societe où l’on reproche aux gens leur manque de mobilité,j’avoue ne pascomprendre.
Ou alors va falloir que les TP se bougent les fesses.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:08

adpcol a écrit:Une voiture pour 4?
Du coup on interdit a ses enfants d’avoir leur propre vehicule?


Tu sais quoi, j'ai grandi à Toulouse à une époque où les transports en communs n’étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui (j'ai vu la ligne de métro se construire, aujourd'hui il y en a 2 + tram). On a vécu à 4 avec :
- une voiture pour la famille quand nous etions gamins
- deux voitures pour la famille quand nous étions étudiants (on covoiturait avec le frangin), soit pendant 7 ans.

Ca n'a jamais posé aucune difficulté, et ça ne nous pas empêché d'avoir une vie tout à fait correcte. Du coup, deux solutions:
- soit on est super brillants dans la famille
- soit c’est tout à fait faisable
En étant réaliste, je ne pense que nous étions plus intelligent que la moyenne, donc je suis bien obligé de conclure que c’est accessible. :bravo:

A condition bien entendu que la mere fasse les courses a pied et qu’elle bosse pas...


Ou a condition de s'organiser, par exemple:
- en faisant ses courses entre midi et deux, le soir ou le WE voir même en faisant 80% de ses achats dans les petits commerces de proximité (tu sais, le truc qui existe dans les grandes villes dont on parle)
- en covoiturant dans la famille (papa dépose les gamins, puis file à son boulot => les gamins rentrent en TP le soir)

Dans une societe où l’on reproche aux gens leur manque de mobilité,j’avoue ne pas comprendre.


rien à voir. Tu mélanges mobilité géographique pour trouver un taff et mobilité au sein d'une ville une fois qu'on en a un.

Ou alors va falloir que les TP se bougent les fesses.
Phil


C’est bien pour ça que j'ai distingué les villes avec de vrais réseaux de TP et celles qui n'en ont pas.

Je me foutrais bien de la gueule de la personne qui m'expliquera qu'il a besoin de 4 bagnoles en vivant à Paris. :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:17

35 kms de ma maison amon boulot: faire les courses le midi ou aller chercher son gosse a 16.30 et l’amener le matin a 8.30 :ane: :ane: :ane: ,t’arrives a 10hres et repars a 13.30. Re :ane: :ane: :ane:
RP.
2 hres mini pour faire l’ar sans greves ,embouteillages,sans pluie,sans neige.
Nee dans les annees 50 : une 4vcv pour 6 : celui qui compare ces annees là à 2019...comment dire :ane: .
Faut pas comparer,c’est un non sens.
J’allais a pied a l’ecole : 5 bornes.
Mon fils a passe son permis a18 ...on verrace que tu feras quand tes gosses auront cet âge: tu le deposeras au taf le matin? Genre st denis puis turepartiras a la defense ...idem le soir ? J’y crois pas une seconde.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:53

A l'époque, bien souvent, la maman était au foyer. Faisait manger les enfants le midi et pouvait s'en occuper le soir et le matin. Papa travaillait à proximité et pouvait même souvent y aller à vélo ou à pied. Les commerçants passaient dans la rue avec leur fourgonnette livrer le lait, la viande, le pain et l'épicerie.

Tout a bien changé.

Quand tu vois le nombre d'aller et retour que tu dois parfois faire pour la moindre demande administrative... où l'on t'envoie à 15 min de la maison voire plus...
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2019 13:55

Ce qui était réaliste à l'époque de nos grand parents .. pas de voiture mais une cinquantaine de poules .. un jardin de plusieurs ares .. des marchés fréquents à proximité .. des vendeurs ambulants (fruits&légumes, produits laitiers..etc) en charrettes à chevaux ... puis motorisés par la suite ... puis vinrent nos parents .. mon père se tapait 20 bornes à vélo pour venir courtiser ma mère ... puis une voiture .. ma mère a travaillé 5 ans au début de leur mariage puis est restée à la maison .. 10 ares de jardin .. il y avait une petite épicerie genre 40 m² dans la rue pour le tout venant .. etc ... les grosses courses le samedi à la grosse bourgade d'à côté :mdr: J'ai eu ma caisse à 18 ans ... j'en ai eu 6 en l'espace de 5 ans .. dont des bolides, il fallait que jeunesse se passe ... par la suite femme et enfants .. obligé dans le monde moderne de travailler à deux .. donc deux voitures .. le monde c'est emballé .. entre pas de téléphone du tout et un nouveau smartphone tous les ans .. de 0 à plusieurs bagnoles par famille ... pas de télé ou un cube en noir&blanc et des écrans 4k géants dans chaque pièce :grad: :ane:
Dernière édition par griosu le 15 Nov 2019 20:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:00

Je prends les paris avec gloinfred :friend: .
Quand ses gosses auront eu 20 ans ( je lui laisse 2 ans apres l’obtention du permis) : je prends les paris qu’il y aura 3 bagnoles pour une famille de 4.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:13

griosu a écrit:mon père se tapait 20 bornes à vélo pour venir courtiser ma mère ... puis une voiture ..


Ils sont bizarre parfois les belges :ane:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2019 14:13

adpcol a écrit:Je prends les paris avec gloinfred :friend: .
Quand ses gosses auront eu 20 ans ( je lui laisse 2 ans apres l’obtention du permis) : je prends les paris qu’il y aura 3 bagnoles pour une famille de 4.
Phil
Tu veux pas parier avec moi plutôt ? :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:15

surtout qu'il habite en provence comme moi le gloinfred ! :wink:

perso j'ai habité 20 ans sur Paris et région parisienne. puis j'ai travaillé 4 ans sur Marseille. tout ça est définitivement derrière moi. j'ai rien contre les citadins, je compatis, mais moi c'est plus jamais ! vive la campagne !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 15 Nov 2019 14:45

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Je prends les paris avec gloinfred :friend: .
Quand ses gosses auront eu 20 ans ( je lui laisse 2 ans apres l’obtention du permis) : je prends les paris qu’il y aura 3 bagnoles pour une famille de 4.
Phil
Tu veux pas parier avec moi plutôt ? :ane:

T'as fait combien de gosses depuis que j'ai quitté le forum? :o
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:46

kinscalme a écrit:
Analogeek a écrit:Tu veux pas parier avec moi plutôt ? :ane:

T'as fait combien de gosses depuis que j'ai quitté le forum? :o
Aucun.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:13

Analogeek a écrit:
kinscalme a écrit:T'as fait combien de gosses depuis que j'ai quitté le forum? :o
Aucun.


Soit honnête. Ta compagne en a combien ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2019 15:24

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Aucun.


Soit honnête. Ta compagne en a combien ?
Et ta sœur, elle en a combien ? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:26

4 comme moi :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Nov 2019 15:38

Dire qu'à un moment donné, dans ma famille, y'avait plus de bagnoles que de conducteurs! :mdr:

Ben oui, je venais d'acheter Golfinette et ma première voiture était encore à la maison. :ane:
Sacré époque quand même, surtout que mes parents ont bien dû être déçus et avoir peur de mon achat.
Dernière édition par Fafa le 15 Nov 2019 16:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message