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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[À voir]Le mythe du bicâblage

Message » 13 Mar 2013 9:52

Ça me dépasse :wtf:

Au moins ça me rassure :hehe:
BPhil
 
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Message par Google » 13 Mar 2013 9:52

 
 
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Message » 13 Mar 2013 9:52

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 15:52, édité 1 fois.
jpHiFi
 
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Message » 13 Mar 2013 13:28

maxitonic a écrit:Pardonnez moi mais j'hésite toujours entre donner de l'info et me taire parce que j'ai l'impression de parler dans le desert à des habitués dont le seul but est de démolir ce qui n'entre pas dans leur propre orthodoxie.
Un peu d'ouverture d'esprit ferait du bien aux détracteurs systématiques..

Un bicablage ne coute rien du tout! on peut le faire avec des fils à trois sous;ce n'est donc pas le problème!

Quel interet technique d'utiliser 3 fils au lieu de 2??(en effet la masse peut etre mise en commun entre grave et aigus)Il ne s'agit donc pas de 4 fils mais de 3 fils.

L'interet est tout simplement d'adapter chaque cable (+) à la fonction a laquelle il est destiné, qui est très différente entre les deux,et de pouvoir AJUSTER indépendemment ces caractéristiques.
-le cable grave a un assez fort courant a transmettre, sous une fréquence faible.Il doit assurer l'amortissement.Sa section a un effet sur la "tonalité" du haut grave,qui peut "baver" si elle est mal choisie.Il est souhaitable de pouvoir la régler..
-le cable aigu a une fonction totalement différente,la clarté des fréquences médium-aigues dans la zone 2000 4500 est essentielle,mais de plus il faut qu'il retransmette sans affaiblissement toutes fréquences extremes,or tout cable a une résistance qui augmente avec la fréquence..Cette clarté et cette extension dépend BEAUCOUP de la structure du fil aigu.....

A l'expérience,on peut donc facilement concevoir le cable (+) graves pour optimiser l'objectif que l'on se fixe,puis le cable (+) aigus pour optimiser l'objectif( différent du premier) que l'on se fixe, et ainsi disposer d'un moyen d'améliorer le résultat global de son système pour pas un rond, sans aucune complexité,de facon simple et méthodique

Certains voudraient nous en priver, pour d'obscures raisons dogmatiques, assez ridicules et bébètes,qui ne tiennent pas la route cinq minutes,encore moins quand un homme a bonnet s'évertue d'en une video a convaincre que ca fait du mal!!!!
Il n'est pourtant, à mon avis, pas indispensable d'etre stupide et incompétent techniquement pour admettre que mes remarques précédentes d'une grande simplicité technique :grr: :mdr: :wink: ,bien que sans prétention.
Ce n'est évidemment que mon avis, il n'est pas indispensable de vous mettre en colère contre moi!!!!!!


Pourquoi vouloir dire que la borne plus et la borne moins de l'enceinte ont des fonctions differentes? Parce qu'elles ont des couleurs differentes? Elles ne sont reperees que pour avoir la meme polarite sur les deux enceintes. Les enceintes sont completement symetriques (le plus et le moins sont inversable). Il n'y a pas de "masse" dans les enceintes. (passive bien sur)
lulumusique
 
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Message » 13 Mar 2013 13:44

@lulu=c'est l'ampli qui, lui, a une masse,ref 0 volt, commune d'ailleurs aux deux canaux.Repérée par le (-) sur les sorties hp's.

@jphifi=j'exprime ma pensée personnelle,mais ca ne vaut pas plus..chacun a tout droit de ne pas l'aimer.. :thks:
maxitonic
 
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Message » 13 Mar 2013 13:57

Si tu inverses les deux bornes, les signes sont inverses (au niveau des enceintes) mais le fonctionnement est le meme. L'ampli voit la meme chose dans les deux cas.

