Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

BEHRINGER ULTRA CURVE

Message » 05 Sep 2010 18:46

bonjour a tous, apres avoir lu la nouvelle revue du son et le commentaire dithyrambique d'hiraga, j'ai achete l'ultra curve pro avec le module digital et je n'arrive pas a le faire fonctionner.
J'ai branche mon systeme comme suit:
sortie numerique rca de mon philips 723 vers entree XLR de mon entree digitale du behringer (aes ebu, les cables sont ils les memes que du xlr-rca ou bien existe t ils des cables speciaux?), puis sortie xlr digitale du behringer vers entree XLR de mon convertisseur forté, puis sortie XLR du forté vers entree rca de mon preampli analogique et pas de son, rien!
en parcourant ce forum, j'ai vu que vous aviez appris a domestiquer la bete, mais je ne pige rien au mode d'emploi, merci pour votre aide.
damino87

Inscription Forum: 05 Sep 2010 18:33

Message » 10 Sep 2010 10:11

C'est marrant de voir comment behringer perse dans le monde audiophile, alors qu'en sonorisation c'est une marque relativement bas de gamme.
le rapport qualité prix est bon c'est sur.
si je devais faire l'analogie avec la hifi je dirais que behringer est à la sono ce que des marque comme eltax et jamo sont au enceintes hifi :
c'est pas cher, c'est pas de la merde, mais c'est pas du haut de gamme, le rapport qualité prix est bon et de temps en temps bonne surprise ils sortent un excellent produit qui surprend pas mal de monde, et qui marche bien (behringer A500, eltax monitor III) et qui écrase la concurrence à ce prix là voir deux fois plus cher.
le haut de gamme c'est dbx lexicon ...
yamaha est toujours placé comme en hifi sur toute la gamme mais s'arrête avant le THDG

Ce qui me fais sourire c'est que certaine personnes intercale du bas de gamme sono dans des installation à plus de 10k€
le tout avec des câble hors de prix, alors que nous en sono ce que l'on demande à un bon câble c'est juste d'être solide et de bien résister au branchage et débranchage régulier.
mais même dans un auditorium ou un studio on ne trouvera pas de câble secteur à plus de 10 € les seules contrainte regardée sont la resitance à l'eau (IP44) et la résistance au feu.

Il est vraiment paradoxal de voir avec quelle câble certain essayent de restituer de la musique enregistré avec des câbles ordinaire de qualités, mais pas en argent ou autre !

Mais sinon ces processeurs de diffusion apporte réellement un plus et peuvent sauver une installation mal équilibré et/ou une pièce pas très simple à sonoriser.
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 10 Sep 2010 10:55

Il y a beaucoup d'effets de mode en hifi :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 10 Sep 2010 12:39

Mais il faut noter que la mode Beringher dure car l'apport d'un correcteur de cette marque bien utilisé est très nettement supérieur à l'éventuel perte de transparence (1) que ses circuits pourraient apporter au signal...

Leur faiblesse : alimentations à découpage qui ne tient pas dans le temps à cause de la sensibilité à la chaleur des condensateurs utilisés qui se dessèchent rapidement sans refroidissement supplémentaire à celui d'origine : elle doit donc être prioritairement changée.
Leur autre faiblesse en usage professionnel de sono : leur manque de robustesse aux branchements débranchements et leur fiabilité aléatoire : mais quand ils marchent, c'est qualitativement la qualité des autres valant 10 fois plus chers (dixit un proche qui gère la sono d'une grande société de radio diffusion et pratique de nombreux essais du genre : idem des micros beringher qui, triés et calibrés, remplacent avantageusement en situation périlleuse des micros Bruel valant 20 fois plus chers pour un résultat de mesure moins précis mais qualitativement largement suffisant).

(1) : de nombreux essais comparatifs faits en ce domaine ont montré que s'il y en avait une, elle était très difficilement mise en évidence. Raison pour laquelle des possesseurs de chaine de très haut niveau, y compris équipées de chambre de compressions et de pavillons TAD, rien moins, utilisent ces Beringher.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Sep 2010 13:50

haskil, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ne pas rester en sono, avec des câble de sono des ampli de sono et des sources de sono.
djmecra

Message » 10 Sep 2010 14:33

djmecra a écrit:haskil, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ne pas rester en sono, avec des câble de sono des ampli de sono et des sources de sono.

Mais parce qu'introduit dans une chaine haute fidélité domestique de Haut de gamme, un Beringher, bien utilisé (c'est-à-dire convenablement réglé, à partir de mesures bien faites et bien interprétées) améliore la qualité de la restitution de cette chaine haute fidélité domestique de haut de gamme.

Le mot sono recouvrant, par ailleurs, des réalités qualitatives énormes : entre la sono de la foire du coin et la sonorisation utilisée dans des concerts de musique contemporaine... ou pour relever le niveau sonore du clavecin qui accompagne les recitavo secco dans un opéra de Mozart dans la fosse du Théâtre des champs-Elysées, il y a une marge...
haskil

Message » 10 Sep 2010 15:18

Oui évidement quand je parle de matériel do sonorisation c'est pas de discomobile !

mas je m'étonne de ne pas voir des personne qui ont décidé d'utiliser du matos pro et de bonne qualité pour tout l'ensemble de leur chaine hifi !

mais il est vrais que dans un auditorium ou un opéra, il y a plus de chance de croiser un Behringer qu'un bloc mono à tube ou un câble à 300 €
djmecra

Message » 10 Sep 2010 15:32

djmecra a écrit:mas je m'étonne de ne pas voir des personne qui ont décidé d'utiliser du matos pro et de bonne qualité pour tout l'ensemble de leur chaine hifi !

Il y en a beaucoup qui panachent et introduisent du monde professionnel ce qui peut l'être !
haskil

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message