Gaëtan G a écrit:axe666 a écrit:en plus j'ai trouve une tres bonne occasion il me semble. elle vient d'un magasin, c'est une 620 ies de 2004 en etat neuf avec 3500kms, selle confort, pot carbone, peinture gris mate. pour 5000€ tout rond.
J'ai une 750 SSie depuis 4 ans, et j'ai essayé le Monster 620 en prêt pendant une révision.
C'est plus proche d'une japonaise que ma machine, je veux dire par là : moteur linéaire et un peu "électrique", partie cycle souple, facilité de prise en main. Pour débuter, ce sont plutôt des avantages.
Attention au cout des révisions, plus élevé que les autres marques. Raison principale : la main d'œuvre nécessaire pour régler la distribution desmodromique. Respecter également les échéances (20000 km ou 2 ans) pour les courroies. Cette intervention est fréquente mais pas très chère (60 € de pièces, 30 minutes de main d'oeuvre), en comparaison d'une casse moteur.
A plus,
Gaëtan
finalement elle dormira dans mon garage cette nuit

je viens tout juste d'aller la chercher, et j'ai ete faire une petite balade de 30min. demain je me prendrais un peu plus le temps, et en plus ils annoncent du beau temps.
bon, aucune surprise, j'avais deja fait des essais avant, mais j'adore toujours ce petit 2 cylindres (surtout en comparaison des 4 que j'ai pu essaye, vraiment trop mou a mon gout).
je me doute que sa doit etre plus lineaire qu'une 750, elle l'est deja plus qu'une 695, premiere ducati que j'ai essaye. mais bon, je suis un jeune conducteur, je pense que c'est deja tres bien pour ce faire la main.
pour les revisions je suis au courant des couts, mais pour le moment je suis a peu pres tranquille. elle est de 2004 et n'a que 3400kms. toutes les revisions ont pour le moment ete effectue, le vendeur ma juste prevenu que les courroies seraient a change d'ici cet hiver. mais de tout facon c'est pris en compte dans la garantie. donc aucun frais a prevoir sur les prochains mois a venir.
a part sa elle a ete super bien entretenue, elle est comme neuve. mise a part que l'ancien proprio a fait pas mal de modifs: il a coupe la bavette a l'arriere, remplace les feux stop et les cligno, mis un sabot en carbone, un saut vent type carbone et des pots egalement en carbone (y'a encore un truc qu'il a remplace au niveau de la fourche, mais je n'ai plus le nom en tete. et evidement c'est encore du carbone...)
je mettrais quelques photos ce week end.