Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerard92 et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Casque fermé

Message » 15 Juil 2005 19:04

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque fermé pour écouter de la musique avec mon IRIVER sans
être dérangé dans les transports en commun (notamment le métro :x )
mais aussi pour pouvoir écouter de la musique ou la télé sans déranger mademoiselle sur mon
Atoll PR200 ou mon Yamaha 1400RDS quand elle dort.
Faites vos propositions, on verra pour le prix après 8)
(Que ça ne vous empêche pas de me conseiller des casques abordables ... :oops: )

A++

PS : A oui au fait, je parle bien de casque fermé pas de machin à mettre dans les oreilles,.
Désolé mais je ne supporte pas ça et j'écoute de la musique qu boulot à longueur de journée.
A la fin ça m'irrite et ça m'énerve.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2005 9:13

Personne ne veut me donner un conseil ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2005 10:09

Tu peux utilise l'outil recherche pour trouve les posts parlant de ce sujet…
Et chercher du côyé de Beyer DT880, Sony 2000/3000 — Ultrasone (cf. sur le site de Jan Meier)
idem, les sites du type headphone.com te donneront beaucoup de renseignements là dessus…
Mais un peu plus de renseignements techniques seraient bienvenus (par ex. je ne suis vraiment pas sûr que la sortie casque du PR200 — j'en ai — assure une bonne écoute sur tous les casques, y compirs à haute impédance)… Et si c'est pour écouter au boulot: c'est sur quelle source? Car si c'est une petite source, mieux vaudrait à nouveau se diriger vers un casque basse impédance.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:09

Ok.

Chez moi :
ce serait surtout sur le Yamaha 1400RDS.
Impédence ???, pas dans la doc utillisateur que je viens de télécharger

Dans les transports :
I-River H340
Sortie casque: 20mW(L) + 20mW(R) @ 16Ω
S/N Ratio: 90dB (MP3)

Au boulot
Enceintes d'ordinateur bas de gamme. Pas plus d'info non plus.

PS :
Le Sony 2000 est un casque semi-ouvert, donc n'isole pas assez des bruits exterieurs.
C'est quand même essentiellement pour utiliser dans le métro et le train sur le IRIVER.

Qu'appels-tu un casque basse impédance (quelle plage) ?
Sachant que le IRIVER a une impédence de sortie de 16 Ω, pour ne pas trop tirer sur la batterie, il vaut mieux une impédence inférieure ou égale à 16 Ω et dans ce cas, ne risque t'on pas de détruire le casque. (désolé mais je n'y connais rien).

Sachant que j'ai un Sennheiser HD-515 (qu'on ma offert) que je trouve étouffé, sans vie à
l'image confinée ... et qu'à la rigueur je préfère mon petit Sony MDR-CD380 est-ce que ça peut
t'aider pour me conseiller dans ce que je recherche.
Je cherche un casque vivant et permettant d'écouter tout type de musique ; Jazz vocal,
acoustique, classique, rock, pop ...

Le Sony CD3000 a l'air d'attirer de très bonnes critiques et m'a l'air intéressant, je chercherai
aussi des infos sur les marques que tu as cité.

Pour finir, où pourrais-je écouter ces casques sur PARIS et si ces casques sont aussi bons, ne
poserais t'il pas un problème de compatibilité (sonore) avec une source de type IRIVER.
J'ai lu que certains d'entre eux ne supportaient que des sources d'excellente qualité.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:26

Hoian a écrit: ...Le Sony CD3000 a l'air d'attirer de très bonnes critiques et m'a l'air intéressant, je chercherai
aussi des infos sur les marques que tu as cité.

Pour finir, où pourrais-je écouter ces casques sur PARIS et si ces casques sont aussi bons, ne
poserais t'il pas un problème de compatibilité (sonore) avec une source de type IRIVER.
J'ai lu que certains d'entre eux ne supportaient que des sources d'excellente qualité.

Salut,

Un CD-3000 dans le métro; tu n'as pas peur que ça fasse un peu..."gros" ? :wink: .

Il doit bien y avoir ici un casque léger et plus "logeable" suceptible de te convenir:

http://www.headphone.com/guide/by-appli ... traveling/
http://www.headphone.com/guide/by-application/ipod/

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2005 11:36

Le Sony 2000 est «Closed-Front Open-Back Headphones» (http://www.audiocubes2.com/brand/Sony/p ... hones.html):
évidemment il n'offre pas une réduction en db suffisante pour être écouté dans le métro — mais c'est l'un des meilleurs pour ce qui est de la compatibilité entre une très bonne source hifi (je ne connais pas la tienne) et un balladeur de type MD (c'est comme ça que j'ai utilisé le mien pendant deux mois avant de le revendre).

Quand je te conseille de regarder l'impédance — c'est celle du casque: 32? pour le Sony 2000.

