Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Casque fermé

Message » 03 Aoû 2005 8:59

Merci
Qu'est-ce qui permet de savoir si un casque isole bien du son exterieur ?
Y a t'il un paramètre technique qui le symbolise et si oui, quelles sont les fourchettes intéressante dans mon cas
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:10

Note que le but du casque ferme n'est pas d'isoler du son extérieur…
Il existe des modèles de studio avec réducteur de bruit (en db pondération A). Beyer en faisait: c'est trsè mélodieux, mais ça sert la tête un max (et là, dans le métro, faut vraiment assuler un max! :lol:).
Pour trouver cela, il faut s'adresser à des magasins de matériels professionnels pour studio (pas pour sono, c'est pas toujours pareil).
Par exemple le Beyer DT770 en version M, offre une isolation de 35 db(A) ce qui est pas mal… Il est très musical et pas très confortable.

cf.
http://www.thomann.de/thoiw9_beyerdynam ... dinfo.html


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 13:41

Essaye les casques qui isolent facon boule quies

http://www.etymotic.com/ par exemple.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:08

Eldudo a écrit:Essaye les casques qui isolent facon boule quies

http://www.etymotic.com/ par exemple.

ed


Nan, voir le premier message du poste
... je parle bien de casque fermé pas de machin à mettre dans les oreilles ...

Par contre les gros bidules ne me gène pas.

A, oui, j'aimerai en plus que ce soit confortable ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 14:13

Alors le Beyer en version M…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 1:17

salut
essaye le koss portapro
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:14

Hoian a écrit:
Eldudo a écrit:Essaye les casques qui isolent facon boule quies

http://www.etymotic.com/ par exemple.

ed


Nan, voir le premier message du poste
... je parle bien de casque fermé pas de machin à mettre dans les oreilles ...

Par contre les gros bidules ne me gène pas.

A, oui, j'aimerai en plus que ce soit confortable ...


oops. A lire le thread j'en ai oublié le prédicat de base. Au temps pour moi.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:36

J'ai acheté dernièrement un Sennheiser PX-200 et j'en suis plutôt satisfait. Il isole pas mal (attention, ce n'est pas le monde du silence pour autant), il est pliable et se range facilement (avec un peu d'exercice) dans l'étui qui est fourni.
Côté son, l'écoute est agréable et les graves bavent moins que sur un Koss porta pro. Après, c'est affaire de goût...
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 10:39

Le Koss… mettons: il ne m'a pas paru très équilibré à l'écoute.
Pour le confort, évidemment, les modèles de studio ne sont pas des modèles du genre…

Si tu exclus les modèles studio sur ce critère, il te reste les casques à réducteur de bruit de type Sennheiser MX je ne sais plus quoi…
Ou alors le 25-1 (méfiance sur le 25 de chez Senneheiser: il existe en plusieurs versions, avec Bande Passante différente, il faut choisir la bande passante élargie vers le haut !).

C'est pour ça que je disais que ta question est un peu bloquante.
Si tu veux une vraie réducation de bruit (et non pas seulement un casque fermé) ET la musicalité: il n'y a àmha que les modèles studio
Si tu ajoutes le confort…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2005 12:41

+1 sur Dub, sauf produit miracle que je ne connaitrais pas, tu demandes le beurre et l'argent du beurre :)

J'achèterais 2 casques, AMHA : 1 "boules pour dans les oreilles" pour les transports avec ton iRiver. Oui, j'ai vu que t'étais pas chaud, mais honnetement, niveau isolation, c'est imbattable par toute autre technologie, ça permet des écoutes à bas niveau (bon pour les piles et les oreilles) et ne parlons pas de l'encombrement. Attention, je parle bien des casques type boule quiès, pas des "puces" livrées avec tout balladeur. Le 1er prix dans le genre doit être the Plug de Koss : si tu n'as jamais essayé de casque de ce type ca te fera un modèle d'essai à pas trop cher. Si tu as déjà testé et que tu es vraiment réfractaire, bontempi.

+ un casque pour l'écoute sédentaire.
J'ai personnellement un HD280 Pro de Senn. Belle bête de casque fermé, je préfère même son son à mon HD570, mais un gros problème : le confort sur écoute prolongée. Pas de miracle, pour être fermé, un casque doit compresser... Au bout d'une ou deux heures d'écoute, tu as des "points chauds" partout sur la tête. Et pourtant le HD280 à de grandes euhh coupoles, qui compressent donc autour de l'oreille, par sur l'oreille comme d'autre casques + petits, et il est bien rembourré de partout !
Autre inconvénients, spécifiques au modèle ceux là : cordon "coiled" (spiralé), et indébranchable du casque; fragilité du coffrage plastique de l'arceau. Evite les cordons spiralés si tu peux, c'est galère.

