Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, brugam, camps, fredouille83, jazzliberator, laurent martiarena, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, vfr2002, wopr et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 04 Mai 2007 0:58

et puis les bicylindres c'est bien pour les pas tout légers.. le couple ça aide bien... :D

bon j'arrête-là sinonje vais être modéré pour avoir dit que les grands étaient lourds et qu'ils ne devaient acheter que des ducat'... :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:23

Si vous voulez du couple, y'a plus simple...

Image

20 mkg, ça le fait non ?
:)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:44

et voilà, je parle de couple, du fait que les ducat' ça tracte et on relance le débat sur les Massey Ferguson!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:24

DUCATI POWAH !!!!

Kolian master of s2r :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:25

Hello !
my 2 cents :wink:

pour ma part, permis moto passé à 27 ans,
débuté par une CB750 sevenfifty ...
pas chère, hyperfiable, trèèèès facile à conduire,
moteur souple et linéraire, idéal pour débuter, et couple en bas... pas pointu...
revendue en 4 jours à 50.000 km (je l'ai eue à 7.000 km)
et plein de belles ballades avec : tour de frandce avec armes et bagages, trip en irlande, et boulot tous les jours quand j'habitais à la GVQP... supercontent de cette machine...
et depuis la revente, il y a 2 ans, je roule en X-11 .. toujours gros 4 cylindre avec plein de couple dedans ... le poids est un peu plus gênant que le CB750 mébon ..

le poids du CB750 ne m'a jamais gêné, sauf à l'arrêt total sur un sol en dévers ;o) sinon, hyper équilibrée.....
et permet de faire bien plus que des petits trajets, et confortablement (avec saute-vent hein) !

;oD !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:01

3615 my life, à moi :

Permis en 98, et premiers tours de roue avec le 600 Bandit de mon épouse qui avait passé le permis quelques mois avant. Cela permet de se faire la main, mais ça lasse vite.

Puis deux VFR 800. C'est sympa, cela protège pas trop mal et sans être inconfortable, mais le manque de couple du moulin incite à envoyer dans les tours, et c'est finalement un peu pousse au crime.

Ensuite, à la recherche de plus de couple, une GSX 1400. Le meilleur moteur que j'ai eu entre les jambes. Ca pousse depuis 1000 tr/mn, pas besoin de venir cherche la zone rouge, c'est maniable (malgré le poids conséquent), et très confortable. je conseillerai sans hésiter cette machine à un débutant tellement elle est douce et incite à un pilotage mesuré.

Entre temps, ma spouse a opté pour un transalp. Ca ne freine pas, mais comme cela n'avance pas non plus, c'est pas très génant :mdr:

Après le vol de cette dernière (comme les deux VFR avant elle), j'ai voulu garder un gros moteur, mais avec un cardan (marre du graissage/nettoyage de la chaîne) et avoir de la protection et des valises. Et voilà qu'arrive une FJR 1300.
Excellent moteur aussi (même en version bridée), bonne partie cycle, mais la protection et les aspects GT sont ratés. Ca brûle les gesticules, la bulle est trop loin du pilote et génère moultes remous, et ma spouse a la tête secouée dans tous les sens :evil:

Heureusement, un voleur m'en debarrasse (4eme moto volée...)

Et maintenant, voulant encore un cardan et des valoches, c'est un R1150R. Excellente partie cycle, freinage d'outretombe (avec l'assistance), ABS, finition superbe, mais moteur terne.
Et je préfère définitivement les 4 cylindres.

Et pourtant, la prochaine (l'an prochain) sera probablement une R1200RT. La K1200GT me fait aussi de l'oeil, mais quel dommage de se priver de la moitiè des chevaux avec un bridage...

Sinon, j'ai essayé pas mal de chose entre temps :

