|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
angus2 a écrit:Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs.Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
angus2 a écrit:A force de pousser le bouchon ça fini par se voir.roland_de_lassus a écrit:que le chroniqueur Dave Stewart trouvait particulièrement "dansant"
loloboy a écrit:angus2 a écrit:Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs.Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
Tout a fait...
Perso, j'ai des cables à 400€ d'occas en HP (Taralabs RCS bi-wire)... et les récentes écoutes que j'ai pu faire m'ont montrées qu'avec un bon DIY, on arrive sans complexe à un niveau comparable.
Idem pour les cables modul.
Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la ***** juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.
samuel33 a écrit:Trop drole le test de Dave Clark "on a envi -en écoutant ces cables- de taper du pied et de se lever pour danser" mdr...
samuel33 a écrit:roland_de_lassus a écrit:
Je les ai vu à "Coup de foudre" a Montréal reliant des Alexandria 2 et des ampli Tenor.
C'est assez impressionnant -à regarder- , j'ai pas encore pu écouter.
Je me suis montré sceptique devant le vendeur qui m'a promis une écoute comparative.
pourquoi pas...
Mais à 43 000$ faudra m'expliquer comment un cable est plus chère/complexe à fabriquer qu'un coupé BMW
Edit : Moirasc on a pensé la même chose, lol, quand tu pense à l'électronique embarquée dans une voiture, la manufacture, le cuir, le moteur.......bref de l'enc*lade
Denis31 a écrit:sérieux à ce stade ça devient franchement du grand n'importe quoi!
Il est même sérieusement permis de penser que le grand n'importe quoi, c'est bien avant ce stade !![]()
Enfin, pour revenir au sujet, aucune opinion "sérieuse" sur ce genre de défi ?
expertdoc a écrit:loloboy a écrit:angus2 a écrit:Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs.Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
Tout a fait...
Perso, j'ai des cables à 400€ d'occas en HP (Taralabs RCS bi-wire)... et les récentes écoutes que j'ai pu faire m'ont montrées qu'avec un bon DIY, on arrive sans complexe à un niveau comparable.
Idem pour les cables modul.
Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la ***** juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.
Impressions largement partagées
micheloupatrick a écrit:Il est quand même surprenant (enfin si on veut) de voir que Monsieur Atkinson de Stereophile, si sûr de lui dans ses articles, ne s'est pas précipité pour empocher le million...
roland_de_lassus a écrit:Pour qui parvient à prouver que des cables à 7.250 $ sont meilleurs que des cables basiques...
James Randi Educational Foundation
Suite à un article paru dans une revue audiophile à propos des cables Pear Anjou (7.250 $ la paire) que le chroniqueur Dave Stewart trouvait particulièrement "dansant", le pourfendeur de para-normal James Randi offre sa prime de 1.000.000 $ à qui lui prouvera cette prétendue supériorité.
Avis aux amateurs...![]()
Source : Gizmodo.com
|
|