Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Acoustique et carrelage ...

Message » 07 Jan 2008 21:44

fargo a écrit:
Les tiennes surement, car les miennes font un grave énorme...un grave musical de toute beauté !! :mdr:

:lol: Ce sont des boates de nuit avec plein de graaaaave :lol: :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 07 Jan 2008 21:48

mit mit a écrit:
fargo a écrit:
Les tiennes surement, car les miennes font un grave énorme...un grave musical de toute beauté !! :mdr:

:lol: Ce sont des boates de nuit avec plein de graaaaave :lol: :wink:

t'as vu fargo c'est pas moi ...................... moi j'ai resisté !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 25 Fév 2008 20:46

fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
kéké 26 a écrit:un vrai parquet en bois massif posé à l'ancienne ,

Alors ça , cela peut être terrible surtout avec des colonnes car le vrai parquet est posé sur des "lambourdes" et donc tu as un vide dessous ...un peu comme un énorme caisson (caisse de raisonance) sur toute la surface de la pièce :o :mdr:

bon du coup ..................... plus de parquet , je pense à de la pierre naturelle , du "travertin" , vous connaissez , et vous en pensez quoi ??? merci :wink:
kéké 26

Message » 05 Mar 2008 1:49

J'ai toujours été persuadé que le carrelage était le cauchemar absolu.

Tout en déménageant d'appartement en appartement avec des planchers en bois qui avaient une tendance naturelle a entrer en vibration dès que mes enceintes faisaient un peu de grave... :mdr:

Effectivement, le tapis épais est rapidement devenu mon ami...........

Jusqu'à très récemment, rien que de voir une photo d'un système dans un pièce carrelée me faisait froid dans le dos......

Et puis, j'ai fais construire!

Alors là quand on m'a dit, "chauffage au sol égal obligatoirement carrelage", je me suis dit que pour moi, la musique, c'était fini :roll:

Depuis, j'ai compris qu'entre un carrelage collé et un carrelage scéllé dans la chape, il y avait un monde.

Qu'entre un sol en marbre lisse et un sol en pierre (ou cérame), il y a un monde.

Que si on ajoute 2/3 éléments on peut avoir une acoustique relativement saine et pas forcément réverbérante

(c'est vrai que certaines photos de système dans de très grandes pièces en marbre et verre foutent la pétoche mais je pense maintenant que le carrelage n'est plus OBLIGATOIREMENT un handicap rédhibitoire pour notre "petite occupation" :wink: )

Enfin bref, même si le carrelage n'est pas le top de l'acoustique, ce n'est forcément non plus le pire ennemi de l'audiophile (j'ai moins de problème avec le carrelage du rdc de ma maison qu'avec le plancher du dernier étage de mon ex appart' - certe, très musical, mais qui adorait entrer en résonnance :lol: )
Dernière édition par Strat57 le 05 Mar 2008 13:28, édité 1 fois.
Strat57

Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07

Message » 05 Mar 2008 10:48

kéké 26 a écrit:
fargo a écrit:
kéké 26 a écrit:
kéké 26 a écrit:un vrai parquet en bois massif posé à l'ancienne ,

Alors ça , cela peut être terrible surtout avec des colonnes car le vrai parquet est posé sur des "lambourdes" et donc tu as un vide dessous ...un peu comme un énorme caisson (caisse de raisonance) sur toute la surface de la pièce :o :mdr:

bon du coup ..................... plus de parquet , je pense à de la pierre naturelle , du "travertin" , vous connaissez , et vous en pensez quoi ??? merci :wink:

C'est beau, mais c'est pire que du marbre... plus fragile et tout... quant à la question de l'acoustique, je ne suis pas sur que ce soit mieux que du carrelage...

Pour reparler du parquet, j'ai un parquet constitué de lames d'une 15aine de cm de large et d'environ 1m20 dans le salon...il a tout d'abord été posé en flotant sur la chappe... une belle merde niveau acoustique... il faisait résonnateur... on aurait dit que mes enceintes poussaient un radiateur passif de plusieurs mètres carrés... immonde, un grave envahissant pas possible...
J'ai collé ce parquet (je vous dit même pas ce que ça m'a fait ch*er de le démonter...) avec une colle pour parquets "MS POLYMERES" (marque soudal) qui a la propriété de rester élastique (comme du silicone)... ben ça a résolu tous mes problèmes... le parquet absorbe les vibrations, la pièce n'entre plus en résonnance comme c'était le cas avant les travaux (il y avait du carrelage au sol avant)... et le parquet ne fait plus office de haut parleur géant...
Petite précision, j'ai chargé quasiment le triple de colle que ce qui était indiqué par le fabricant... (faute à un peigne à colle trop gros)

FX ;)
Efix (FX)

Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41

Message » 05 Mar 2008 18:07

merci les gars , donc ce sera bien du travertin posé sur une chape de 7cm , et en principe c'est du solide , et bien sur avè le tapis qui va bien !!! :mdr: :wink:
kéké 26

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message