Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, oli_vip1213, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 281 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 14 Sep 2021 12:02

roland_de_lassus a écrit:
Analogeek a écrit:Des nouvelles du design chez Renault : eh ben ça s'arrange pas :o

J'aime bien le design de la nouvelle Megane électrique...

Image
Ça va être le modèle de série ? Effectivement c'est pas moche. Comme la R5 qu'ils veulent ressortir, je la trouve pas mal. Mais là ils ont tué le kangoo, qui était rigolo à la base (comme la twingo) et qui devient un truc difforme sans âme, quant au Arkana, comment dire, no comment...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Sep 2021 12:12

C’est effectivement le modèle de série.
Quant à la Kangoo et l’Arkana…pareil que toi…no comment :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2021 13:04

A propos des carburants, Porsche choisit une autre voie, qui, on l'espère, sera autorisée en Europe et fera tâche d'huile...

https://www.clubic.com/mag/transports/a ... chili.html
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Sep 2021 13:12

Question de prix.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2021 13:22

tfpsly a écrit:
arnuche a écrit:Il est mis "ceci concerne surtout le biodiesel".
Il y a plusieurs générations de bio-carburants, les agrocarburants étant la 1ère génération.
De plus, les calculs ont sans doute été faits en considérant que les tracteurs et camions utilisés pour la production de ces agrocarburants utilisaient tous des énergies fossiles, mais s'ils se mettent tous au bio-carburants récents, ça change nettement la donne.
Il y a aussi une autre méthode peu développée : l'essence solaire.
En tout cas ça vaut le coup de continuer à développer ces filières.

La fabrication du biodiesel est plus courante et connue que la fabrication de bioessence. Mais c'est valable pour les deux.
[url=
Biofuels turn out to be a climate mistake – here’s why

Et les bio fuels ont d'autres problèmes : de mémoire il y a une douzaine d'année on a eu un manque de production mondiale de riz (ou de céréales?); en partie dû à des champs utilisés pour produire des bio carburants au lieu de nourriture.
EDIT : The Guardian - Secret report: biofuel caused food crisis
WaPo - How biofuels contribute to the food crisis

Rien à voir, mais je me souviens que certains se demandaient pourquoi l'UE et les gouv's se concentrent autant sur le transport et pas les autres secteurs consommant de l'énergie. Apparemment c'est parce que ces autres secteurs font déjà des progrès depuis longtemps :
Image


Dans les biocarburants, il y a de tout! Pour les moteurs diesel, j'en connais 6 grandes familles qui va de ceux qui sont directement tirés de l'agriculture (l'idée, c'est le cylce du CO2), et ceux issus de matières grasses recyclées tel le XTL100, il y a un monde, autant dans le bilan carbone global (que 99% des ONG écolos sont incapables de faire ou de traiter avec honnêteté et compétence) que pour l'usage (le XTL100 est par exemple compatible sans modification ni changement du plan d'entretien)!
Par exemple pour le XTL 100, l'huile déjà utilisée pour cuire (en gros, hein) permet de fournir un carburant plus propre (moins de particules, moins de NOx, etc.), le tout en polluant moins les eaux, etc.. Forcément, c'est plus cher que le diesel "pétrole", mais environnementalement, c'est assez cohérent.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 14 Sep 2021 13:28

adpcol a écrit:Question de prix.
Phil
À deux euros le litre s'ils arrivent à faire en sorte que les moteurs consomment moins ça peut presque le faire !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Sep 2021 13:32

Ben non c’est pas comme ça que ça marche.
Y’a des taxes qui vont manquer.
Et là on cause pas de 2 cts / l.
Pb: ça finance tout sauf la transition ecolgique.
Phil
Je rappelle juste que dans la comptabilité publique une ressource ne peut etre affectee a une destination: c’est une compta budgetaire: un gros sac dans lequel tout rentre et dans lequel on puise en fct des affectations budgetaires: frais de gestion,frais courants et investissements: en gros une merde à deresponsabilisation.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2021 13:34

adpcol a écrit:Ben non c’est pas comme ça que ça marche.
Y’a des taxes qui vont manquer.
Et là on cause pas de 2 cts / l.
Pb: ça finance tout sauf la transition ecolgique.
Phil
Arf j'avais zappé les taxes... Mais s'ils ne comptent pas taxer l'électrique pour cause écologique, ils vont peut-être pas taxer ça, si ? Je dois rêver un peu :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Sep 2021 13:55

Pas bien... :grad:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2021 14:18

Cette bande bleue ne donne en effet pas bien, je suppose que c'est à ça que tu faisais allusion 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2021 14:31

Vues les quantités qu'ils espèrent produire, cela s'adresse probablement à leur filière compétition, mais s'ils arrivent à 2USD par litre en petite quantité, et si les technologies alternatives pataugent (hydrogène), ils pourront scaler et arriver à un prix décent. Et ça s'adressera alors aux pays qui auront du mal à électrifier leurs réseaux et aux voitures de collection dans les autres.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 14 Sep 2021 14:35

arnuche a écrit:Cette bande bleue ne donne en effet pas bien, je suppose que c'est à ça que tu faisais allusion 8)

elles sont magnifiques ces bandes 8)

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Sep 2021 15:14

roland_de_lassus a écrit:C’est effectivement le modèle de série.
Quant à la Kangoo et l’Arkana…pareil que toi…no comment :hehe:


Le Kangoo c'est un utilitaire à la base, donc pas bien grave... L'Arkana surfe sur la vague auto la plus débile sans doute actuellement, à savoir faire une caisse aussi haute qu'un SUV mais sans son habilitabilité. Un non-sens automobile dont le BMW X6 est le pire représentant en terme de bagnole débile pour p'tites bites qui compensent.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Sep 2021 15:26

Je partage ton incompréhension..
Avant, on essayait de faire les voitures les plus petites possibles avec l'habitabilité la plus grande.
Maintenant, c'est l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Sep 2021 16:18

Oui c'est le gros reproche que je fais aux full electrique le coffre à disparu et aussi à beaucoup de PHEV :-?

Pour le X6 au moins il marchait tres fort il avait d'autres qualités que l'Arkana
Moi je l'ai toujours aimé ce truc exotique et zarbi.

Du reste quand je vois la pub de l'Arkana j'ai tout sauf envie de m'y interresser
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message