Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 28 Sep 2020 10:22

Keron a écrit:Une fois dans un centre ville, j'ai eu mon GPS qui est entré en mode vraiment féminin. Après m'avoir fait tourner en rond pendant 5 min elle a dit : A la prochaine intersection, faites ce que vous pouvez. J'ai halluciné :mdr:



tres fréquent dans le quartier de la défense ils ont tous du mal à en sortir ca boucle :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2020 10:02

Un petit bonjour, avant la pluie d'Automne

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2020 10:17

Si tu peux ramener le soleil, on prend !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Sep 2020 10:45

domin a écrit:Si tu peux ramener le soleil, on prend !


Si seulement j'ai eu la pluie tout du long pour le retour et c'est en Alsace qui faisait le plus beau :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2020 11:37

Si tu peux ramener la voiture, le soleil, je m'en moque :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2020 13:48

Ok j'arrive...

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Sep 2020 14:10

J'ai enfin pris en main la voiture qui remplace mon C8. Une Lexus NX300 hybride AWD que je vais garder deux ans. C'est une voiture qui sort de l'ordinaire. Déjà par son volume très imposant pour un SUV. Il est massif et taillé à la serpe. Et à l'intérieur c'est un luxe différent de ce que l'on peut trouver ailleurs. A l'utilisation, le C8 était déjà un vaisseau de croisière sur la route. Là on passe dans une classe au dessus. Il ne bouge pas du tout de sa trajectoire. Avec peut-être un moins bon ressenti de la route mais c'est néanmoins précis. Cela gomme juste les imperfections. Dommage que le volant soit un peu dur. En mode sport, qui est rien de plus qu'une réaction différente de la pédale sur l'accélération et peut-être un peu différent sur la direction et les suspensions, cela pousse bien si les batteries sont chargées. Et sans crisser ou partir en travers à l'avant comme le C8. Les 4 roues sont poussées par les moteurs électrique en plus du 2.5 thermique. C'est loin d'être une voiture de sport, mais cela me suffit amplement.

Où j'ai le plus été impressionné c'est dans le côté imperceptible du passage du mode électrique au mode thermique. Je m'attendais à quelque chose comme avec la Yaris. Là c'est juste visible par un voyant différent. Où en poussant le moteur. Je suis vraiment sous le charme.
Etonnant aussi de monter des pentes à 20-30 % pour aller chez un ami et de ne même pas sentir la voiture peiner alors qu'avec le C8 l'embrayage et les roues peinaient pour les manoeuvres.

Après, je dois encore découvrir toutes les fonctionnalités du véhicule. Le lane assist, le suivi des véhicules etc. J'ai encore peu confiance en ces trucs.

Parfait aussi, les voyants d'angle mort sur le rétro. Avec le scenic loué récemment, c'était invisible en journée. Là c'est vraiment visible de jour et de nuit.

Autre excellente surprise, l'affichage tête haute. Je m'attendais à un reflet sur le pare brise mais de mauvaise qualité. C'est finalement super net et pratique. Je ne regarde plus que cela désormais. On dirait un affichage situé à un m devant le parebrise. Et super net.

En défaut, je note pas contre, l'épaisseur assez imposante des portières et des ailes arrières. De sorte qu'au péage je sers bien mais je peine à accéder aux bornes.

Je sens que je vais passer au télépéage. Je n'y connais rien. Quelles sont les offres intéressantes pour autoroute et parking ? Pour un usage mensuel avec 2-3 voyages sur péage.

Merci
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2020 14:32

Keron a écrit: Le lane assist, le suivi des véhicules etc. J'ai encore peu confiance en ces trucs.


Je ne pourrais plus m'en passer 8)
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Sep 2020 15:08

J'ai déjà pris l'habitude d'appuyer sur la pédale de frein pour mettre le contact. :roll:

Je vais attendre de bien savoir estimer la largeur de ma voiture avant de mettre en fonction ce lane assist. Et pour le régulateur avec gestion de la distance avec le véhicule devant, j'ai peur que cela se plante de temps en temps. Notamment par temps de pluie forte.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2020 16:38

Keron a écrit:J'ai déjà pris l'habitude d'appuyer sur la pédale de frein pour mettre le contact. :roll:

Je vais attendre de bien savoir estimer la largeur de ma voiture avant de mettre en fonction ce lane assist. Et pour le régulateur avec gestion de la distance avec le véhicule devant, j'ai peur que cela se plante de temps en temps. Notamment par temps de pluie forte.



Je l'ai sur la Golf et il ne m'a jamais trahi jusqu'à présent, de jour comme de nuit et sous le soleil comme sous la pluie.
Ca m'a même sauvé la voiture sur l'autoroute peu de temps après l'avoir achetée: un abruti de camion sans lumière juste au début de la nuit. je ne l'avais pas vu devant moi au loin et je lui suis arrivé au cul après un "sommet" de colline. La voiture à pillée plus vite que moi :mdr:
Maintenant quand je n'ai pas ça sur une voiture de loc je râle :mdr:

Sinon pour le badge télépéage j'ai une formule ou je paye 2€ le badge pour le mois si je l'utilise, si pas d'utilisation je ne paye pas. Débit mensuel sur mon compte. Je sais qu'il y a une formule ou tu payes moins cher mais tout les mois quoi qu'il arrive.
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 29 Sep 2020 16:44

Ton abonnement prends aussi en compte les parkings ? Du reste, cela se passe à l'identique ? Tu avances devant la barrière et cela beep et la barrière s'ouvre ?

Tu es chez quel opérateur pour ce badge ?

Pour le moment, je suis en train d'apprivoiser le frein à main automatique. Je suis vraiment peu rassuré. Dès que je coupe le moteur, cela s'enclenche. Mais se dire que tout est ok si je laisse la voiture garée dans une pente... c'est étrange. Surtout quand dans le manuel ils disent en avertissement que lorsque l'on gare sa voiture en pente il faut mettre une cale :( Sans doute pour éviter les procès mais bon...

La personne qui avait avant moi le véhicule était un cadre chez un labo de big pharma. Purée, c'est pas de la clio de fonction chez eux :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2020 16:46

Pour le parking, ok, j'ai vu comment il faut faire. Il faut montrer du doigt le badge :mdr: :hehe: :hehe:

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2020 17:30

Ça y est Keron, tu t'es enfin mis aux véhicules modernes ? :bravo:
C'est sûr que ça doit changer du C8 qui a quasiment 20 ans en conception . :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Sep 2020 17:49

Le C8 peut tout de même en remontrer à pas mal de voitures modernes. Et côté habitacle, c'était un autre monde. Bon, là, de rentrer dans la voiture et voir le volant et le siège se reculer pour me faciliter la tâche c'est fun. Idem de la clim qui souffle dans le siège en cas de canicule !

Ils sont quand même forts ces japonais.

Après, passé deux ans, impossible d'acheter la voiture. Elle terminera sa vie aux enchères. C'est étrange. Mais j'en prendrais une plus récente si vraiment Lexus me plait.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2020 17:52

Keron a écrit:Ton abonnement prends aussi en compte les parkings ? Du reste, cela se passe à l'identique ? Tu avances devant la barrière et cela beep et la barrière s'ouvre ?

Tu es chez quel opérateur pour ce badge ?

Pour le moment, je suis en train d'apprivoiser le frein à main automatique. Je suis vraiment peu rassuré. Dès que je coupe le moteur, cela s'enclenche. Mais se dire que tout est ok si je laisse la voiture garée dans une pente... c'est étrange. Surtout quand dans le manuel ils disent en avertissement que lorsque l'on gare sa voiture en pente il faut mettre une cale :( Sans doute pour éviter les procès mais bon...

La personne qui avait avant moi le véhicule était un cadre chez un labo de big pharma. Purée, c'est pas de la clio de fonction chez eux :ane:


Ça doit faire plus de 15 ans que j’ai un badge electronique.
A l’ouverture de l’A14.
Ça marche partout...
Je comprends pas qu’on se fasse chier a payer un pkg ou des peages avec des pieces ou une CB.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message