Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Choix câble secteur

Message » 02 Sep 2018 12:19

wakup2 a écrit:
corintin a écrit:note que le descriptif de ta chaîne correspond à quelques caractéristiques
classiques des chaînes ou il n'est pas évident de mettre le "son des câbles" en évidence



Bonjour corintin, qu'elles sont selon toi les caractéristiques d'une chaîne pour mettre en évidence le "son des câbles" ? ou inversement ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:28

wakup2 a écrit:
wakup2 a écrit:

Bonjour corintin, qu'elles sont selon toi les caractéristiques d'une chaîne pour mettre en évidence le "son des câbles" ? ou inversement ?


as tu lu la filière ?? ...et je ne suis pas le seul à avoir répondu à cette question (ni le seul à avoir entendu dans certaines conditions bien décrites l'effet possible d'un câble secteur), de plus, si tu t'intéresses aux points communs de ceux qui n'entendent pas le son d'un câble secteur, tu peux aussi (dans les grandes lignes) deviner quelques conclusions... on n'a pas argumenté sur plus de 10 pages sans révéler quelques indices !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:32

Bon ok et bien je n'ai pourtant rien de lu de particuliers répondant a cette question précise, je suis toujours dans le flou et je ne vois toujours pas pourquoi le système de l'indien ou d'igor ne serait pas assez neutre pour mettre en exergue une petite différence. :wtf: :wtf: :roll:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 12:51

wakup2 a écrit:Bon ok et bien je n'ai pourtant rien de lu de particuliers répondant a cette question précise, je suis toujours dans le flou et je ne vois toujours pas pourquoi le système de l'indien ou d'igor ne serait pas assez neutre pour mettre en exergue une petite différence. :wtf: :wtf: :roll:

aahh bon, si tu attends le procès de l'un ou de l'autre, c'est en effet peine perdue !
par contre, si le sujet t'intéresse vraiment ?? et si tu es prêt à un peu d'ouverture, tous les éléments ont été donnés
et on ne peut pas dire que je n'ai pas passé du temps sur ces filières ces derniers jours...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:09

Je ne cherche pas de procès..... je cherche juste des réponses claires a cette question.... mais visiblement tu est très fort pour la contourner, j'ai très bien lu tout le sujet merci :ko: d'ailleurs l'indien a ouvert un autre sujet sur la "transparence" d'un système hifi.


corintin a écrit:si on prend pour exemple une des chaînes décrite par BPhil .. quel est le constat ???
- Drive Ml31ref
- DAC ML30
- Pré Ml32 réf
- Amp:ML20.6 réf.
- Enceinte Boston Lynnfield 500LMKII

et donc mes suppositions, vu de loin, sont les suivantes :
- oui, c'est du matériel "reconnu" (acheté d'occase ?)
- oui, c'est un simple trio : drive - ampli - hp (pas de sub, corrections, etc..)
- oui, c'est une installation stable (il n'y a pas 36 paramètres à régler)
- oui, à le lire sur les forums, c'est une solution " éprouvée " depuis longtemps

bref, en plus du crédit que l'on peut donner "a priori" (et à distance) à cette installation, on peut imaginer qu'il l'a depuis longtemps dans les oreilles, que c'est une référence dans tous les sens du terme et donc une bonne base pour tester l'ajout d'un seul élément à tester : un câble secteur…

BPhil va peut-être confirmer (ou contre dire ?) mon analyse…

De mon côté, j'ai une chaîne encore plus simple avec seulement 2 éléments :
- des petites colonnes 2 voies B&W SD
- un ampli FDA (ampli/dac) Classé 2200I de 200w dont la fonction EQ est désactivée
et là aussi, l'ajout de certains câbles secteurs s'entend de manière très évidente...
(mais en pratique, dans ma chaîne, je reste sur des câbles standards)

et oui, ces deux chaînes sont très différentes des vôtres (l'Indien, l'ingénieur et d'autres..), ce n'est pas moins bien, mais c'est certainement différent, c'est tout simplement une autre approche (plus simple ?) de la reproduction stéréo avec ses avantages (peut être bien la " transparence " pour résumer en un mot) et des inconvénients ? (il n'y a certainement pas le grave de vos 2 sub !)



C'est donc cela ton explication !

Je n'y comprend rien.... désolé....


corintin a écrit:et oui, ces deux chaînes sont très différentes des vôtres (l'Indien, l'ingénieur et d'autres..), ce n'est pas moins bien, mais c'est certainement différent, c'est tout simplement une autre approche (plus simple ?) de la reproduction stéréo avec ses avantages (peut être bien la " transparence " pour résumer en un mot) et des inconvénients ? (il n'y a certainement pas le grave de vos 2 sub !)