Aprilia Futura (1000 en V) : j'aime pas les twins, surtout quand ils sont aussi discret qu'un quatre cylindres. Les inconvénients sans les avantages en gros...
Kawa ZX9R et ZX6R : belles machines, mais bon, les sportives, c'est trop risqué et il n'y a pas de valises :lol:
Gold 1800 : royale et acceptable pour un nain comme moi. Mais il faut vraiment rouler pour prendre cela. Mais bon, le 6 cylindres est tellement onctueux, c'est que du bonheur...
Monstro 900 : Tout en esbrouffe. Ca fait du bruit (surtout l'embrayage à sec, il est plus discret chez BM), c'est capricieux, pas très souple, mais finalement, c'est beaucoup de poudre aux yeux car cela n'avance pas autant que l'impression le laisse croire. Et la finition est un grand moment de foutage de gueule !
Multistrada 1000 : pas trop haute, mais le moteur est trop capricieux pour en faire une machine pour tailler la route. Dommage, le centrage des masses la rend ultra maniable et précise. Faut dire qu'elle est vraiment tapecul, et que la selle en noyaux de peche est une honte. Et puis, comme toujours chez ducati, le sentiment de ne pas en avoir pour son argent... Et enfin, elle a un physique difficile...
1000 VTR : l'inverse. Un twin discret, mais une sacrée patate. Le meilleur twin que j'ai essayé sans aucun doute possible. Par contre, le réservoir minuscule et la grosse consomation m'ont découragé d'acheter (et accessoirement la machine d'occase que j'essayais pissait le liquide de refroidissement...).
Suz 1000 (le trail à la Varadero avec un twin, me rappelle plus du nom...). Bon moteur, machine sympathique, mais trop haute pour moi...
Kawa ZRX1200 : la machine d'un collègue, essayée quand j'avais le VFR. C'est elle qui m'a convaincu en une minute chrono que les grosses font vite oublier les petites... Très bon moteur, très maniable.
BMW Scarver : bon, c'est un mono assez placide, elle est très vilaine, mais le poids et la maniabilité en font une très bonne alternative à un scoot en ville. Ils donnent souvent ça pendant la révision chez BM...

Plus d'autres trucs qui m'ont laissé aucun souvenir...

Ma conclusion ? Toutes mes prochaines motos seront des BMW.
Pour la finition, pour l'accueil, pour la possibilité d'essayer avant d'acheter, pour le cardan, pour les options, pour la quantité hallucinantes d'accessoires disponibles...
Et certainement, dans une 15aines d'années, quand j'aurai trop mal au dos, je passerai sur une Gold, ou son équivalent teuton :wink:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:19

Pour simplifier le tout, j'ajoute qu'on a pas parlé des KTM, je suis tombé amoureux de la nouvelle Super Duke, trop belle :o
En complément de ma Speed Triple... Ahhhh vivement que je gagne au loto ! ... hum... bon, faudrait que je joue déjà. Aller j'y vais, à plus !!!

Je reviens juste sur les motos dites de "débutant", parce que les trucs genres CB500, ca va bien pendant 1 mois, mais bon après qu'est ce qu'on se fait chier... Moi je dis autant se prendre une moto neuve et perfo, comme ca, tu te fais la mains pendant le rodage, et après, tu apprends à l'apprivoiser au fur et à mesure. De toute manière, la moto, elle est plus forte que toi, donc quand tu es dans la merde, genre t'as l'impression d'avoir attaqué ton virage beaucoup trop fort, bah t'as juste à te dire "j'ai des cou*illes, j'ai des cou*illes, j'ai des cou*illes !" et tu appuies comme un ouf sur ton guidon, et ca passe tout seul... avec un peu de chance, un mec te fera même l'extrer en même temps pour te montrer que en fait, tu pouvais attaquer vachement plus fort (comment ca, ca sent le vécu ??? :mdr: )

En gros, je me répète, la moto, ca dépend pas de la cylindrée ni de la puissance, mais simplement de comment tu ouvres les gaaaazzzzz !

Sinon j'ai essayé une S4RS, pendant que mon Speed était en révision, bah c'est dur de rester sur 2 roues :lol:
Par contre, elle était bridée, et le bridage lui enlève beaucoup d'allonge je trouve...
Essayé aussi la Daytona 675, bah c'est tellement léger qu'on dirait un vélo, par contre, merci la position de crapaud ! Ca envoi pas mal pour la cylindrée sinon. Je me souviens avoir manqué un soleil à 90/100 km/h, j'avais mon frère derrière (85 kilos), et la moto s'est cabrée d'un seul coup, sans prévenir alors que j'étais au taquet... frisson garanti ! Enfin, déconseillée quand ont est grand, spas top.
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:22

r4p4ce a écrit:En gros, je me répète, la moto, ca dépend pas de la cylindrée ni de la puissance, mais simplement de comment tu ouvres les gaaaazzzzz !



Pas vraiment d'accord avec ça... un CB500 pardonnera beaucoup plus d'erreurs, qu'en tant que débutant on fait tous, qu'un Gex 1000. Et de toute façon un jeune conducteur a de la marge, beaucoup de marge, avant de pousser une "petite" moto comme un Bandit 650 à la limite.

