|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
1.000.000 $ de récompense...
Oui j'imagine!

- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Et sinon..
Personne pour relever le défi ?
1.000.000 $...

Personne pour relever le défi ?
1.000.000 $...

-

roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
angus2 a écrit:Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs.Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
Tout a fait...
Perso, j'ai des cables à 400€ d'occas en HP (Taralabs RCS bi-wire)... et les récentes écoutes que j'ai pu faire m'ont montrées qu'avec un bon DIY, on arrive sans complexe à un niveau comparable.
Idem pour les cables modul.
Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la merde juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
angus2 a écrit:A force de pousser le bouchon ça fini par se voir.roland_de_lassus a écrit:que le chroniqueur Dave Stewart trouvait particulièrement "dansant"
J'imagine trop le mec en train de danser devant sa petite boîte en bois précieux avec le cable sur coussin de satin
- Dimeco63
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
loloboy a écrit:angus2 a écrit:Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs.Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
Tout a fait...
Perso, j'ai des cables à 400€ d'occas en HP (Taralabs RCS bi-wire)... et les récentes écoutes que j'ai pu faire m'ont montrées qu'avec un bon DIY, on arrive sans complexe à un niveau comparable.
Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la ***** juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.
Impressions largement partagées
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Trop drole le test de Dave Clark "on a envi -en écoutant ces cables- de taper du pied et de se lever pour danser" mdr...
Moi c'est pareil, quand j'ai changé mes XLR, j'ai eu soudainement et irresistiblement envi de sauter a cloche pied et d'aboyer en même temps : vraiment incroyable ces XLR.
Moi c'est pareil, quand j'ai changé mes XLR, j'ai eu soudainement et irresistiblement envi de sauter a cloche pied et d'aboyer en même temps : vraiment incroyable ces XLR.
- <i>Invité</i>
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
samuel33 a écrit:Trop drole le test de Dave Clark "on a envi -en écoutant ces cables- de taper du pied et de se lever pour danser" mdr...
L'article en question : Positive Feedback
A l'origine de la proposition de Randi..
-

roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
samuel33 a écrit:roland_de_lassus a écrit:
Je les ai vu à "Coup de foudre" a Montréal reliant des Alexandria 2 et des ampli Tenor.
C'est assez impressionnant -à regarder- , j'ai pas encore pu écouter.
Je me suis montré sceptique devant le vendeur qui m'a promis une écoute comparative.
pourquoi pas...
Mais à 43 000$ faudra m'expliquer comment un cable est plus chère/complexe à fabriquer qu'un coupé BMW
Edit : Moirasc on a pensé la même chose, lol, quand tu pense à l'électronique embarquée dans une voiture, la manufacture, le cuir, le moteur.......bref de l'enc*lade
Moi je ne me pose pas la question 10sec, je prends la BM
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Denis31 a écrit:sérieux à ce stade ça devient franchement du grand n'importe quoi!
Il est même sérieusement permis de penser que le grand n'importe quoi, c'est bien avant ce stade !![]()
Enfin, pour revenir au sujet, aucune opinion "sérieuse" sur ce genre de défi ?
C'est un défi sérieux lancé à des gens qui ne le sont pas.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Il est quand même surprenant (enfin si on veut) de voir que Monsieur Atkinson de Stereophile, si sûr de lui dans ses articles, ne s'est pas précipité pour empocher le million...
- micheloupatrick
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
expertdoc a écrit:loloboy a écrit:angus2 a écrit:Pour d'autres tu es déjà dans le grand n'importe quoi à ce tarif là, même en prix neufs.Mahler a écrit:Pour moi le ninporte quoi, question câbles, commence aprés 300/400 euros d'occas.
Tout a fait...
Pourtant, j'ai fait pas mal de comparatifs entre cables en tout genre (... no comment ...). Et bien entendu, j'ai bien entendu des différences... me prouvant quelque fois que le prix de certains cables était justifié. Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que certains font de vrais efforts pour faire de la ***** juste dans le but de justifier le prix de cables finalement normaux.
Impressions largement partagées
J'avoue ne trouver que de fines différences entre mon xlr qed tout simple et mon tara labs, mais je pense qu'elles existe vraiment.
ps : oui jonathan, c'est le tien
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
J'en ai une bonne à vous raconter !
Un célèbre testeur de matos de chez TAS (the absolute sound) a du présenter ses excuses a Nordost (vous savez les cables à 10 000$) ......vous savez pourquoi ?
Parce que ce petit malin avait en test ces fameux cables (13m) et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de de les couper et de les vendre 1000$ pièce sur audiogon !
Nordost s'en est aperçu est à remonté la piste jusqu'à lui.
Le plus drôle c'est que Nordost à réclamé mine de rien ses câbles et que le gars a évidement prétendu les avoir perdu !
Il a failli être viré mais dans la mafia on pardonne vous savez alors comme il était l'un des piliers du mag, il a gardé son job après de plate excuse...
L'histoire est 100% vrai.
Un célèbre testeur de matos de chez TAS (the absolute sound) a du présenter ses excuses a Nordost (vous savez les cables à 10 000$) ......vous savez pourquoi ?
Parce que ce petit malin avait en test ces fameux cables (13m) et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de de les couper et de les vendre 1000$ pièce sur audiogon !
Nordost s'en est aperçu est à remonté la piste jusqu'à lui.
Le plus drôle c'est que Nordost à réclamé mine de rien ses câbles et que le gars a évidement prétendu les avoir perdu !
Il a failli être viré mais dans la mafia on pardonne vous savez alors comme il était l'un des piliers du mag, il a gardé son job après de plate excuse...
L'histoire est 100% vrai.
- <i>Invité</i>
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 14:47, édité 1 fois.
- zeroundemi
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
micheloupatrick a écrit:Il est quand même surprenant (enfin si on veut) de voir que Monsieur Atkinson de Stereophile, si sûr de lui dans ses articles, ne s'est pas précipité pour empocher le million...
Je ne crois pas que John Atkinson, qui mesure à peu près tout ce qui est publié, mesure les cables. Il doit il y avoir une raison...
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
roland_de_lassus a écrit:Pour qui parvient à prouver que des cables à 7.250 $ sont meilleurs que des cables basiques...
James Randi Educational Foundation
Suite à un article paru dans une revue audiophile à propos des cables Pear Anjou (7.250 $ la paire) que le chroniqueur Dave Stewart trouvait particulièrement "dansant", le pourfendeur de para-normal James Randi offre sa prime de 1.000.000 $ à qui lui prouvera cette prétendue supériorité.
Avis aux amateurs...![]()
Source : Gizmodo.com
C'est quoi des cables meilleurs...... des cables differents trés facile à demontrer (à l'ecoute).
Des cables à 500€ contre des pauvres cables telephone ou reseau y a pas photo.
J'ai gagné 1 million?
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
|
|