Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Casque fermé

Message » 05 Sep 2005 15:49

Dans l'ordre croissant de qualité (amha), quelques casques de monitoring fermés :

Sennheiser HD280. Un peu clinique mais précis. Ni très comfortable ni vraiment comfortable (dépend de la taille de tes oreilles). Facile à trouver.

Beyer dt250- version 80 ohms. Très comfortable avec ses coussins velours. Un peu dur à trouver malheureusement. Son assez équilibré, un peu doux.

Ultrasone hfi650. Son très détaillé mais qui tire un peu vers l'aigu, le faisant manquer un peu de matière. Beau grave sec cependant. Son image sonore est assez spacieuse pour un casque fermé. Faux cuir, moins comfortable. A l'avantage d'avoir un système qui donne l'impression d'un volume plus important, avec un moins de db réels. Pas mal pour préserver son oreille.

Trois modèles qui enterrent largement le px200 en isolation et qualité sonore, mais qui coutent aussi entre deux et trois fois plus, sans parler de l'encombrement. Voir aussi le Sennheiser HD25, mais celui-là, je ne le connais pas perso. Le HD280 et le HFI650 se débrouillent très bien hors d'une sortie de qualité moyenne.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2005 18:41

OK!
Comme nous avons le même 540, je vois à peu prêt ce qu eça peut donner:

ça a l'air d'une bonne solution de compromis — quitte à donner après l'envie d'encore mieux pour écouter chez soi :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:17

Pour ton cas précis, tu peux te tourner vers un ethymotic research 4P. Excellent, tres isolant, tient dans la poche, aussi bon sur baladeur qu'au salon.

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Sep 2005 11:58

00940 a écrit:Voir aussi le Sennheiser HD25, mais celui-là, je ne le connais pas perso.


salut 00940! :wink:
en vérifiant bien le modèle du HD25: ne pas prendre celui dont la bande passante ne monte pas au dessus de 16000 Hz — il est un peu sombre…

Sinon, pour ce qui est des oreilletes:
il me sembalit qu'elles étaient exclues dans la question posée au début…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2005 12:00

oso a écrit:Pour ton cas précis, tu peux te tourner vers un ethymotic research 4P. Excellent, tres isolant, tient dans la poche, aussi bon sur baladeur qu'au salon.

OSO

Pour un truc qu'on ne met pas dans les oreilles, on fait mieux :roll: :mdr:

Merci, pour toutes ces infos, le choix s'élargi de plus en plus.
Désolé si je ne répond pas beaucoup, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
Mais continuez, je prend note de toutes vos remarques qui sont intéressantes ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Sep 2005 12:54

Hoian a écrit:
oso a écrit:Pour ton cas précis, tu peux te tourner vers un ethymotic research 4P. Excellent, tres isolant, tient dans la poche, aussi bon sur baladeur qu'au salon.

OSO

Pour un truc qu'on ne met pas dans les oreilles, on fait mieux :roll: :mdr:

Merci, pour toutes ces infos, le choix s'élargi de plus en plus.
Désolé si je ne répond pas beaucoup, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
Mais continuez, je prend note de toutes vos remarques qui sont intéressantes ...


J'ai lu ton poste un poil trop vite.... N'empeche qu'avec les embouts en mousse, on les oublie facilement et plus je les utilise ces Etys, plus je les trouve surprenants

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Sep 2005 13:04

Hoian a écrit:Pour un truc qu'on ne met pas dans les oreilles, on fait mieux :roll: :mdr:


En même temps, on est maintenant beaucoup à t'avoir dit que c'était la meilleure solution. Je ne connais pas les raisons qui t'amènent à ne pas vouloir ce type de casque, mais c'est vraiment non négociable ? As-tu au moins déjà essayé des casques de ce type ?

Il y pas mal de tests qui parlent d'inconfort au début, puis ça s'améliore pour plusieurs raisons :
* Tu apprends à bien mettre le casque, au début c'est pas facile
* Les mousses/ailettes du casque se font à ton oreille, ou tu choisis mieux celles que tu utilises (ces casques sont souvent fournis avec plusieurs embouts différents)
*et enfin, ton oreille s'habitue (se déforme ? :) )

Ce serait dommage de buter sur l'inconfort initial... Enfin, si t'en veux pas, t'en veux pas :mdr:
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 13:08

C'est vrai que l'on apprend à les mettre les Etys. Il m'a fallu plusieurs semaines avant de trouver le coup de patte. Et dans mon cas, les mousses sont OK, alors que les collerettes, je ne peux pas. Pour d'autres, c'est le contraire.
C'est dommage d'éliminer ce type de casque sur un a priori je pense.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Sep 2005 13:10

Parce que j'ai le conduit auditif très sensible, que j'écoute au casque presque toute la journée et que je n'arrête pas de le mettre et de l'enlever pour bosser avec mes collègues.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Sep 2005 14:09

Ben voilà, on comprend mieux tes contraintes maintenant :)
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:14

n'empeche que des Etys 4P.....

Bon, ok, je m'en va

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 06 Sep 2005 15:22

:mdr: :mdr: :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message