Analogeek a écrit:ouais mais la polo, tu l'a pas payée 80K
La Polo, il faut ME payer pour que je l'accepte
Le Macan m'a coupté bien moins que cela. Occas. C'est le premier proprio qui a perdu presque la moitié (prix neuf > 100k).
Et : je peux me le permettre (je pourrais faire un tel achat plusieurs fois par an)
Analogeek a écrit:C'est une porsche macan, voiture de masse (avec un chassis VW sans doute en plus), bref, ça n'a de porsche que le sigle sur le capot.
laurent martiarena a écrit:le macan est un SUV, puissant et rapide, mais c'est un SUV, et c'est pour cet usage qu'il est conçu en premier lieu. il pèse près d'une demi tonne de plus qu'un boxster S (poids vérifier en charge sans les passagers bien sur) et plus de 40 cm d'empattement de plus également qu'un boxster S.
bref ya pas photo. mais ça n'enlève rien aux qualités de ce macan, c'est juste qu'il ne faut pas rêver ça ne sera jamais une voiture de sport.
Oui et non : le 986S est plus rapide en accélération, le Macan est plus rapide sur circuit
(bon, sur quelques tours, et après il prendra 30mn de retard à changer pneus et freins
, faut pas déconner).
- Code: Tout sélectionner
Macan S 986 S
0 à 60 2,5s 2,1s
0 à 80 4,2s 4,2s
0 à 140 12,0s 10,5s
100 à 0 34,8m 35,6m
Circuit Vairano 1:23.70 1:23.86
Auto Zeitung 1:44.30 1:46.40
C'est le monde à l'envers, mais le Macan est vraiment bluffant dès que la route tourne bien.
Bon il y a aussi quasiment 20 ans entre le développement des deux. Un Box/Cay plus récent mettrait un sacré vent à mon Macan S. Reste que c'est déjà un niveau de performances assez impressionnants, surtout pour un tel gabarit.
Des journalistes/testeurs trouvent que le Macan se comporte plus comme une bonne hatchback GTI que comme un SUV. Exemple,
Doug DeMuroBref : 986S < Macan S < 981 et 718.