Bonjour,
Voilà, ma config est bientôt prête et je serai en tout symétrique :
Lecteur CD CEC TL51XR --> Préampli passif Promitheus TVC balanced --> Enceintes de studio actives NHT S-00 (sub) et M-00.
Meubles et pieds d'enceintes Atacama.
Le tout fonctionne en full symétrique de bout en bout.
Voici mes questions:
1° Est-ce que je peux utiliser le même type de câbles XLR entre le lecteur et le preamp qu'entre le preamp et les enceintes actives ? Ou existent-ils aussi des XLR de modulation entre source et préamp et des XLR entre préamp et les enceintes amplifiées ?
2° Est-ce que le choix du câble a une incidence sur mon système ? J'ai entendu dire que les moniteurs de studio étaient moins sensibles que les enceintes Hi-Fi au choix du câble.
3° Si vous avez des références à me conseiller, plutôt un son doux et chaud que qch de trop analytique (si tant est qu'il y ait un réel impact sur mon système) et à un prix raisonnable.
Merci à vous !
|
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Câbles XLR pour CEC TL51XR + Promitheus TVC +Monitors actifs
- yomsGH
- Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Excellents produits à des prix top.
Evidemment, patience requise sur le délai de livraison.
http://stores.ebay.fr/Premium-Audio-Cables_W0QQ_trksidZp284.m183QQ_trkparmsZalgo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%252BSD%26itu%3DSD%252BISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4
Evidemment, patience requise sur le délai de livraison.
http://stores.ebay.fr/Premium-Audio-Cables_W0QQ_trksidZp284.m183QQ_trkparmsZalgo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%252BSD%26itu%3DSD%252BISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4
- Fouiz
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Plutôt des produits de la gamme pro alors ?...
- yomsGH
Le XLR est un format de connectique pro, décliné sur la hifi haut de gamme.
La qualité n'est pas plus ou moins liée au prix que pour des câbles RCA.
Sans partir dans des délires audiophiles, les références pour un bon câble XLR sont (entre autres) : - Neutrik pour les fiches
- Canare ou Mogami pour le cordon
Cà reste raisonnable en tarif (surtout à l'étranger) et tu peux au moins avoir l'assurance que le câble ne va pas de 'bouffer' le signal.
Sans partir dans des délires audiophiles, les références pour un bon câble XLR sont (entre autres) : - Neutrik pour les fiches
Cà reste raisonnable en tarif (surtout à l'étranger) et tu peux au moins avoir l'assurance que le câble ne va pas de 'bouffer' le signal.
- Fouiz
Fouiz a écrit:Le XLR est un format de connectique pro, décliné sur la hifi haut de gamme.
+1
- san-antonio
- Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
Fouiz a écrit:Le XLR est un format de connectique pro, décliné sur la hifi haut de gamme.
Merci.
Moralité, ça ne me change pas de ce que je connaissais en Home Studio...
- yomsGH
J'ai écrit à Mogami et ils me conseillent le 3173 Gold AES initialement prévu pour une connexion numérique mais qu'ils considèrent idéal pour des liaisons analogiques.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, à gamme équivalente Mogami est-il réputé supérieur à Canare ?
Merci.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
- yomsGH
yomsGH a écrit:
Merci.
Les deux sont bons, après on peut toujours chipoter ...
- Fouiz
Pour le moment, seul Mogami a répondu à mon mail et m'a indiqué une référence à utiliser (la 3173)... Donc j'imagine que je vais partir là-dessus, d'autant plus que mon TL51XR a été expédié...
- yomsGH
Bonsoir,
Juste un p'tit avis pour le point n° 2 du post de départ:
2° Est-ce que le choix du câble a une incidence sur mon système ? J'ai entendu dire que les moniteurs de studio étaient moins sensibles que les enceintes Hi-Fi au choix du câble.
Dans mon cas, j'ai essayé du Nout de HCC, de l'Aqua blue de Sommercable, du Cardas Crosslink et de l'Acrolink 2110 II.
Et l'acrolink est resté (enceintes Focal Twin6Be en bout de chaine). Je n'ai eu aucun mal à faire la différence. En remettant à chaque fois bien-sûr les anciens câbles dans le système, après plus d'une semaine d'écoute.
Donc pour moi, le matériel de studio révèle autant la nature des câbles que le matériel "grand public".
Bonnes écoutes.
Juste un p'tit avis pour le point n° 2 du post de départ:
Dans mon cas, j'ai essayé du Nout de HCC, de l'Aqua blue de Sommercable, du Cardas Crosslink et de l'Acrolink 2110 II.
Et l'acrolink est resté (enceintes Focal Twin6Be en bout de chaine). Je n'ai eu aucun mal à faire la différence. En remettant à chaque fois bien-sûr les anciens câbles dans le système, après plus d'une semaine d'écoute.
Donc pour moi, le matériel de studio révèle autant la nature des câbles que le matériel "grand public".
Bonnes écoutes.
- Djilbe
- Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
J'ai passé commande chez Connector pour me créer des câbles sur mesure. Des Mogami Quad 2543 avec connecteurs Neutrik série XX (conducteur argent). Ca devrait arriver la semaine prochaine...
- yomsGH
Bonjour
Je relance le sujet que je me mets, sur une autre installation, à l'audio "PRO" avec une carte son, des enceintes issu de ce monde (wamirak et genelec). Par la, je suis à la recherche d'un cable XLR et j'ai vu :
http://cgi.ebay.fr/Mogami-2552-Micropho ... 638Q2em122
qui répond aux remarques postées ici (connecteur et cable)
Vous semble - t il correct (tellement de référence) ?
heuu, sinon, 20', cela fait quelle longueur ? (si 20pouces, cela fait un peu plus de 50 cm, ce qui est court)
merci
Je relance le sujet que je me mets, sur une autre installation, à l'audio "PRO" avec une carte son, des enceintes issu de ce monde (wamirak et genelec). Par la, je suis à la recherche d'un cable XLR et j'ai vu :
heuu, sinon, 20', cela fait quelle longueur ? (si 20pouces, cela fait un peu plus de 50 cm, ce qui est court)
merci
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
fred-ql a écrit:Bonjour
on vois souvent comme bonne référence le W2549 pour ce type de liaison ainsi que l'AES/EBU, ce que je vais prendre bientot d'ailleur pour relier mon preampli/ampli.
le 3173 je ne connais pas, tiens je vais voir ce qui les différencie mais bon en symetrique le cable est moins critique qu'en asym
sur l'annonce ce ne sont pas des pouce mais des pieds(feet), donc 20'= 6 mètres de câble
les pouces c'est avec deux trait (") comme 20"=50cm
tiens regarde ici tu a les références avec quelque détail
http://www.zapaudio.com/distribution/ma ... ami_Fr.pdf
perso je partirais sur le W2549 ou 2534
Aldo
merci
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2