Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, queguiner et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable RJ45 hifi catégorie ?

Message » 13 Nov 2023 14:52

corintin, est-ce que tu aurais une réponse à apporté à mon précédent message au fait ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Nov 2023 1:05

Dagda a écrit:corintin, est-ce que tu aurais une réponse à apporté à mon précédent message au fait ?

sinon quoi?
Tjrs aussi conviviales les échanges sur les cables et paf t'es sommé de t'expliquer...
Il y a peu je suis tombé sur une chaine youtube d'un vendeur de matériel d'occaz d'une approche sympatique, récemment il a fait un retour expérience sur un switch et paf la meute lui tombe dessus.
Prenez un peu de recul, ce n'est que de la hifi et un echange de point de vue, soyons honnetes, en voyant les sujets de forum, on sait d'emblée ceux qui vont déraper parce qu'une minorité agissante ne supporte pas que qqun fasse part d'une expérience auditive améliorée : soit il rentre dans le rang, soit il est gogo ou victime. Ce ton péremptoire en est la parfaite illustration. Quel interet?
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 14 Nov 2023 9:00

davidN35 a écrit:sinon quoi?
Tjrs aussi conviviales les échanges sur les cables et paf t'es sommé de t'expliquer...

Disons que le charlatanisme n'est pas du goût de tout le monde :siffle: :siffle: .

Il y a peu je suis tombé sur une chaine youtube d'un vendeur de matériel d'occaz d'une approche sympatique, récemment il a fait un retour expérience sur un switch et paf la meute lui tombe dessus.
Prenez un peu de recul, ce n'est que de la hifi et un echange de point de vue, soyons honnetes, en voyant les sujets de forum, on sait d'emblée ceux qui vont déraper parce qu'une minorité agissante ne supporte pas que qqun fasse part d'une expérience auditive améliorée : soit il rentre dans le rang, soit il est gogo ou victime. Ce ton péremptoire en est la parfaite illustration. Quel interet?

La lassitude de voir propager toujours les mêmes poncifs et légendes urbaines ...

SI je te disais que j'ai abaissé la consommation de mon véhicule et augmenter ma vitesse en changeant la couleur de la carrosserie, tu reconnaitrais la légitimité de mon discours ou dénoncerais la supercherie ? Car là on est sur le même niveau intellectuellement et scientifiquement :-? .

Un câble Ethernet, du WIFI, de la 4G ... Ne transporte pas du musique, simplement des trames de données via un protocole, idem pour la vidéo, les emails, les images ...

Est-ce que tu vois des professionnels de l'image (domaine hautement plus complexe que des signaux audio) chercher des câbles pour avoir des couleurs plus justes, un meilleur contraste, un piqué plus présent ? :lol: . Il n'y a vraiment qu'avec la musique que les gens partent dans des délires qui vont à l'encontre même de tout ce que la science a produit à ce sujet :o .

D'autant plus que les gens ne font généralement pas la différence entre du MP3 et du format sans perte :

post181264848.html#p181264848
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 14 Nov 2023 9:48

davidN35 a écrit:
Dagda a écrit:corintin, est-ce que tu aurais une réponse à apporté à mon précédent message au fait ?

sinon quoi?

Sinon, rien ... hormis le fait qu'il y aura un vide technique de la part de corintin :)

davidN35 a écrit:Tjrs aussi conviviales les échanges sur les cables et paf t'es sommé de t'expliquer...

Quand tu assènes une vérité, oui.
La charge de la preuve revient à celui qui affirme.
Après, si l'ambiance n'est pas à ton goût, internet est suffisament grand pour aller voir ailleurs et ne pas perdre ton précieux temps ici ;)

davidN35 a écrit:Prenez un peu de recul, ce n'est que de la hifi et un echange de point de vue, soyons honnetes, en voyant les sujets de forum, on sait d'emblée ceux qui vont déraper parce qu'une minorité agissante ne supporte pas que qqun fasse part d'une expérience auditive améliorée : soit il rentre dans le rang, soit il est gogo ou victime. Ce ton péremptoire en est la parfaite illustration. Quel interet?

Encore une fois, qu'un avis soit donné, un ressenti, ne pose de problème à personne et comme c'est subjectif ça n'est pas discutable en soit.
Par contre, que l'on affirme des fait a priori techniques, scientifiques sans avoir d'explications précises alors là c'est discutable puisque l'on est sur du factuel :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Nov 2023 0:03

Celui qui me prouve qu'un câble rj45 " hifi " est meilleur qu un bon câble rj45 " réseau informatique " et bien je lui paye le champagne
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 15 Nov 2023 8:25

barbak a écrit:Celui qui me prouve qu'un câble rj45 " hifi " est meilleur qu un bon câble rj45 " réseau informatique " et bien je lui paye le champagne


Tu peux te faire avoir, parce que tu n'as pas défini clairement ce qui est "meilleur". :mdr:

Meilleur, meilleur, ... , robustesse, souplesse du câble, aspect visuel ?

Un câble "HiFi" est meilleur en profit pour celui que le vend, il a une marge plus grande. A moi le champagne :mdr:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 15 Nov 2023 12:25

Herve71 a écrit:Un câble "HiFi" est meilleur en profit pour celui que le vend, il a une marge plus grande. A moi le champagne :mdr:


+ 1 et c'est (trop) souvent ainsi. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:55

existe t il des cables de ce type cryogénises et quel est la duree du rodage pour un resultat optimal ?
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:38

cholley a écrit:existe t il des cables de ce type cryogénises et quel est la duree du rodage pour un resultat optimal ?

Il faut commencer par la box internet, sinon, c'est peine perdue !

Bien la tremper dans un bain d'azote liquide fraichement préparé pendant 30 minutes :bravo:

:lol:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message