Pour les Beyer, même remarque:
le DT860 est un casque fermé sans réducteur de bruit et dont l'impédance (32?) sera moins exigeante que celle du DT880 (250?). On oublie les DT770 (fermé mais 250?) et DT990 (250? et ouver). Il faudrait chercher si tu peux trouver un DT860 en version studio pour les écouteurs. L'un de mes amis a acheté un modèle doté de coussinets réducteurs de bruits et d'une serre-tête beaucoup plus fotrt: on obtient une réduction de bruit importante (il ne s'entend presque pas jouer du piccolo!!) mais au prix d'un inconfort assez élévé…

Restent les Sennheiser (je ne connais pas le 515: seulement les modèles 540, 600, 650, 490, 495, 580 et 595) — mais en général, les goûts antithétiques (ou Sony ou Sennheiser) sont souvent incontournables. De toute façon, il faudrait aller chercher du côté des productions de Sennheiser en casques fermés de studio (le 25-1 en 70? et attention de le prendre en bande passante large 16-22000Hz; le HD250 qui n'est pas cher du tout).
Il existe un modèle chez Sennheiser (et probablement chez d'autres constructeurs) offrent une technique de réduction de bruit — mais je ne l'ai pas entendu.

IDem les UltraSone sont à la fois des casques fermés — sans réducteur de bruit — et proposant une écoute probablement intéressante (pas écouté depuis très très longtemps) — genre HFI500/600 etc.

N.B. Le site de Jan Meier c'est http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:05

Gia-Toan PHAM a écrit:
Hoian a écrit:Salut,
Un CD-3000 dans le métro; tu n'as pas peur que ça fasse un peu..."gros" ? :wink: .
Il doit bien y avoir ici un casque léger et plus "logeable" suceptible de te convenir:

Toan.

Bah ça je m'en fou un peu. Du moment qu'il est confortable, qu'il m'isole suffisament pour que
je puisse écouter de la musique sans être géné par l'entourage, sans em.erder tout le monde
et que le son me plaise :roll:
Par contre, c'est vrai que la bête n'est pas donnée et j'aimerai trouver un lieu où la tester.
Car je me pose quand même des question concernant l'adéquation d'un casque d'un tel niveau
avec mon baladeur mp3 :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2005 14:06

Au fait dub, pourquoi as-tu revendu ton Sony CD-2000 ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2005 19:28

Parce que je n'aimais absolument pas le son trop "détaillé" (et je mets des guillemets pour signaler qu'en fait ça me donne l'impression d'être détimbré dans l'aigu — sachant que j'écoute beaucoup de quatuors à cordes)…
Et qu'après avoir essayé plusieurs ampli dédiés etc…
Le Sennheiser m'a paru un meilleur compromis (sur ampli dédié mais pas sur une sortie casque toute bête) — même si ces derniers temps je l'écoute moins.

En revanche, sur une sortie tantôt de balladeur, tantôt de préampli ou d'intégré ou de source, le Sony 2000 me paraît un bien meilleur compromis qu'un Sennheiser (ou alors, à la rigueur, un 25, et encore…).

Donc il y d'une part mes goûts, d'autre part les compromis que nous faisons tous avec nos conditions d'utilisation.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Juil 2005 9:08

Pas d'autres propositions ?
Aller, un petit effort, il n'y a quasiment pas de poste qui parle de casques fermés.
Et de plus je veux que celui-ci soit suffisamment isolant pour être utilisé dans les transports sans gène.
Quelles caractéristiques dois-je "analyser" pour m'assurer qu'un casque rempli les conditions que j'attends.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:29

up
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 13:18

Ben c'est-à-dire que ta question est quand même un peu blocante… :lol:

Je te répondrais volontiers de choisir un Beyer DT770…

Mais l'impédance le rendrait difficile à utiliser pour sur balladeur.

Ou un DT660 — celui-là marchera sur un balladeur et il est très bien équilibré (j'en ai écouté un sur un walman MD Sony jadis…)…

Mais vu la taille, dans les transports en commun, faudra "assumer"…

En version close, le Sennheiser 25-1 peut fonctionner,
probablement l'Ultrasone 650.

Sinon: un Sennheiser à réducteur de son?


Ou des oreillettes Shure ou Etymotics (cf. la page ouverte par Pyjam sur ce sujet).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:14

La taille du casque m'importe peu, j'utilise actuellement un Sennheiser HD-515 et un SONY MDR-CD380.
Comme format ça me va.
Mais surtout pas d'oreillettes.
Merci pour tes réponses dub
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 14:28

Un Sennheiser HD 270 - Casque clos.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 15:38

Hoian a écrit:up


http://www.bose.com/controller?event=VIEW_PRODUCT_PAGE_EVENT&product=qc2_headphones_index&ck=0

C'est pas top qualité (quoique écoutable), mais c'est sûr que t'entendras pas le bruit du métro :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message