Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 20 Nov 2019 20:43

Et italiennes... ou anglaises... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Nov 2019 20:58

griosu a écrit:Citroën je sue pute? ....

J'ai eu une C5 2.2 HDI modèle 2002 ... elle se mettait souvent en mode dégradé à un moment après 4 ou 5 ans ... z'ont cherché ... cherché .. finalement z'ont remplacé le turbo .. selon eux l'axe grippait .. après plus de problème.


Le C8 est de 2005.

D'après les forums, c'est sans doute le swirl car c'est lui qui percute à 2500 tours. Parfois il a un léger trou. Depuis les réparations j'avais de temps en temps comme une ronfle sourde dans le moteur. Mais aucun autre pb. Ils avaient cherché, remis tous les tuyaux. Rien.

J'espère le garder encore 2-3 ans puis passer à un modèle plus petit vu que les deux grands ne seront sans doute plus à l'étranger. Mais je vais le regretter ce véhicule pour son confort et l'espace à bord.

Il y a le Mazda CX5 qui semble très joli et pas trop cher.
On dirait un alfa mais moins cher.

Image

L'idée sera d'avoir un véhicule pour 5 personnes, confortable, où l'on peut monter à bord sans se baisser. Avec un bon coffre et un plaisir à bord sur de grands trajets.

Cela donne quoi aujourd'hui Mazda en fiabilité et confort ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:19

Keron a écrit:Cela donne quoi aujourd'hui Mazda en fiabilité et confort ?

Assez-bon, vers le milieu :
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:25

De toutes façons c'est toujours la loterie une voiture :(
Sur la C8, aucune panne pendant des années mis à part l'embrayage. Et là... le début des emmerdes j'ai l'impression :( Alors que le moteur et la carrosserie sont en parfait état.

Au boulot, c'est idem. Soit les voitures font leurs vies sans pb. Soit cela tombe sur la mauvaise voiture qui cumule tout chaque année :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:50

roland_de_lassus a écrit:Et italiennes... ou anglaises... :wink:


Ou les asiatiques .. à l'époque Nissan était encore Datsun ... me souviens d'un gars au service militaire .. il avait acheté une des premières coréennes .. une Hyundai si je ne me trompe pas ... on passait le bras à l'intérieur de son hayon par un trou de perforation par la rouille .. quand il y avait de la pluie sur la route il avait les pieds trempés en roulant .. la caisse avait 10 mois (dix mois!) :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:51

Keron a écrit:De toutes façons c'est toujours la loterie une voiture :(
Sur la C8, aucune panne pendant des années mis à part l'embrayage. Et là... le début des emmerdes j'ai l'impression :( Alors que le moteur et la carrosserie sont en parfait état.

Au boulot, c'est idem. Soit les voitures font leurs vies sans pb. Soit cela tombe sur la mauvaise voiture qui cumule tout chaque année :(
Une seule réponse : polo gti :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:17

Keron a écrit:
Il y a le Mazda CX5 qui semble très joli et pas trop cher.
On dirait un alfa mais moins cher.


:o

Tu as déjà vraiment vu une alfa ?

Dommage qu'ils soient en déconfiture .. et avec la politique du groupe fiat chrysler .. et maintenant PSA :hein: je crains pour le futur de cette marque qui a créé au fil des décennies les plus belles voitures pour passionnés.
J'en ai eu plusieurs et j'aimerais y retourner. Quelqu'un se souvient (moi oui :D ) de la sonorité du fabuleux V6 "Busso" de l'ingénieur Busso revenu de chez Ferrari développer ce V6 pour alfa fin 70 début 80 ?. Passé de 2500cc à 3000cc puis à 3200cc ... Il n'a hélas plus passé le cap des normes euro 4 début des années 2000 et a du faire place à un V6 holden .. le charme n'y était plus.
Toujours pas vu la sortie prévue de la nouvelle GTV .. une base giulia en coupé deux portes à couper le souffle :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:19

Griosu, c'est bien du copier coller !

Image

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:20

L'un de vous a déjà conduit cette CX5 ? Il me semblait qu'il y avait un amateur de Mazda ici.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:22


Mazda CX-5 : 2012 (le restylage de 2017 l'a changé très peu, surtout les phares avant).
Alfa Stelvio : 2017.
Qui a copié qui? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:34

Keron a écrit:Griosu, c'est bien du copier coller !

Image

Image



Il n'y a pas une once de ressemblance :o ... par contre l'alfa ressemble à la levante chez maserati.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:38

tfpsly a écrit:

Mazda CX-5 : 2012 (le restylage de 2017 l'a changé très peu, surtout les phares avant).
Alfa Stelvio : 2017.
Qui a copié qui? :ane:



Une alfa ne ressemble qu'à ...une alfa .. tous les grands stylistes sont passés par là .. pinifarina .. Giugiaro ..etc

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:39

Si on ne se focalise que sur le marché des SUV .. alors ils se ressemblent tous :grad: .. ils ont tout suivi la cayenne :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:53

griosu a écrit:Si on ne se focalise que sur le marché des SUV .. alors ils se ressemblent tous :grad: .. ils ont tout suivi la cayenne :oldy:

Ou le X5 (avant, quoique bien plus carré et moche) ou le FX (sorti en même temps que le Cayenne).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:54

griosu a écrit:Si on ne se focalise que sur le marché des SUV .. alors ils se ressemblent tous :grad: .. ils ont tout suivi la cayenne :oldy:
+1, voitures de beauf
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message