Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, meristos, Nicco32 et 113 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble HP Acrolink 7N-S1000III

Message » 17 Sep 2013 14:13

Messian a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Je préfère le 1000. Le 1400 me semble plus "plein" mais au détriment de l'équilibre général (bas-médium : systématisme, une bosse), de l'ouverture. Il est moins tendu, plus "doux", mais, pour mes oreilles en tout cas, d'une manière systématique. Donc coloration, alors que le 1000 est en comparaison bien plus neutre et droit, versatile, rapide subjectivement.



Est-ce que le 1400 ne serait-il pas plus neutre finalement en laissant entrevoir davantage la vilaine petite bosse des transfos de sortie MC ?
Cette recherche de la tension devient obsédante... parfois, dans la vraie vie, les choses sont au repos...

:wink:


Non.

La douceur, comme la tension systématiques sont à bannir. Tout systématisme est à bannir. Dans le cas contraire cela indique une coloration.

Le 7N-S1000III n'est pas systématique. Sa signature sonore est discrète.

Les 501, utilisés avec des partenaires qui leur conviennent, ne sont pas systématiques (effectivement, les transfo de sortie sont à prendre en compte : certains mariages sont -très- mauvais). Dans ce cas, leur signature sonore est discrète.

Le 7N-S1400III est systématique, notamment avec cette rondeur en bas-médium et une ouverture en retrait. Et cela dans le cadre de plusieurs configurations très différentes. Sa signature sonore n'est pas discrète mais cela peut être intéressant dans une optique compensatoire. Amha à éviter car on ouvre une boite de Pandore, mais chacun fait comme il l'entend (LOL :wink: ).

En espérant avoir été clair et sachant que rien ne remplace les tests faits par soi-même.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Sep 2013 14:20

Je te rejoins sur la notion de "systématiques" :wink:
Quoi ? un long voyage [au Japon] et tu ne m'as pas rapporté du S1000 ? :ko:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2013 14:25

J'étais en Chine. 1 mois :thks:

C'est ma 3ème fois (tous les 2 ans, 1 mois). En famille, chez mes beaux parents (mon épouse est chinoise) + 1 peu de tourisme. Mais surtout immersion, vie à la chinoise. Comme d'hab : magique mais épuisant, mais fantastique !! :P

J'ai ramené une 50aine de très bons disques, introuvables en Europe (où ailleurs d'ailleurs :mdr: ).

Pas de câble par contre :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Sep 2013 14:30

bon je te pardonne alors :thks:
Un exemple de disque ramené qui nous parlerait ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2013 14:47

Franchement... A part Faye Wong, peut-être ??? :(

Image

C'est la seule artiste que j'ai ramenée qui soit connue en occident... par les gens qui connaissent (c'est une vraie couverture de Times, pas un montage).

Peut-être vue dans certains films de Won Kar Wai.

J'adore cette chanteuse :love: . Mais les disques sont impossibles à trouver dans nos contrées. Le dernier date de 2003. Depuis elle se consacre à sa famille (quoique... elle vient de divorcer : ça faisait les gros titres des journaux :ko: )

En outre, je n'ai pris que du lourd : DSD, K2HD, XRCD.

Et d'autres comme Fei Yu Qing (ce bonhomme à une voix à tomber à la renverse :o ; je l'ai entendu pour la première fois il y a 6 ans, en live, à la soirée du nouvel an et j'ai été soufflé !!!... Depuis j'ai tous ses disques, une 50aine), Cai Qin (sa chanson la plus célèbre est entendue dans les films Infernal Affair ; le premier -d'une trilogie- est un vrai film pour audiophile d'ailleurs :wink: ), Jiang Dawei...

Vraiment pas des artistes connus ici, mais très, très populaires en Asie.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Sep 2013 15:29

Bien bien ! :P
Physiquement, il tient sur quoi ton DSD ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2013 15:41

bible100 a écrit:Bien bien ! :P
Physiquement, il tient sur quoi ton DSD ?


Ca reste du CD mais toujours avec du mastering HDG.

Depuis que je vais en Chine j'ai du ramener 200 cd (peut-être même davantage, il faudrait que je compte) et je n'ai jamais été déçu.

Et les prix font rêver.

Il ont une politique que l'on devrait suivre dans nos contrées : là bas, plein de choses sont gratuites, dont la musique. Or, à partir du moment ou tu choisis d'acheter un CD par exemple, ils estiment qu'il faut vendre le top du top. Donc disques Or, super mastering, packaging luxueux...

