Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!

Message » 14 Avr 2022 21:23

barbak a écrit:J ai changé de câble entre mon dac et mon ampli.
Le résultat est significatif. Moins agressif.


bizarre d'employer le mot " significatif" ..
les mots ont un sens tu sais ...

si il y a une difference audible "significative" , alors 100% des gens devraient entendre des differences audibles, comme si l'on passait d'une enceinte bibliothèque au format colonne , alors comment se fait t-il que seul une toute petite minorité de croyant entendent des differences alors que la grosse majorité des gens qui écoutent de la musique ne s'aperçoivent même pas qu'on a changé de cable? comment se fait t-il que dans 100% des studios d'enregistrement, les câbles n'ont aucune importance audiophile ?

pourrais tu faire un test acec un copain qui te bande les yeux, change tes cables et te demande de lui dire lequel est en place ? si résultat significatif, tu auras 10/10 .
en vérité, tu ne feras jamais ce test .. au fond de toi tu sais que c'est du pipeau ...
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 14 Avr 2022 22:09

bernard7676 a écrit: comment se fait t-il que dans 100% des studios d'enregistrement, les câbles n'ont aucune importance audiophile ?

ils utilisent des câbles XLR, et des enceintes actives : ca réduit fortement l'effet câble.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Avr 2022 22:29

phile a écrit:
bernard7676 a écrit: comment se fait t-il que dans 100% des studios d'enregistrement, les câbles n'ont aucune importance audiophile ?

ils utilisent des câbles XLR, et des enceintes actives : ca réduit fortement l'effet câble.

Les pros se foutent de nos câbles lambda, parce qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac :roll:
mroboto
 
Messages: 4436
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Avr 2022 23:25

mariofan de triangle a écrit:
cholley a écrit:Et c'est reparti pour 10 pages !

c'est clair, c'est incroyable de venir à chaque fois troller et raconter n'importe quoi dès qu'il s'agit de sujets qui ne leur plaisent pas...
franchement vous pouvez pas poster ailleurs au lieu de dire à tout le monde qu'ils sont fous s'ils ne pensent pas comme vous?

Raconter n'importe quoi, bah voyons ...

Disons que le temps du mysticisme a peut-être duré assez longtemps et que l'heure est venue de faire place à la vérité ... Alors certes je suis conscient de mettre à mal un juteux business toutefois ! Si j'avais eu le désir de vendre du matos, clairement l'option câbles permet de belles marges :lol: :siffle: .

phile a écrit:il n'écarte pas cela.
Il n'a pas dit non plus que le câble choisi a fait grimper la qualité du rendu de sa chaine à un niveau... haut ! si haut ! que c'est à peine croyable :lol:
il dit juste qu'il choisit tel câble et pas l'autre. Il n'a pas pris le plus joli, le plus cher, le plus "high-tech", il a fait écoute et pris "celui-là"

Encore une fois relire le premier post du topic que j'ai lié !

La différence entendu existe, sauf que ce n'est pas un apport du câble en lui-même, mais du cerveau. Si quelqu'un remettait le câble d'origine sans que le propriétaire ne s'en aperçoive, il n'y verrait que du feu à l'écoute :grad: .

Et alors ?
Si on continue sur cette lancée : tous les DAC sonnent pareils (si les autres maillons de la chaine sont idem) / toutes les enceintes sonnent pareil (si les autres maillons de la chaine sont idem) / tous les amplis etc etc
Et encore, je ne parle pas des sujets plus polémiques encore des appareils réseaux etc.. ; car bien sûr les pros disent de suite : "1 bit est 1 bit !", "tout ce qui part, arrive à bon port". Oui, mais...

La réponse est simple et évidente, encore faut-il l'accepter et non rester buté ;) .

Tout est question d'ordre de grandeur et de perception possible avec notre organe sensoriel !

Qui peut ici dire qu'il est capable de faire la différence entre un ampli ayant un THD à 0.001% et un autre avec une THD à 0.0001% :siffle: .

Qu'est-ce qui distord le plus un HP ou un ampli (à moins d'en prendre un très pourri ou avec une puissance ultra limitée) ?

Après parfois certains constructeurs décident volontairement d'apporter une coloration plus ou moins forte à leur matériel, mais dans ce cas, c'est comme aller au Louvre avec des lunettes kaléidoscopique ... Pour sûr ça donne un effet, mais on ne parle plus de fidélité ...

En numérique, les 2 gros soucis sont : le bruit, et le clocking. Et pour ça il faut utiliser un autre appareil qu'un analyseur Tek Prism. enfin moi j'dis ça... chui pas pro

Le bruit ? ... Cela se mesure très très bien le bruit, et il existe tout autant en analogique un peu de sérieux.

Le clocking, ça change quoi sur la restitution d'un morceau de musique ?
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Avr 2022 23:27

Fil qui devient sans aucun intérêt.
On ferme.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message