Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Behringer Ultracurve 8024 vs DEQ2496

Message » 19 Avr 2003 12:44

Salut à tous,

Le nouveau Bahringer etant maintenant dispo j'aimerais savoir, en utilisation Hi-Fi (correction et egalisation de la piece d'ecoute) quel sont les avantages du nouveau? Car je ne trouve pas les fiches techniques tres parlantes... :-?

Sinon, peut on se servir du DEQ2496 en tant que DAC pour un lecteur CD et en meme temps en tant qu'egaliseur? Le DAC est-il de bonne qualité? pour associer avec un CD723.

Le micro de mesure est-il le meme qu'auparavent?

Merci de vos petites precisions, le precedent post sur le sujet n'a pas totalement repondu à mes questions.
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 19 Avr 2003 13:51

Attention avec ta 723, les entrées numériques sont AES/BU ou optique.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 18:41

Cette question m'intéresse également.
Je voudrais offrir un chouette converto externe à mon lecteur PDS06 (via Toslink ou RCA) et je me dis que l'achat d'un Behringer permettrait peut-être de faire d'une pierre 2 coups.
Mais quid de la qualité de conversion ??
A quel gamme de converto peut-elle être comparée ?? :roll:
colonel_kurtz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:47
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 19 Avr 2003 18:53

Pour le savoir, vivement les premiers CR !
En espérant aussi que les sorties assymétriques ne soient pas trop le parent pauvre ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:36

j'ai vu que le berhinger possedait une entrée optique, et je comptais y brancher le philips avec sa sortie numerique sur cinch...

juste une boitier convertisseur à inserer, j'avais vu ce genre de chose en test sur une vieux NRDS, mais le prix etait de 3000frs si mes souvenirs sont bon...

hors terratec (materiel informatique), vient de sortir un convertisseur identique pour 60 euros....

Image

pour plus d'info :

http://www.comtrade.fr/1024/terratec/viceversa.php3

@++
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:46

60 euros de convertisseur optique/coax (ce qui est pas mal effectivement !) + le fait avéré que la 723 est un drive critiquable du fait de sa sortir numérique tarfiquée par son contrôle de volume ... l'un dans l'autre, je ne suis pas convaincu !! Je crois que je préfèrerais racheter d'occase n'importe quelle platine de base teac, onkyo, technics ...

Doc'M (mon avis ;) )
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 22:57

:lol: DocteurM....je me suis fait un peu la reflexion aussi...mais qu'est ce que je ferais pas pour conserver mon phiphi tweaké avec amour... :wink:

finalement ca merite reflexion c'est vrai...erf
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2003 23:00

Mais alors justement, conserve-le pour profiter de ses sorties analogiques à la campagne, au bureau, au grenier, à la cave, chez ta belle-soeur ... tout ce boulot pour rien si tu utilises un dac externe :wink: :wink: :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Avr 2003 23:13

hum oui...si je pouvais...deja, acheter le behringer va faire un trou dans les finances...

je sais pas encore...à moins de trouver une bonne occas (100 à 150€) dans un platine avec sortie optique...

bon, je vais voir, c'est vrai que le philips coté sortie numerique n'est pas génial d'apres les temoignages de certain...


Tad [hésitateur]
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Avr 2003 23:36

Tad a écrit:je sais pas encore...à moins de trouver une bonne occas (100 à 150€) dans un platine avec sortie optique...


Y'a pas de raison ... le plus difficile est peut-être que les vendeurs potentiels se manifestent !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Avr 2003 0:43

Ben d'apres ce que j'ai pu voir sur le net, pour passer du coax à l'optique, il suffit de brancher une led (avec eventuellement une resistance en serie) entre le point chaud et la masse de la fiche coax comme expliqué ici: http://www.minidisc.org/cdrom_opticalout.htm

Je comptait la dessus pr brancher le 723 sur l'ultracurve.

Si quelqu'un peut confirmer

A+ :wink:
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 20 Avr 2003 1:27

Thibaud a écrit:Ben d'apres ce que j'ai pu voir sur le net, pour passer du coax à l'optique, il suffit de brancher une led (avec eventuellement une resistance en serie) entre le point chaud et la masse de la fiche coax comme expliqué ici: http://www.minidisc.org/cdrom_opticalout.htm

Je comptait la dessus pr brancher le 723 sur l'ultracurve.

Si quelqu'un peut confirmer

A+ :wink:
C'est justement de cela que je voulais parler : on peut modifier une sortie coax en optique.
C'est 20 euros le boitier chez Sélectronic par ex.

mais attention, le schéma que tu donnes est valable pour un lecteur CD-rom ou une carte son, donc avec une sortie numérique avec des niveaux "logique" (0V/5V), comme préciser dans le paragraphe "how it work" de la page en lien : http://members.tripod.com/~Psych/super- ... slink.html . Il existe d'ailleurs des LED dont le boitier présente un creux prévu pour recevoir directement une fibre optique. On peut aussi brancher un "vrai" émeteur TOSLINK (c'est pas beaucoup plus cher qu'une led : 3 euro chez Sdélectronic par ex).

Pour une sortie coax SPDIF sur une platine CD (du type 75ohm et amplitude assez faible de mémoire), il faut adapter un peu si on veut que la led éclaire !!!
Le plus simple est de récupérer le signal SPDIF en amont de l'étage de sortie coax (qui sert à faire l'adaptation de niveau et d'impédance). Dans le cas de la 723, il faut donc se brancher au plus près du petit cable qui vient de la méca, avant le petit transfo qui alimente la prise coax.
Si on ne veut pas modifier la platine, il faut un aop ou un comparateur pour alimenter la led à partir de la sortie coax.

Autre chose : il semble me rappeller que le Berhinger 8024 accepte sans problème des signaux SPDIF venant d'une sortie coax sur son entrée AES/EBU, avec un simple adaptateur RCA/XLR. Il y a des membres du forum qui font ça sur leur instal.
On peut donc penser que c'est pareil pour le nouveau ? Dans ce cas, pas besoin de s'embéter !

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Avr 2003 17:08

Autre chose : il semble me rappeller que le Berhinger 8024 accepte sans problème des signaux SPDIF venant d'une sortie coax sur son entrée AES/EBU, avec un simple adaptateur RCA/XLR. Il y a des membres du forum qui font ça sur leur instal.
On peut donc penser que c'est pareil pour le nouveau ? Dans ce cas, pas besoin de s'embéter !

J'allais le dire tu m'a oté les mots du clavier!! :D
une xlr un bout de rg179(enfin court le morceau.... faut pas pousser non plus)
une rca .....et ca roule
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Avr 2003 17:44

Bon, je vois que je ne suis pas leseul à penser ça ! :wink:

Sinon, pour le boitier de conversion à 3000F évoqué plus tot, ça me fait penser à des trucs comme le Monarchy Audio DIP (article dans HF octobre 2001) : c'est un bidule permettant des conversions entre SPDIF, optique et AES/EBU tout en resynchronisant les données avec une horloge interne pour limiter le jitter. Ce genre de boitier fait donc beaucoup plus qu'une simple conversion de liaison !
C'est un peu comme l'Ultramach de Behringer je pense, non ?

cela expliquerait en partie la différence de prix énorme avec les boitiers de conversion basique (style 20 euros chez Sélecronic).

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Avr 2003 17:48

J'interviens juste pour rappeler que les E/S AES/BU sont en option sur le 8024 :wink: Vos messages étant des incitations à profiter des derniers en solde :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message