Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Ecosse ES4.45. Vos avis***J'ai fait l'Essai***

Message » 17 Fév 2006 12:27

Suite à ce post, je me suis décidé à l'emprunter ce WE. Ca va me permettre de le comparer au Mogami 3104


Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir des cables HP Ecosse ref ES4.45 (bi cablage), monté avec bananes à un tarif très attractif (environ 50% du neuf) . Avez vous des retours positifs ou négatif pour ceux qui ont eu la chance de les essayer?? J'ai egalement de l' Ecosse pour les cable de Modules (ref ??!! :oops: entrée de gamme mais j'sais plus lesquels)

Je vais peut être le prendre pour essayer par rapport au Mogami 3104 (4x4mm) que j'utilise actuellement sur mes Electra et ampli Sherbourn (pas Sherwood hein !!!), pour le reste voir mon profil.

Merci d'avance pour vos infos.

Gil
Dernière édition par gil2b le 19 Fév 2006 0:11, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:13

tu devrai l'enprunter avec un autre cable moins cher pour comparer
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Fév 2006 14:29

MR panpan a écrit:tu devrai l'enprunter avec un autre cable moins cher pour comparer



Yes, bien justement le Mogami est nettement moins chèr que l'Ecosse. Ca me permettra de comparer mais avant de me lancer je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs de ce cable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2006 0:13

Donc comme expliqué au début, je n'ai eu aucun retour de possesseurs de ce cable : Je m'y suis donc collé. J'ai pris le cable en prêt pour quelques jours.

La suite après les essais.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:05

Prend des MS2.3, ça le fera encore bien mieux que ceux-ci.

Vu la faible distance qur tu as entre les enceintes ça te fera pas trop hors de prix.
Sinon on attends encore to cr.... :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 04 Mar 2006 19:57

POur me conforter sur le choix que j'ai fait du Mogami (j'ai le 4X4mm²), j'ai pris le WE dernier un cable qui est reputé pour être trés droit l'Ecosse ES4.45.

Resultat des essais aucune difference audible entre les 2 cables que j'ai utilisé pendant tous le W.E. Pourtant entre mon ancien cable Audison (cuivre/argent) et egalement un Vivanco à 1,5 euro le m, la difference etait importante. Tout etat "mat" avec le Vivanco et ample avec le mOgami, j'ai même cablé les 2 enceintes differement et c'était frappant lorsque je passai devant les 2 enceintes.

Mais entre l'Ecosse et le Mogami, rien du tout, j'ai fait des ecoute en aveugle avec l'aide de mon fils, j'ai cablé une enceinte avec le Mogami et l'autre l'Ecosse, aucune difference.


Pour le moment je ne pousse pas mes tests plus loin, mais il ressort que le mogamai en 4X4mm est d'un excellent rapport qualité prix.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20811
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message