Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable esprit / actinote / YBA ?

Message » 10 Mai 2008 20:19

j'aimerais améliorer mon systéme, par un cablage

mes enceintes sont des jmr "duet anniversaire"
mon ampli à tubes el34 "xindak v20"
et le lecteur cd "cayin cd17"

en lisant les post "jmr" et "accessoires", souvent les cablages " esprit"," actinote", "YBA "reviennent pour leurs qualités

je désirerais acheté les cables enceintes , modulation et secteur de la même marque

cependant, pour obtenir un message sonore fluide, laissant vivre et respirer la musique,effaçant les electroniques, ne privilégiant pas la dynamique , alliant transparence et beauté des timbres laquelle des 3 ces marques me conseilleriez vous ? :

esprit structura3
actinote aria
YBA diamond

ou une autre ?

merci bien
pat
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 10 Mai 2008 20:46

:o , pat , attend je comprend pas tout : tu parle d'acheter des cables comme par exemple la gamme esprit structura 3 , c'est à dire des cables qui coutent environ 50 % de ton systeme !!! :o

mon conseil ........................ garde ton pognon !!! :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 10 Mai 2008 21:00

Pour info, la gamme "Aria" de chez ACTINOTE est à comparer aux "Structura 4" de chez ESPRIT, et non "Structura 3"... :wink:

Ce qui te laisse entrevoir les formidables capacités de cette gamme "Aria" ! :o

Le mieux est d'aller en faire une écoute chez grandx... :idee: :wink:
Mister Moon

Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18

Message » 11 Mai 2008 1:11

kéké 26 a écrit:
mon conseil ........................ garde ton pognon !!! :wink:

+1 ou alors ... change autre chose :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 11 Mai 2008 9:59

déconseillez l'achat de cable modulation, enceintes et secteur pour améliorer son systéme me surprend un peu...

j'avais au départ du cable qed silver anniversary , vanté pourtant par certains

lorsque j'ai acheté mes cables" taralabs spectrum3A" en modul et" taralabs hélix 6" en cables enceintes, je peux affirmer que la qualité du message sonore est passé de 50 à 90 pourcents en transparence , fluidité ,et équilibre tonal

alors pourquoi un ensemble esprit, ou actinote ne magnifirait il pas encore mieux un systéme ?
peut être cela est il encore bien meilleur...

cependant il est vrai que cela a un prix, et ce prix pulvérise t il vraiment le fonctionnement atteint à l'heure actuel avec mon cablage taralabs
c'est comme toujours, il faut essayer...
pat08lef

Message » 11 Mai 2008 10:03

pat08lef a écrit:déconseillez l'achat de cable modulation, enceintes et secteur pour améliorer son systéme me surprend un peu...

lorsque j'ai acheté mes cables" taralabs spectrum3A" en modul et" taralabs hélix 6" en cables enceintes, je peux affirmer que la qualité du message sonore est passé de 50 à 90 pourcents en transparence , fluidité ,et équilibre tonal

alors pourquoi un ensemble esprit, ou actinote ne magnifirait il pas encore mieux un systéme ?

cependant il est vrai que cela a un prix, et ce prix pulvérise t il vraiment le fonctionnement atteint à l'heure actuel avec mon cablage taralabs

pat le probleme , n'est pas de croire ou pas au bienfait des cables , chacun à son opinion , mais là tu parles d'un ensemble de cables qui coutent environ 2000 / 3000 € :o :o , comme le dit le doc , dans ce cas change un des maillons de ton systeme et tu vas upgrader vraiment ta config !!! :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 11 Mai 2008 10:50

oui, c'est vrai qui si c'est à ce prix, un changement ,autre que les cables, apporterait davantage de satisfactions
pat08lef

Message » 11 Mai 2008 11:34

pat08lef a écrit:oui, c'est vrai qui si c'est à ce prix, un changement ,autre que les cables, apporterait davantage de satisfactions

c'est évident sauf pour les plus entêté des "ésotériques" du forum... :roll:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 11 Mai 2008 11:38

Mister Moon a écrit:Pour info, la gamme "Aria" de chez ACTINOTE est à comparer aux "Structura 4" de chez ESPRIT, et non "Structura 3"... :wink:

Ce qui te laisse entrevoir les formidables capacités de cette gamme "Aria" ! :o

Le mieux est d'aller en faire une écoute chez grandx... :idee: :wink:

Pas mieux. La comparaison Structura3/Aria a permis de mettre en avant les qualités de l'Actinote.

Mit² :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 11 Mai 2008 11:43

mit il se fait vieux ton profil :mdr: :wink:
Mahler

Message » 11 Mai 2008 12:08

Mahler a écrit:mit il se fait vieux ton profil :mdr: :wink:

Parcequ'il est toujours d'actualité Image :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 11 Mai 2008 12:10

pat08lef a écrit:déconseillez l'achat de cable modulation, enceintes et secteur pour améliorer son systéme me surprend un peu...

Bonjour,

En te lisant et avec un changement de cable que tu dit sensible, il y a des chances que l'ampli ait des soucis d'adaptation aux cables HP.
Changer de cable ou jouer au loto dans ton cas, ça risque d'être pareil.

Francois
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 11 Mai 2008 14:07

pat, le problème, outre le budget, est ce que tu attends d'un changement de cables. Dans ton cas tu sembles poursuivre un but que seul, amha, le changement d'enceintes est capable de satisfaire mais j'ai déjà du te le dire au moins 5 fois de différentes façons :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 11 Mai 2008 19:38

ami doc, franchement, les enceintes duet 40ème anniversaire sont excellentes
tu as du le lire sur les post "jmr" ou autres
je ne suis pas le seul à le dire
pour des écoutes particulièrement orientés vers les musiques acoustiques, les voix, le piano... c'est vraiment exeptionnel de réalisme et beauté

je ne comprends pas pourquoi ces enceintes ne conviendraient elles pas selon certains...
êtes vous pro d'autres marques, ou anti jmr ? !

je ne comprends pas non plus pourquoi , certains forumeurs considérent que l'apport d'un cablage de qualité ne peut améliorer un systéme ?

je ne comprends pas pourquoi, également pourquoi, selon certains forumeurs, un changement de platine cd n'apporterait rien au systéme ?
alors que j'ai pu essayer 6 platines cd différentes et ai constaté des différences énormes d'ouverture sonore , de bande passante , et de beauté des timbres

en fin de compte, ne changeons rien, gardons notre systéme tel qu'il est...!
ou bien cherche t on à nous imposer des marques, des achats de certains maillons et non d'autres... je ne comprends pas bien ...!

je ne suis pas ingénieur du son, mais je réitère :
1 -les enceintes "duet 40éme anniversaire" sont de très bonnes enceintes
2-un bon cablage peut améliorer , transformer de manière considérable un systéme
3-une platine cd apporte différentes sonorités, image...
pat08lef

Message » 11 Mai 2008 19:52

Comme dirais expertdoc, je suis bien content de ne pas entendre autant de différences entre les câbles, c'est plus simple et moins cher ainsi :mdr:

c'est un débat sans fin, j'ai déjà assister à des chgt de câbles en live sur une trés belles chaine hifi et je n'ai pas senti de différences (cables rca à 40 et 450 euros)..alors que le proprio de la chaine entendait mille différences.bien sûr en faveur du plus cher.

je suis pas doué..ça doit être ça :mdr:

:wink:
Dernière édition par Mahler le 11 Mai 2008 20:04, édité 1 fois.
Mahler

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message