Rien que pour cela, j'adore y aller et faire mon marché :D

A noter aussi pour les photographes que les objectifs (Canon, Nikon, etc) sont BIEN MOINS CHERS qu'en France... On se fait vraiment entuber.... :cry:

La prochaine fois que j'y retourne, je me prendrais bien un Canon ou un Tamron 70-200 2.8 stabilisé tient !! :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Sep 2013 17:01

Mahler a écrit:
Tu la situes où la bosse ?

http://www.stereophile.com/content/mcin ... asurements
Image



Les bosses des amplis ,qui n'en ont pas, corrigées par des câbles parfaitement droit à la mesure .... Faut revenir sur terre et arrêter le gloubiboulga écoute/presse/forum/vendeurs amha.


.


Bientôt tu vas convaincre certains que tous les amplis sonnent de façon identique ... car les mesures donnent toutes une courbe plate de réponse en fréquence de qq Hz à des centaines de KHz...

Ahhh les adeptes des mesures ... les conflits sur HCFR ont encore de beaux jours devant eux sur ce forum :ohmg:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:36

Je n'ai pas écrit ça. :wink: Je ne le pense même pas.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Sep 2013 11:34

dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Sep 2013 12:44

Mahler a écrit:Je n'ai pas écrit ça. :wink: Je ne le pense même pas.


Oui tu as raison mais il n'y a qu'un pas :

Mahler a écrit:Les bosses des amplis ,qui n'en ont pas, corrigées par des câbles parfaitement droit à la mesure .... Faut revenir sur terre et arrêter le gloubiboulga écoute/presse/forum/vendeurs amha.


Les câbles sont parfaitement droits à la mesure ... donc ils sont égaux ... est-ce la raison pour laquelle tu as parlé de mesures ?
Si oui, c'est ce que tu écris aussi au sujet des amplis ... droits.
Ils le sont quasi tous sur la bande passante audible...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:55

Faudra que l'on m'explique comment on ressent les bosses ,des câbles qui sont droits à la mesure, dans un salon où l'on écoute un couple pièce/enceintes présentant des bosses et des creux de svt plus de 10 ou 15 dB ...

Les amplis ... il y a qqs tests en aveugle positifs : tube vs transistor, puissant vs peu puissant. Par contre avec des amplis de puissance équivalente sur des enceintes qui ne descendent pas à 1 Ohms, va falloir se lever tôt pour en réussir un.

Les câbles : on retrouve des diff très audibles à l'écoute (même sur les chaines les plus modestes à lire les forums) qui disparaissent si l'audiophile n'est pas en mesure de savoir quel est le câble branché ou pas. On en conclut que ce que l'on veut selon son dg de formation scientifique et selon sa confiance en soi.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2013 7:32

Mahler a écrit:Faudra que l'on m'explique comment on ressent les bosses ,des câbles qui sont droits à la mesure, dans un salon où l'on écoute un couple pièce/enceintes présentant des bosses et des creux de svt plus de 10 ou 15 dB ...

Les amplis ... il y a qqs tests en aveugle positifs : tube vs transistor, puissant vs peu puissant. Par contre avec des amplis de puissance équivalente sur des enceintes qui ne descendent pas à 1 Ohms, va falloir se lever tôt pour en réussir un.

Les câbles : on retrouve des diff très audibles à l'écoute (même sur les chaines les plus modestes à lire les forums) qui disparaissent si l'audiophile n'est pas en mesure de savoir quel est le câble branché ou pas. On en conclut que ce que l'on veut selon son dg de formation scientifique et selon sa confiance en soi.


Mahler, il faut que tu comprennes que dans une église, le langage rationaliste n'a pas sa place. La seule façon de lutter contre la superstition est de fermer l'église.
Quand le commerce audiophile se sera mangé les bras, il disparaîtra avec ses falbalas d'égaudiophilie.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 19 Sep 2013 7:47

Au 3e degré, ça devient franchement rigolo de débattre avec lui. Tous les jours on peut refaire le monde de l'Hifi. Une sorte de Eugène Saccomano de la haute fidélité. Excellent ! :ohmg:

J'en reviens toujours aux oreilles, on ne doit avoir les memes types ou entendre les memes rendus. Les trous et bosses que l'on pense entendre sont forcément entendus avec la pièce, ça parait évident non ? :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Sep 2013 8:39

Tout le monde sait qu'une mesure ne vaut pas une oreille, le tout est de savoir s'en servir correctement et d'y croire un tout petit peut sans tomber dans le délire de la branlette idiophile.

Après ce que l'on lit des courbes purement marketing pour vendre c'est une autre histoire.....

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message