FGO a écrit:wopr a écrit:
Une hybride PHEV peut s'utiliser comme une hybride "classique".
Mais c'est surtout intéressant si tu as la possibilité de la charger régulièrement chez toi, au boulot etc pour l'utiliser comme une électrique .
A ceci près que le surpoids est monumental
Ma HSD fait un poil plus de 1300 KG l'équivalent PHEV c'est 1800 kg avec un 1.4L (VAG) ou 1.6L (Peugeot) et en thermique c'est la cata totale surtout sur autoroute la conso explose
Oui, je sais bien .
la conso est plus élevée sur autoroutes en utilisation 100% thermique et batteries vides mais en utilisation quotidienne ( trajets boulot, courses , écoles etc de moins de 50 km = utilisation quasi 100% électrique avec une conso pouvant être à 0L/100) et utilisation pour les week-ends, vacances en hybride classique ou 100% thermique, ça peut être un bon compromis .
Evidemment, une hybride PHEV est intéressante si tu peux la charger régulièrement au boulot, de préférence gratos