Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 249 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 04 Déc 2019 14:08

Analogeek a écrit:C'est quel modèle que tu as sans indiscrétion?

Macan S. Apparemment les performances en sinueux d'un Boxster 986 S avec 5 places et un vrai coffre.
Et 22k en options :ane:

Et ouskilla immatriculé sa tuture le mossieur ?

Juste à côté des routes de montagne 8)
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:06

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:C'est quel modèle que tu as sans indiscrétion?

Macan S.

bof. Je préfère encore la polo.

ps : et ça vieillit extraordinairement mal les SUV Porsche. (les SUV tout court je dirais même) Et ça tient pas la cote. Quelle idée tu as eue, pourquoi ne pas avoir pris un cayman??? (et une fourgonnette pour le transport des bestiaux)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Déc 2019 15:16

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Macan S.

bof. Je préfère encore la polo.

ps : et ça vieillit extraordinairement mal les SUV Porsche. (les SUV tout court je dirais même) Et ça tient pas la cote.

Quand je te disais que tu tournes en rond : on a déjà parlé de ça page 2905, personne n'était d'accord avec toi, le Macan est un des plus beaux SUV sur le marché (le Cayenne 1 a toujours été assez immonde par contre, c'est clair).

Analogeek a écrit:Quelle idée tu as eue, pourquoi ne pas avoir pris un cayman???

Clair, un véhicule super marrant à conduire, beau, qui peut déplacer toutes la famille, quelle idée de prendre un véhicule parfait pour mes besoins, alors que j'aurai pu packter les enfants dans le coffre avant du Cayman, le payer plus cher, et moins pouvoir l'exploiter sur routes ouvertes :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:21

Analogeek a écrit:bof. Je préfère encore la polo.


Tudieu ... file moi l'adresse de ton fournisseur en bas de chez toi .. il fournit de la bonne j'ai l'impression :o :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:39

griosu a écrit:
Analogeek a écrit:bof. Je préfère encore la polo.


Tudieu ... file moi l'adresse de ton fournisseur en bas de chez toi .. il fournit de la bonne j'ai l'impression :o :lol: :wink:

On en reparle dans 10 ans. Tu verrais la gueule des Cayenne aujourd'hui, ça fait SDF de rouler la dedans tellement que c'est immonde. (id VW Touareg, les BM X quelque chose, et pire encore, les mercedes) Les SUV ça vieillit très mal, c'est pas grave hein. Mais faut le savoir quand tu l'achètes. Un Cayenne Porsche aujourd'hui de première / seconde génération, ça se vend 7/8 000 balles, moins cher qu'une twingo. Si tu le gardes 10 ans ton Cayenne, il vaut plus un radis. (le truc tu l'as payé 70 000 balles voir 80...)
Un cayman, une 911, un boxster, ça tient la cote à peu près, et ça reste joli.

Franchement, on dirait pas un Duster?
Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Déc 2019 15:43

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:
Tudieu ... file moi l'adresse de ton fournisseur en bas de chez toi .. il fournit de la bonne j'ai l'impression :o :lol: :wink:

On en reparle dans 10 ans. Tu verrais la gueule des Cayenne aujourd'hui, ça fait SDF de rouler la dedans tellement que c'est immonde. (id VW Touareg, les BM X quelque chose, et pire encore, les mercedes) Les SUV ça vieillit très mal, c'est pas grave hein. Mais faut le savoir quand tu l'achètes. Un Cayenne Porsche aujourd'hui de première / seconde génération, ça se vend 7/8 000 balles, moins cher qu'une twingo. Si tu le gardes 10 ans ton Cayenne, il vaut plus un radis. (le truc tu l'as payé 70 000 balles voir 80...)
Un cayman, une 911, un boxster, ça tient la cote à peu près, et ça reste joli.

Franchement, on dirait pas un Duster?

Oui le Cayenne 1 est une horreur aujourd'hui. Tout comme la Polo de la même époque, faudrait vraiment être un clodo pour accepter d'être vu la-dedans :ane: :
Image

Par contre le Macan est probablement le SUV gardant le mieux sa côte. Le moins cher sur LBC est à 33k€, mais avec 200 000km. Un faible kilométrage, c'est 40k€ mini, et sans options. Une config intéressante sera vers 50k€. Pas mal pour un véhicule de 4 ans (normalement la valeur d'un véhicule baisse de moitié en 3 ans).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:23

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:On en reparle dans 10 ans. Tu verrais la gueule des Cayenne aujourd'hui, ça fait SDF de rouler la dedans tellement que c'est immonde. (id VW Touareg, les BM X quelque chose, et pire encore, les mercedes) Les SUV ça vieillit très mal, c'est pas grave hein. Mais faut le savoir quand tu l'achètes. Un Cayenne Porsche aujourd'hui de première / seconde génération, ça se vend 7/8 000 balles, moins cher qu'une twingo. Si tu le gardes 10 ans ton Cayenne, il vaut plus un radis. (le truc tu l'as payé 70 000 balles voir 80...)
Un cayman, une 911, un boxster, ça tient la cote à peu près, et ça reste joli.