De plus, il est bien plus sain de se faire la main sur une moto plus modeste en terme de performances, plutôt que de se laisser embarquer sur une fusée sur roue qui ne t'apprendra rien et te fera conduire la peur au ventre, au mieux, et t'enverra dans le décor, au pire.

Pas pour rien que les assurances matraquent sur certains types de motos, ils les ont, eux, les chiffres des accidents selon le modèle...
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:31

toutafé ;o)
c'ets pourquoi j'avais opté pour la CB750...
assez maniable et "pardonneuse" pour débuter
et ensuite moins "poussive" que les 500 et moins pointues que les 600 pour aller passer les vancances avec ;o) un bon potentiel d'évolution, quoi..

4 ans durant lesquels je l'ai fort appréciée !!!
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:37

Ce n'est pas la puissance qui fait qu'une moto incite à rouler fort ou pas. C'est à la fois la cylindrée, et la position.
Une sportive 600 qu'il faut amener au rupteur pour se faire plaisir, et avec une position sur l'avant incitera à rouler fort.

Une GSX 1400 avec une position détendue et droite, et un moteur qui fait plaisir sur des relances entre 20 km/h et 60 km/h permettra de rouler tranquille en se faisant plaisir, et en ayant un sacré potentiel pour une éventuelle arsouille passagère.

Perso, pour un nouveau permis, je déconseille la moyenne cylindré. Au mieux, c'est poussif et on se lasse en 3 mois, au pire c'est pousse au crime.

UNE GROSSE, on la garde longtemps, et on n'en voit jamais le bout ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:46

chonum a écrit:UNE GROSSE, on la garde longtemps, et on n'en voit jamais le bout ;)


j'ai une amie à te présenter, si tu veux ..

... heu, je sors, pardon :mdr: ...
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 04 Mai 2007 11:52

chonum a écrit:
Une GSX 1400 avec une position détendue et droite, et un moteur qui fait plaisir sur des relances entre 20 km/h et 60 km/h permettra de rouler tranquille en se faisant plaisir, et en ayant un sacré potentiel pour une éventuelle arsouille passagère.



Certes, mais faut s'habituer au poids et au couple. Pas forcément évident quand tu viens d'avoir ton papier rose.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Mai 2007 12:28

Arsenic a écrit:
chonum a écrit:
Une GSX 1400 avec une position détendue et droite, et un moteur qui fait plaisir sur des relances entre 20 km/h et 60 km/h permettra de rouler tranquille en se faisant plaisir, et en ayant un sacré potentiel pour une éventuelle arsouille passagère.



Certes, mais faut s'habituer au poids et au couple. Pas forcément évident quand tu viens d'avoir ton papier rose.


Ca dépend de la longueur des jambes :lol:
Mais un grand gaillard d'un metre 90 ne devrait pas avoir de pb à la tenir entre ses jambes ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 04 Mai 2007 12:28

je vous trouve assez dur avec la cb500...

j'aurai pas acheté cette moto, mais faut pas oublié la cb500 cup!!!!

j'ai passé mon permis sur un circuit.. Ledenon pour les amateurs ( ça me fait penser qu'un Yam TDM, appelé tas de mer.. par les moniteurs!!!! peut être pas mal pour un grand gabarit...) et les moniteurs arrivaient a faire le plateau rapide sur la roue arrière avec un dt125.. donc je crois que ça accrédite la thèse de: chacun son style pilotage...

la scène qui fait froid dans le dos: le premier jour de la formation, toutes les motos sont alignées, tous les apprentis motards prêts, les yam xj600 sont en train de chauffer avec le starter, on nous dit de démarrer calmement, une nana s'élance le moteur s'emballe et elle fait une roue au dessus de son guidon... en se plantant sur un camion juste en face.
:o Tout le monde sous le choc, sa formation a durée 3m et elle y a laissé un poignée... du coup tout le monde a été assez calme par la suite...

moralité: faut prendre son temps et je ne suis pas certain que 100 bourrins soient recommandés d'entrée...
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 12:29

schponk a écrit:
chonum a écrit:UNE GROSSE, on la garde longtemps, et on n'en voit jamais le bout ;)


j'ai une amie à te présenter, si tu veux ..

... heu, je sors, pardon :mdr: ...


Me doutait bien que kk allait la faire :mdr:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema