Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chouette, cocogex, mike25, Rusty 09 et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable RJ45 hifi catégorie ?

Message » 03 Oct 2023 17:20

corintin a écrit:et personne ne parle de problème de perte de trame !

Mais alors de quoi parles-tu ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Oct 2023 16:54

corintin a écrit:
corintin a écrit:le mieux est d'expliquer pourquoi un câble CAT5 non blindé à 3€ suffit juste avant un lecteur réseau

voilà de quoi on parle... le CAT5 non blindé pour des raisons simples dont la pollution du réseau (domestique)

Là, je ne comprends plus. Tu dis qu'un câble Ethernet non blindé suffit puis tu parles d'un réseau domestique pollué. Il y a une contradiction dans ton propos.

Il y a très peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique. Les moteurs domestiques sont de faible puissance et leurs émissions sont fortement réglementées par les organismes de certification européens ou américains. Idem pour les magnétrons des fours à micro-ondes ou les alimentations à découpage. Les câbles Ethernet utilisent des paires torsadées qui sont insensibles aux faibles perturbations. Si elles ont pu assurer le succès des boucles locales DSL, utilisant des câbles téléphoniques non blindés, c'est bien pour cette raison.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Oct 2023 17:16

gailuron a écrit:Il y a très peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique..

et il ne s'agit évidemment pas de ces perturbations la.. mais de ce qui se passe de la box réseau jusqu'au lecteur réseau (et par exemple le blindage peut avoir un autre effet que celui de la protection aux pollutions extérieures)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Oct 2023 17:27

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Il y a très peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique..

et il ne s'agit évidemment pas de ces perturbations la.. mais de ce qui se passe de la box réseau jusqu'au lecteur réseau (et par exemple le blindage peut avoir un autre effet que celui de la protection aux pollutions extérieures)

Entre la box et le lecteur réseau, on est bien dans un environnement domestique, non ? Quel autre effet peut avoir le blindage ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Oct 2023 17:40

gailuron a écrit:Entre la box et le lecteur réseau, on est bien dans un environnement domestique, non ?

on parlait ci-dessus du câble qui est juste avant le lecteur réseau..
gailuron a écrit:Quel autre effet peut avoir le blindage ?

oui, c'est une bonne question, tout dépend comment le câble est conçu à ce niveau la, déjà ce n'est pas pour ce que tu dis très justement : "peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique", c'est donc autre chose (et pour le restant des spécifications, pour de l'audio, du Cat5 est largement suffisant), le sujet a déjà été largement expliqué et testé
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Oct 2023 18:01

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Entre la box et le lecteur réseau, on est bien dans un environnement domestique, non ?

on parlait ci-dessus du câble qui est juste avant le lecteur réseau..

Alors, entre quoi et quoi ?

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Quel autre effet peut avoir le blindage ?

oui, c'est une bonne question, tout dépend comment le câble est conçu à ce niveau la, déjà ce n'est pas pour ce que tu dis très justement : "peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique", c'est donc autre chose (et pour le restant des spécifications, pour de l'audio, du Cat5 est largement suffisant), le sujet a déjà été largement expliqué et testé

Références ou liens STP ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Oct 2023 18:40

corintin a écrit:et il ne s'agit évidemment pas de ces perturbations la.. mais de ce qui se passe de la box réseau jusqu'au lecteur réseau (et par exemple le blindage peut avoir un autre effet que celui de la protection aux pollutions extérieures)

Salut,

Tu pourrais nous dire de quelle pollution il s'agit ? Conduite ou rayonnée ? De quelle amplitude ?
Quel autre effet peut avoir le blindage ? A quel niveau ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2023 19:13

Bonjour,

perso, câble très ordinaire avec RJ-45 entre la source (Freebox) au premier étage et la cible au sous-sol (salle home ciné)
longueur environ 25 m, passage en extérieur
relais Orange 3G-4G-5G derrière ma maison (dans mon jardin), antennes à 10/15 m du dit câble et de mes autres appareils
jamais constaté la moindre pollution, ni en audio ni en vidéo, pourtant comme source d'émission il n'y a pas mieux
là les puissances se mesurent en dizaines de watts, alors que tout ce qui est Wi-Fi, BT et autres sont à 100 milliwatts maximum
et je n'ai pas la fibre, tout arrive en bifilaire depuis le central à 3,6 km...
Dernière édition par MickeyCam le 05 Oct 2023 0:00, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Oct 2023 21:33

MickeyCam a écrit:relais Orange 3G-4G-5G derrière ma maison (dans mon jardin), antennes à 10/15 m du dit câble et de mes autres appareils
jamais constaté la moindre pollution, ni en audio ni en vidéo, pourtant comme source d'émission il n'y a pas mieux
là les puissances se mesurent en dizaines de watts, alors que tout ce qui est Wi-Fi, BT et autres sont à 10 milliwatts maximum
et je n'ai pas la fibre, tout arrive en bifilaire depuis le central à 3,6 km...

100 à 150 mW pour le WiFi (20 à 22 dBm) :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Oct 2023 23:59

Exact, 20 dBm = 100 mW, j'ai corrigé, mais on est loin des 10à 100 W d'émission sur les relais !
rapport en puissance de 1000...
donc si les watts ne me gênent pas à 15 m, ce ne sont pas les milliwatts qui vont faire quelque chose
d'ailleurs si on pense qu'un appareil peut être gêné, pour le vérifier poser un portable sur l'appareil ou les câbles, en communication on va entendre bzz bzz (c'est du numérique) dans les HPs
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Nov 2023 17:27

Bonjour
Pour ce qui recherche un câble RJ45 qui fait vraiment la différence je vous conseille ce câble.
Et croyez moi je ne suis pas un croyant de câble et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais investi.
https://www.jsv-audio.fr/boutique/cable ... cat7-rj45/
Voici mon retour sur ce câble .
J'ai fait 2 retour, car comparé une première fois à un inakustik premium et par la suite un audiophonics. Ce modèle la
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-e ... -7176.html
https://forum-hifi.fr/thread-26036-page-128.html
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 12 Nov 2023 20:56

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Pour ce qui recherche un câble RJ45 qui fait vraiment la différence je vous conseille ce câble.
Et croyez moi je ne suis pas un croyant de câble et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais investi.
https://www.jsv-audio.fr/boutique/cable ... cat7-rj45/
Voici mon retour sur ce câble .
J'ai fait 2 retour, car comparé une première fois à un inakustik premium et par la suite un audiophonics. Ce modèle la
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-e ... -7176.html
https://forum-hifi.fr/thread-26036-page-128.html

Ah finalement tu as choisi le JSV. bon, en fait avec les retours que j'ai de la marque, cela ne m'étonne pas vraiment !
Merci pour ton retour qui pourra effectivement servir (pas pour mois, je suis en Wi-Fi)
Bonne soirée à toi.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Nov 2023 13:00

Ce câble RJ45 améliorera considérablement le rendu de votre box ou autre élément musical branché avec.

s'ils le disent :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Nov 2023 14:12

MickeyCam a écrit:
Ce câble RJ45 améliorera considérablement le rendu de votre box ou autre élément musical branché avec.

s'ils le disent :ane:


Les 0 et 1 sont alors propres.. sans virgules comme à contrario 1.0001 ?
wuwei
 
Messages: 5325
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 13 Nov 2023 14:44

wuwei a écrit:Les 0 et 1 sont alors propres.. sans virgules comme à contrario 1.0001 ?

tu n'imagines donc pas qu'à côté du protocole ethernet (remis en cause par personne), il peut y avoir autre chose ?
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message