Messian a écrit:DaveStarWalker a écrit:Je préfère le 1000. Le 1400 me semble plus "plein" mais au détriment de l'équilibre général (bas-médium : systématisme, une bosse), de l'ouverture. Il est moins tendu, plus "doux", mais, pour mes oreilles en tout cas, d'une manière systématique. Donc coloration, alors que le 1000 est en comparaison bien plus neutre et droit, versatile, rapide subjectivement.
Est-ce que le 1400 ne serait-il pas plus neutre finalement en laissant entrevoir davantage la vilaine petite bosse des transfos de sortie MC ?
Cette recherche de la tension devient obsédante... parfois, dans la vraie vie, les choses sont au repos...
Non.
La douceur, comme la tension systématiques sont à bannir. Tout systématisme est à bannir. Dans le cas contraire cela indique une coloration.
Le 7N-S1000III n'est pas systématique. Sa signature sonore est discrète.
Les 501, utilisés avec des partenaires qui leur conviennent, ne sont pas systématiques (effectivement, les transfo de sortie sont à prendre en compte : certains mariages sont -très- mauvais). Dans ce cas, leur signature sonore est discrète.
Le 7N-S1400III est systématique, notamment avec cette rondeur en bas-médium et une ouverture en retrait. Et cela dans le cadre de plusieurs configurations très différentes. Sa signature sonore n'est pas discrète mais cela peut être intéressant dans une optique compensatoire. Amha à éviter car on ouvre une boite de Pandore, mais chacun fait comme il l'entend (LOL ).
En espérant avoir été clair et sachant que rien ne remplace les tests faits par soi-même.
David