Donc même si ça me coute de le dire, je pense que le prix en confort d'un casque fermé est un peu trop cher pour des écoutes longues.

Si qqun connait du fermé de bonne qualité qui n'a pas ces défauts, je suis preneur.
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2005 9:34

Et celui-là, il ne peut pas convenir
Sony MDR-CD3000 CD
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2005 10:58

Hoian a écrit:Et celui-là, il ne peut pas convenir
Sony MDR-CD3000 CD


À condition d'e aimer le type d'écoute "détaillé" pourquoi pas —
mais le 3000 comme le 2000 présentent un inconvénient au point de vue de la question que tu posais:

Hoian a écrit:
Je suis à la recherche d'un casque fermé pour écouter de la musique avec mon IRIVER sans
être dérangé dans les transports en commun (notamment le métro
:x )


les Sony ne proposent pas une réduction suffisante en db pour être utilisables dans le métro — en tout cas à mon avis… Ça sera mieux qu'un modèle ouvert, sûrement, mais tu entendras quand même le type qui téléphone dans le train et le bruit du wagon!

C'est pour cela que j'évoquais les modèles de studio (càd différents pour le serre tête des modèles "public") de type Beyer qui incluent une réduction en db assez importante — en même temps qu'ils proposent une écoute hifi.
Au prix d'un inconfort (ça serre la tête) et d'un encombrement élevé.

En dehors de ça, à part le modèle Sennheiser avec réducteur de bruit (que je n'ai pas essayé mais j'avoue des doutes sur une écoute hifi)
ou les oreillettes que tu as exclues
Et les modèles fermés de chez Sony, Sennheiser (le 25) ou Beyer, Ultrasone etc — mais il faudra de toute façon pouvoir pousser le potentiomètre en écoute "métro,

j'avoue ne pas voir de solution pour ma part. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2005 12:29

Moi,j'utilise un senheiser Px c250 qui est un 200 avec le système électronique de déphasage qui assure un maximum d'isolation.C'est l'idéal,pas trop gros,bonnes basses et bonne restitution de tout le spectre.C'est vraiment bluffant en métro,REr,train mais pas l'idéal en bus à cause des aléas du moteur qui ne génère pas de bruit constant en amplitude et en fréquence.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:39

niouborn a écrit:Moi,j'utilise un senheiser Px c250 qui est un 200 avec le système électronique de déphasage qui assure un maximum d'isolation.C'est l'idéal,pas trop gros,bonnes basses et bonne restitution de tout le spectre.C'est vraiment bluffant en métro,REr,train mais pas l'idéal en bus à cause des aléas du moteur qui ne génère pas de bruit constant en amplitude et en fréquence.


Ce peut être une solution:
et en utilisation hifi — comparé à d'autres modèles standards sans déphasage — ça donne quoi?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2005 14:27

Come j'ai vu dans ton profil que tu as un HD540 et moi un HD540 gold :wink: ,j'ai fait des comparaisons toutes fraiches de tout à l'heure par rapport au PXc250.
Le PXc250 avec la fonction anti-bruit enclenchée:
-Moins de présence
-Autant de détails
-Plus de médium-aigüe (dû amha au réducteur de bruit) ce qui peut être désagréable sur certaines voix et qui amène un léger souffle en fond.
-Image stéréo moins centrée
-Confort correct,il tient moins au chaud les oreilles que le 540.

Les inconvénients en médium-aigüe me semblent ridicules en comparaison de l'atténuation du bruit de roulement du train.D'ailleurs ,sans musique on peux suivre les conversations un peu éloignées.
L'avantage de ce casque c'est que tu n'es pas obligé d'écouter fort pour atténuer le bruit extérieur.
J'ai deux autres casques exploitant le même principe,un Sennheiser HDC 451 qui est un cran en-dessous et pas super confortable et un Aïwa HP-CN5 qui n'est pas génial en restitution et confort.
Au niveau encombrement,le PXc250 se plie facilement mais le réducteur de bruit est un peu encombrant et doit tenir dans une poche ou à la ceinture.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message