Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

1.000.000 $ de récompense...

Message » 04 Oct 2007 6:59

Oui j'imagine! :lol:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 04 Oct 2007 9:15

Et sinon..

Personne pour relever le défi ? :wink:

1.000.000 $...
Image
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 04 Oct 2007 9:26

angus2 a écrit:
Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
:mdr:
Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs. :lol:

Tout a fait...

Perso, j'ai des cables à 400€ d'occas en HP (Taralabs RCS bi-wire)... et les récentes écoutes que j'ai pu faire m'ont montrées qu'avec un bon DIY, on arrive sans complexe à un niveau comparable.
Idem pour les cables modul.

Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la merde juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 04 Oct 2007 10:09

angus2 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:que le chroniqueur Dave Stewart trouvait particulièrement "dansant"
A force de pousser le bouchon ça fini par se voir. :roll:

J'imagine trop le mec en train de danser devant sa petite boîte en bois précieux avec le cable sur coussin de satin :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (sa mérite un video qu'on voit le rainman de la hifi en action :lol: :lol: :lol: :lol: )
Dimeco63

Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36

Message » 04 Oct 2007 10:46

loloboy a écrit:
angus2 a écrit:
Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs. :lol:

Tout a fait...

Perso, j'ai des cables à 400€ d'occas en HP (Taralabs RCS bi-wire)... et les récentes écoutes que j'ai pu faire m'ont montrées qu'avec un bon DIY, on arrive sans complexe à un niveau comparable.

Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la ***** juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.

Impressions largement partagées :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 04 Oct 2007 14:55

Trop drole le test de Dave Clark "on a envi -en écoutant ces cables- de taper du pied et de se lever pour danser" mdr...

Moi c'est pareil, quand j'ai changé mes XLR, j'ai eu soudainement et irresistiblement envi de sauter a cloche pied et d'aboyer en même temps : vraiment incroyable ces XLR.
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 04 Oct 2007 15:49

samuel33 a écrit:Trop drole le test de Dave Clark "on a envi -en écoutant ces cables- de taper du pied et de se lever pour danser" mdr...

L'article en question : Positive Feedback

A l'origine de la proposition de Randi..
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 04 Oct 2007 18:25

samuel33 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Je les ai vu à "Coup de foudre" a Montréal reliant des Alexandria 2 et des ampli Tenor.

C'est assez impressionnant -à regarder- , j'ai pas encore pu écouter.

Je me suis montré sceptique devant le vendeur qui m'a promis une écoute comparative.

pourquoi pas...

Mais à 43 000$ faudra m'expliquer comment un cable est plus chère/complexe à fabriquer qu'un coupé BMW :o

Edit : Moirasc on a pensé la même chose, lol, quand tu pense à l'électronique embarquée dans une voiture, la manufacture, le cuir, le moteur.......bref de l'enc*lade

Moi je ne me pose pas la question 10sec, je prends la BM :mdr:
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 04 Oct 2007 20:39

Denis31 a écrit:
sérieux à ce stade ça devient franchement du grand n'importe quoi!

Il est même sérieusement permis de penser que le grand n'importe quoi, c'est bien avant ce stade ! :mdr:

Enfin, pour revenir au sujet, aucune opinion "sérieuse" sur ce genre de défi ?

C'est un défi sérieux lancé à des gens qui ne le sont pas.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 04 Oct 2007 21:40

Il est quand même surprenant (enfin si on veut) de voir que Monsieur Atkinson de Stereophile, si sûr de lui dans ses articles, ne s'est pas précipité pour empocher le million...
micheloupatrick

Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47

Message » 04 Oct 2007 23:11

expertdoc a écrit:
loloboy a écrit:
angus2 a écrit:

Tout a fait...

Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la ***** juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.

Impressions largement partagées :wink:

J'avoue ne trouver que de fines différences entre mon xlr qed tout simple et mon tara labs, mais je pense qu'elles existe vraiment.

:wink:

ps : oui jonathan, c'est le tien :wink: (private jock).
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 05 Oct 2007 4:59

J'en ai une bonne à vous raconter !

Un célèbre testeur de matos de chez TAS (the absolute sound) a du présenter ses excuses a Nordost (vous savez les cables à 10 000$) ......vous savez pourquoi ?

Parce que ce petit malin avait en test ces fameux cables (13m) et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de de les couper et de les vendre 1000$ pièce sur audiogon ! :lol:

Nordost s'en est aperçu est à remonté la piste jusqu'à lui.

Le plus drôle c'est que Nordost à réclamé mine de rien ses câbles et que le gars a évidement prétendu les avoir perdu !

Il a failli être viré mais dans la mafia on pardonne vous savez alors comme il était l'un des piliers du mag, il a gardé son job après de plate excuse...

L'histoire est 100% vrai.
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 05 Oct 2007 19:29

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 14:47, édité 1 fois.
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 06 Oct 2007 0:46

micheloupatrick a écrit:Il est quand même surprenant (enfin si on veut) de voir que Monsieur Atkinson de Stereophile, si sûr de lui dans ses articles, ne s'est pas précipité pour empocher le million...

Je ne crois pas que John Atkinson, qui mesure à peu près tout ce qui est publié, mesure les cables. Il doit il y avoir une raison...
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 06 Oct 2007 1:01

roland_de_lassus a écrit:Pour qui parvient à prouver que des cables à 7.250 $ sont meilleurs que des cables basiques...

James Randi Educational Foundation

Suite à un article paru dans une revue audiophile à propos des cables Pear Anjou (7.250 $ la paire) que le chroniqueur Dave Stewart trouvait particulièrement "dansant", le pourfendeur de para-normal James Randi offre sa prime de 1.000.000 $ à qui lui prouvera cette prétendue supériorité.

Avis aux amateurs... :wink:

Image

Source : Gizmodo.com

C'est quoi des cables meilleurs...... des cables differents trés facile à demontrer (à l'ecoute).

Des cables à 500€ contre des pauvres cables telephone ou reseau y a pas photo.

J'ai gagné 1 million? :lol:
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Retourner vers Câbles