corintin a écrit:et personne ne parle de problème de perte de trame !
Mais alors de quoi parles-tu ?
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
corintin a écrit:et personne ne parle de problème de perte de trame !
corintin a écrit:corintin a écrit:le mieux est d'expliquer pourquoi un câble CAT5 non blindé à 3€ suffit juste avant un lecteur réseau
voilà de quoi on parle... le CAT5 non blindé pour des raisons simples dont la pollution du réseau (domestique)
gailuron a écrit:Il y a très peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique..
corintin a écrit:gailuron a écrit:Il y a très peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique..
et il ne s'agit évidemment pas de ces perturbations la.. mais de ce qui se passe de la box réseau jusqu'au lecteur réseau (et par exemple le blindage peut avoir un autre effet que celui de la protection aux pollutions extérieures)
gailuron a écrit:Entre la box et le lecteur réseau, on est bien dans un environnement domestique, non ?
gailuron a écrit:Quel autre effet peut avoir le blindage ?
corintin a écrit:gailuron a écrit:Entre la box et le lecteur réseau, on est bien dans un environnement domestique, non ?
on parlait ci-dessus du câble qui est juste avant le lecteur réseau..
corintin a écrit:gailuron a écrit:Quel autre effet peut avoir le blindage ?
oui, c'est une bonne question, tout dépend comment le câble est conçu à ce niveau la, déjà ce n'est pas pour ce que tu dis très justement : "peu de pollution électromagnétique dans un environnement domestique", c'est donc autre chose (et pour le restant des spécifications, pour de l'audio, du Cat5 est largement suffisant), le sujet a déjà été largement expliqué et testé
corintin a écrit:et il ne s'agit évidemment pas de ces perturbations la.. mais de ce qui se passe de la box réseau jusqu'au lecteur réseau (et par exemple le blindage peut avoir un autre effet que celui de la protection aux pollutions extérieures)
La configuration dans mon profil
MickeyCam a écrit:relais Orange 3G-4G-5G derrière ma maison (dans mon jardin), antennes à 10/15 m du dit câble et de mes autres appareils
jamais constaté la moindre pollution, ni en audio ni en vidéo, pourtant comme source d'émission il n'y a pas mieux
là les puissances se mesurent en dizaines de watts, alors que tout ce qui est Wi-Fi, BT et autres sont à 10 milliwatts maximum
et je n'ai pas la fibre, tout arrive en bifilaire depuis le central à 3,6 km...
lotofoof46 a écrit:Bonjour
Pour ce qui recherche un câble RJ45 qui fait vraiment la différence je vous conseille ce câble.
Et croyez moi je ne suis pas un croyant de câble et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais investi.
https://www.jsv-audio.fr/boutique/cable ... cat7-rj45/
Voici mon retour sur ce câble .
J'ai fait 2 retour, car comparé une première fois à un inakustik premium et par la suite un audiophonics. Ce modèle la
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-e ... -7176.html
https://forum-hifi.fr/thread-26036-page-128.html
Ce câble RJ45 améliorera considérablement le rendu de votre box ou autre élément musical branché avec.
MickeyCam a écrit:Ce câble RJ45 améliorera considérablement le rendu de votre box ou autre élément musical branché avec.
s'ils le disent
wuwei a écrit:Les 0 et 1 sont alors propres.. sans virgules comme à contrario 1.0001 ?
|
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|