Franchement, on dirait pas un Duster?

Oui le Cayenne 1 est une horreur aujourd'hui. Tout comme la Polo de la même époque, faudrait vraiment être un clodo pour accepter d'être vu la-dedans :ane: :
Image
ouais mais la polo, tu l'a pas payée 80K :siffle:
Par contre le Macan est probablement le SUV gardant le mieux sa côte. Le moins cher sur LBC est à 33k€, mais avec 200 000km. Un faible kilométrage, c'est 40k€ mini, et sans options. Une config intéressante sera vers 50k€. Pas mal pour un véhicule de 4 ans (normalement la valeur d'un véhicule baisse de moitié en 3 ans).

mais tu verras avec le temps, ça deviendra moche comme la cayenne 1, parce que justement, c'est pas une ferrari 250 c'est une porsche macan, voiture de masse (avec un chassis VW sans doute en plus), bref, ça n'a de porsche que le sigle sur le capot. Après y'en faut pour tous les gouts hein, je critique pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Déc 2019 16:29

heu ! comment dire ! entre un macan S et un boxster S je doute qu'il puisse y avoir la moindre ambiguité sur celui qui à le meilleur ADN sportif !

le macan est un SUV, puissant et rapide, mais c'est un SUV, et c'est pour cet usage qu'il est conçu en premier lieu. il pèse près d'une demi tonne de plus qu'un boxster S (poids vérifier en charge sans les passagers bien sur) et plus de 40 cm d'empattement de plus également qu'un boxster S.

bref ya pas photo. mais ça n'enlève rien aux qualités de ce macan, c'est juste qu'il ne faut pas rêver ça ne sera jamais une voiture de sport. tout comme un Urus ne saura pas faire ce que fait une véneno, tout comme un classe G brabus ne saura pas faire ce que fait une SLS black serie, etc, etc....
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:36

Analogeek a écrit:ouais mais la polo, tu l'a pas payée 80K :siffle:


La Polo, il faut ME payer pour que je l'accepte :ane:
Le Macan m'a coupté bien moins que cela. Occas. C'est le premier proprio qui a perdu presque la moitié (prix neuf > 100k).
Et : je peux me le permettre (je pourrais faire un tel achat plusieurs fois par an) 8) Image

Analogeek a écrit:C'est une porsche macan, voiture de masse (avec un chassis VW sans doute en plus), bref, ça n'a de porsche que le sigle sur le capot.

laurent martiarena a écrit:le macan est un SUV, puissant et rapide, mais c'est un SUV, et c'est pour cet usage qu'il est conçu en premier lieu. il pèse près d'une demi tonne de plus qu'un boxster S (poids vérifier en charge sans les passagers bien sur) et plus de 40 cm d'empattement de plus également qu'un boxster S.
bref ya pas photo. mais ça n'enlève rien aux qualités de ce macan, c'est juste qu'il ne faut pas rêver ça ne sera jamais une voiture de sport.

Oui et non : le 986S est plus rapide en accélération, le Macan est plus rapide sur circuit :o (bon, sur quelques tours, et après il prendra 30mn de retard à changer pneus et freins :ko:, faut pas déconner).
Code: Tout sélectionner
                Macan S   986 S
0 à 60            2,5s     2,1s
0 à 80            4,2s     4,2s
0 à 140          12,0s    10,5s
100 à 0          34,8m    35,6m
Circuit Vairano 1:23.70  1:23.86
Auto Zeitung    1:44.30  1:46.40

C'est le monde à l'envers, mais le Macan est vraiment bluffant dès que la route tourne bien.

Bon il y a aussi quasiment 20 ans entre le développement des deux. Un Box/Cay plus récent mettrait un sacré vent à mon Macan S. Reste que c'est déjà un niveau de performances assez impressionnants, surtout pour un tel gabarit.

