Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

1.000.000 $ de récompense...

Message » 06 Oct 2007 1:12

samuel33 a écrit:Trop drole le test de Dave Clark "on a envi -en écoutant ces cables- de taper du pied et de se lever pour danser" mdr...

Moi c'est pareil, quand j'ai changé mes XLR, j'ai eu soudainement et irresistiblement envi de sauter a cloche pied et d'aboyer en même temps : vraiment incroyable ces XLR.

:lol: :lol:
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 06 Oct 2007 16:30

Des cables à 500€ contre des pauvres cables reseau y a pas photo.

moi je suis prêt à parier qu'il est impossible de faire la différence entre n'importe quel câble à 500€ (ou +) et un câble réseau cat5...
conditions de test : liaison niveau ligne entre appareils (pas vers HP) et test en ABX évidemment
:)
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17

Message » 06 Oct 2007 16:41

ohl a écrit:
Des cables à 500€ contre des pauvres cables reseau y a pas photo.

moi je suis prêt à parier qu'il est impossible de faire la différence entre n'importe quel câble à 500€ (ou +) et un câble réseau cat5...
conditions de test : liaison niveau ligne entre appareils (pas vers HP) et test en ABX évidemment
:)

Sur du materiel qui permet de decouvrir ces differences ^^

Sur la chaine du coin à 2000e c'est déja moins evident!
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 06 Oct 2007 18:27

undertaker88 a écrit:Sur du materiel qui permet de decouvrir ces differences ^^

Sur la chaine du coin à 2000e c'est déja moins evident!

Donc, pour tester des câbles à 7500$, il faut sans doute un système à 75.000$ — et quelques autres de prix variés (mettons: 25000, 50000, 100000, 250000 et 1000000$) pour vérifier jusqu'à quel niveau, ils peuvent améliorer un système. (N.B. je prends le prix du câble pour 10% du système, puis je fais une variation de x1/3 à ~x15, comme ça, à la louche).

Puis, il faut refaire l'expérience avec des câbles à 20.000, 40.000$ etc… Une fois tous ces tests faits, on pourrait alors trancher la question?

Et ce serait la seule raison pour laquelle on ne pourrait pas faire la démonstration?……

j'avoue que je me demande si, dans le raisonnement précédent (que j'ai donné avec ironie: je le dis, des fois que ça serait pas clair…), je ne me suis pas légèrement gouré en me trompant quelque part……… :lol:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 06 Oct 2007 18:39

Je n'ai pas pu encore faire de test sur la valeur ajouté de bons cables.

Cependant je pense qu'undertaker88 veut simplement dire qu'il faut faire les testes sur un systeme suffisament HDG pour pouvoir mettre en exergue les qualités supposées d'une paire de cable (si ces qualités existent bien entendu)
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 06 Oct 2007 18:45

j'avais bien compris — sauf que la question de la proportion câble/système (en terme d'argent) et la question de la comparaison de différents câbles de différents prix et de différents systèmes de différents prix seraient logiqement impliquées par cette démarche

et que le prix rend cela impossible……

Cdlt :wink:

dub

Message » 06 Oct 2007 18:55

Moui .... enfin la question posée serait :sur un système "réfléchi" et a relativement performant, peut on augmenté la qualité de la restitution par l'ajout de cables chères....
<i>Invité</i>

Message » 06 Oct 2007 19:05

- moi je suis prêt à parier qu'il est impossible de faire la différence
- Sur du materiel qui permet de decouvrir ces differences ^^

sur n'importe quel matériel, au choix de celui qui prétend entendre des différences...
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 06 Oct 2007 20:10

juste une petite histoire:

Voila à peine quelques mois que je m'interesse à la hifi. Je suis musicien et technicien du son (enregistrement mixage...) depuis plus de 10 ans.

Lorsque j'ai vu les prix et les gens parler de cables sur les forums, j'ai d'abord été vraiment mort de rire, car jamais je n'ai vu un studio d'enregistrement ou une sale de concert n'avoir d'autres cables que de bon cables audio à 5€ le metre...

Puis voilà qu'il y a trois semaines, je vais chez un ami qui voulait me faire ecouter des cables...
Et là: La claque !!!

Il y avait plus de differences au niveau son entre nos cables HP (neotech ns-1256 (66€ le m) vs qued silver anniversary (13€ le m)) qu'entre nos platines cd (primare opera 5.0 vs jolida MV II) !!!
Le cable neoteck etait vraiment meilleur dans tous les registres, alors que la difference avec les sources (une à 750€ et l'autre à 3500...) etait vraiment plus subtile !!!

Ca relativise pas mal je trouve, et je suis du coup beaucoup plus tolerant avec des cables qui valent pluieurs miliers d'euros, car les cables sont un maillon AUSSI importants que les amplis et sources, ce qui d'ailleurs ne m'arrange pas vraiment financièrement parlant !!!

C'est vrai que le prix est demesuré, mais je vais prendre un exemple qui me semble similaire:

Connaissez vous le prix d'un archet de violon... Je rapelle qu'un archet, c'est un bout de bois avec du crin tendu dessus...Et pourtant, tout les voilonistes ont un archet qui vaut souvent plus cher que leur propre instrument...
bacbacou

Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47

Message » 06 Oct 2007 20:26

juste une petite histoire

des histoires, des claques, il y en a plein
mais tout disparait lors des écoutes en aveugle
c'est étonnant comme nos sens peuvent être trompé (moi y compris :cry: )
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 06 Oct 2007 20:44

ohl a écrit:
juste une petite histoire

des histoires, des claques, il y en a plein
mais tout disparait lors des écoutes en aveugle
c'est étonnant comme nos sens peuvent être trompé (moi y compris :cry: )

Mais non faut pas exagérer, là il compare avec du cable a 6€ ça me semble normal qu'il y ait une différence...

C'est les cables à 10 000/ 20 000 euros dont on doute...
<i>Invité</i>

Message » 06 Oct 2007 20:51

Ah oui, mais au fait:

y'aurait pas eu déjà une ou deux pages de discussions sur les fils sur ce forum??

non?

je confonds?

:lol:

dub

Message » 06 Oct 2007 20:59

Peut-être mais pas avec la même qualité des interventions :lol:
<i>Invité</i>

Message » 06 Oct 2007 21:53

Mais non faut pas exagérer, là il compare avec du cable a 6€ ça me semble normal qu'il y ait une différence...

et quelle serait la différence entre un câble à 6€ et un câble à 6000€ ?
un bon marketing ?
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 06 Oct 2007 21:56

En fait ce que je me dis (avant écoute comparative) c'est qu'il doit y avoir une différence entre des cables a 6$ et ceux à 1000$ mais qu'au delà d'un certain seuil, les cables ne sont pas meilleurs...
<i>Invité</i>

Retourner vers Câbles