Quelles sont selon toi les fonctions differentes des deux conducteurs entre l'enceinte et l'ampli?
lulumusique
 
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Message » 13 Mar 2013 14:01

@lulu=l'une et a tension Zéro et l'autre à tension variable,celle a tension zéro communique avec toute la masse du système.
maxitonic
 
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Message » 13 Mar 2013 14:05

maxitonic a écrit:@lulu=l'une et a tension Zéro et l'autre à tension variable,celle a tension zéro communique avec toute la masse du système.

:lol:

Je quote pour ne pas l'oublier, celle-là :ane:
saveriancouty
 
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Message » 13 Mar 2013 14:06

maxitonic a écrit:@lulu=l'une et a tension Zéro et l'autre à tension variable,celle a tension zéro communique avec toute la masse du système.


Et alors? Qu-est-ce que ca change pour les fonctions des deux conducteurs?

Que se passe-t-il selon toi si la borne + et la borne - du cote gauche d'un ampli ont toutes deux 1000V de plus celles du cote droit?
lulumusique
 
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Amen

Message » 13 Mar 2013 14:09

1/La messe est dite en ce qui concerne les "vertus" du bicablage.

2/Erreur ! :oops: :wink:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 13 Mar 2013 15:41, édité 2 fois.
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Message » 13 Mar 2013 14:11

maxitonic a écrit:@lulu=c'est l'ampli qui, lui, a une masse,ref 0 volt, commune d'ailleurs aux deux canaux.Repérée par le (-) sur les sorties hp's.

@jphifi=j'exprime ma pensée personnelle,mais ca ne vaut pas plus..chacun a tout droit de ne pas l'aimer.. :thks:

parfois commune .... si la structure est en pont et que tu relies les "-" HP entre eux (ou à la masse) cramage de l'ampli assuré.... c'est le cas de pas mal de T-amp par exemple...
j_yves
 
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Message » 13 Mar 2013 14:19

Nan... La masse, c'est là que reviennent les p´tits électrons fatigués d'avoir fait bouger les hautparleurs :grad:
:ane:
:lol:
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Message » 13 Mar 2013 14:21

Pour donner matiere a reflection a maxitonic: quelle est la difference de tension entre deux sorties d'un ampli a transfo de sortie dont le secondaire n'est pas relie a la masse? (on ne souffle pas)
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Message » 13 Mar 2013 14:40

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Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 15:53, édité 1 fois.
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Message » 13 Mar 2013 15:12

[Modéré]
Dernière édition par Scytales le 14 Mar 2013 21:14, édité 1 fois.
Raison: Infraction au point 5-10 de la Charte
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Message » 13 Mar 2013 15:17

mcarre1 a écrit:
Etape suivante: essayer de trouver un meilleur câble dans une limite de prix raisonnable. Je m'étais fixé 10€/m et j'ai comparé un Sommer, Un Mogami, et du Nexans industriel, tous les trois étant du 4x2,5mm² donc a priori identiques.
A mon grand étonnement (encore une fois) non seulement les résultats furent différents, mais le meilleur - sur mon système et à mes oreilles- fut le câble industriel, qui était aussi le moins cher! Ma fille qui passait par là, fit un reproche au son alors que j'écoutais Kélé Mandi de Rokia Traoré sur mon système cablé avec le Sommer. Je lui demande comment elle trouve? Elle me dit on entend moins bien les petits détails de la guitare. Ca m'a scotché car je trouvais que les aigus étaient un peu sales.
Je suis resté avec ce Nexans qui me convient et je ne cherche pas autre chose et encore moins en bicablage car je pense qu'il faut juste un bon cable. Dénoncer que les promesses du bicablage sont souvent du pipeau, oui! Mais prétendre que le bicablage ne peut jamais servir à rien, n'est pas tout à fait exact.


si la difference est nette entre ce Nexan et les autres , pourquoi ne pas tenter une écoute en aveugle pour confirmer ?
je ne dis pas ça avec ironie , on sent bien que les défenseurs du son des cables sont de bonne foi , et là , il semble qu il y ait une difference nette perçue par 2 personnes
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