Des journalistes/testeurs trouvent que le Macan se comporte plus comme une bonne hatchback GTI que comme un SUV. Exemple, Doug DeMuro

Bref : 986S < Macan S < 981 et 718.
Dernière édition par tfpsly le 04 Déc 2019 16:48, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:47

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:ouais mais la polo, tu l'a pas payée 80K :siffle:


La Polo, il faut ME payer pour que je l'accepte :ane:
Le Macan m'a coupté bien moins que cela. Occas. C'est le premier proprio qui a perdu presque la moitié (prix neuf > 100k).
Et : je peux me le permettre (je pourrais faire un tel achat plusieurs fois par an) 8) Image

Analogeek a écrit:C'est une porsche macan, voiture de masse (avec un chassis VW sans doute en plus), bref, ça n'a de porsche que le sigle sur le capot.

laurent martiarena a écrit:le macan est un SUV, puissant et rapide, mais c'est un SUV, et c'est pour cet usage qu'il est conçu en premier lieu. il pèse près d'une demi tonne de plus qu'un boxster S (poids vérifier en charge sans les passagers bien sur) et plus de 40 cm d'empattement de plus également qu'un boxster S.
bref ya pas photo. mais ça n'enlève rien aux qualités de ce macan, c'est juste qu'il ne faut pas rêver ça ne sera jamais une voiture de sport.

Oui et non : le 986S est plus rapide en accélération, le Macan est plus rapide sur circuit :o (bon, sur quelques tours, et après il prendra 30mn de retard à changer pneus et freins :ko:, faut pas déconner).
0 à 60 MacanS 2,5s 986S 2,1s
0 à 80 égalité 4,2s
0 à 140 Macan S 12s 986S 10,5s
Circuit Vairano - Macan S 1:23.70 986S 1:23.86
Circuit Auto Zeitung - Macan S 1:44.30 986S 1:46.40

C'est le monde à l'envers, mais le Macan est vraiment bluffant dès que la route tourne bien.

Bon il y a aussi quasiment 20 ans entre le développement des deux. Un Box/Cay plus récent mettrait un sacré vent à mon Macan S. Reste que c'est déjà un niveau de performances assez impressionnants, surtout pour un tel gabarit.

Des journalistes/testeurs trouvent que le Macan se comporte plus comme une bonne hatchback GTI que comme un SUV. Exemple, Doug DeMuro

Bref : 986S < Macan S < 981 et 718.
La polo, l'essayer c'est l'adopter :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Déc 2019 16:57

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:
Tudieu ... file moi l'adresse de ton fournisseur en bas de chez toi .. il fournit de la bonne j'ai l'impression :o :lol: :wink:

On en reparle dans 10 ans. Tu verrais la gueule des Cayenne aujourd'hui, ça fait SDF de rouler la dedans tellement que c'est immonde. (id VW Touareg, les BM X quelque chose, et pire encore, les mercedes) Les SUV ça vieillit très mal, c'est pas grave hein. Mais faut le savoir quand tu l'achètes. Un Cayenne Porsche aujourd'hui de première / seconde génération, ça se vend 7/8 000 balles, moins cher qu'une twingo. Si tu le gardes 10 ans ton Cayenne, il vaut plus un radis. (le truc tu l'as payé 70 000 balles voir 80...)
Un cayman, une 911, un boxster, ça tient la cote à peu près, et ça reste joli.

Franchement, on dirait pas un Duster?
Image



Je trouve que le premier Cayenne reste très beau, surtout à partir de la version V8 (les finitions font plus propres)/
Pareil pour les ML, X5 etc. Ca a vieilli mais ça reste sympa avec le bon niveau de finition.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:09

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:On en reparle dans 10 ans. Tu verrais la gueule des Cayenne aujourd'hui, ça fait SDF de rouler la dedans tellement que c'est immonde. (id VW Touareg, les BM X quelque chose, et pire encore, les mercedes) Les SUV ça vieillit très mal, c'est pas grave hein. Mais faut le savoir quand tu l'achètes. Un Cayenne Porsche aujourd'hui de première / seconde génération, ça se vend 7/8 000 balles, moins cher qu'une twingo. Si tu le gardes 10 ans ton Cayenne, il vaut plus un radis. (le truc tu l'as payé 70 000 balles voir 80...)
Un cayman, une 911, un boxster, ça tient la cote à peu près, et ça reste joli.

Franchement, on dirait pas un Duster?
Image



Je trouve que le premier Cayenne reste très beau, surtout à partir de la version V8 (les finitions font plus propres)/
Pareil pour les ML, X5 etc. Ca a vieilli mais ça reste sympa avec le bon niveau de finition.

ouais non, mais toi ... :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Déc 2019 17:10

le premier vieilli quand même de l’arrière principalement surtout a coté des derniers sortis
https://www.carbodydesign.com/gallery/2 ... he-design/
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:12

Et moi je roule dans ça :
Image


Le summum du bon goût à la française!! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:17

oyo a écrit:Et moi je roule dans ça :
https://www.hellopro.fr/images/produit- ... 492114.jpg
Le summum du bon goût à la française!! 8)

Pfffu t'es passé pas loin, mais t'as complètement raté le coche; fallait prendre ça pour avoir le summum du design à la FR de l'époque!
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message