C'est quoi concrètement le différence ? qu'est ce qui est plus simple, et en quoi ça serait peut être bien plus transparent ? :wtf:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:21

wakup2 a écrit:Je n'y comprend rien.... désolé....

oui, j'imagine que ce n'est jamais simple de comprendre ce que l'on a jamais vu, normal

note que tu isoles une réponse mais le feuilleton (19 pages !!) comportait plusieurs épisodes dont celui-ci par exemple :
corintin a écrit:oui, le danger n'est pas tellement du côté des (bons) fabricants audiophiles mais plutôt des audiophiles " extrêmes " qui empilent le matériel hétéroclite : des voies & amplifications multiples, des sub, des corrections compliquées, de la triple conversions A/D-D/A ( !), des ampli et pré pas adaptés, des mélanges de homeciné et de hifi, etc, etc… je ne dis pas que ces chaînes sont mauvaises mais elles ont peu de chances d'être " transparentes " (pour le dire en un seul mot " réducteur "..)


à propos, c'est quoi le descriptif de ta chaîne hifi ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:24

corintin a écrit:Ce n'est pas nécessairement du haut de gamme (parfois cher !) mais plutôt un concept…
oui, le danger (!) n'est pas tellement du côté des (bons) fabricants de matériels audiophiles mais plutôt des pratiques d'audiophiles "extrêmes" qui font empiler des matériels/softwares hétéroclites : des voies & amplifications multiples, des sub, des corrections compliquées, de la triple conversions A/D-D/A (!), des ampli et pré pas adaptés, des mélanges de homeciné et de hifi, etc, etc… je ne dis pas que ces chaînes sont mauvaises mais elles ont peu de chances d'être aussi " transparentes " (pour le dire en un seul mot " réducteur "..), mais elles offrent bien sur d'autres qualités...


Quel empilement ? de quel matériel tu parles ? en quoi la multi-amplification pose problème si on a accès a un filtre actif plus précis qu'un filtre passif... quels sont les défauts de la multiamp par rapport a la mono amp ?? le je ne comprend pas.....
Des sub ou ? des corrections compliqués ou ? Les même type de corrections qui sont intégrés dans ton filtre passif ? Des corrections EQ dans le grave qui permettent d’atténuer l'effet de certaines résonances de salles ? après c'est sur qu'il faut maîtriser un minimum, mais la le problème c'est pas le matériel c'est l'humain qui est aux manettes :mdr: ou ca de la triple conversion ? quel perf de converto ? tu connait la dégradation du signal/bruit ? t'as un exemple ?

Beaucoup de préjugés....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:26

corintin a écrit:
wakup2 a écrit:Je n'y comprend rien.... désolé....

oui, j'imagine que ce n'est jamais simple de comprendre ce que l'on a jamais vu, normal


Jamais vu quoi ??? encore des insinuations.... c'est ton fort ca.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:27

corintin a écrit:à propos, c'est quoi le descriptif de ta chaîne hifi ?


ici : installations-haute-fidelite/mes-petites-monitors-td2001-tl1102-t30076220.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:27

wakup2 a écrit:Quel empilement ? de quel matériel tu parles ?....

je ne suis pas certain que tu veuilles vraiment essayer de capter ce que l'on explique, il serait préférable d'en rester la...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:29

J'essaye de comprendre mais c'est impossible de discuter avec quelqu'un qui n'est pas capable d'expliquer clairement les choses et qui se permet de juger un système a hifi a distance.

C'est cela lorsqu'on est rempli de préjugés.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:42

wakup2 a écrit:J'essaye de comprendre mais c'est impossible de discuter avec quelqu'un qui n'est pas capable d'expliquer clairement les choses et qui se permet de juger un système a hifi a distance..
wakup2 a écrit:Bon ok et bien je n'ai pourtant rien de lu de particuliers répondant a cette question précise, je suis toujours dans le flou et je ne vois toujours pas pourquoi le système de l'indien ou d'igor ne serait pas assez neutre pour mettre en exergue une petite différence. :wtf: :wtf: :roll:


tu as demandé que l'on juge à distance (!) les systèmes de l'indien et de igor... ce que l'on a refusé de faire
le but de la filière est de donner des pistes de réflexions, ce que tu ne sembles toujours pas comprendre !
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:49

Au fait, je suis aller chez alexdu37, il m'a invité a venir écouter son système, et dont je connait maintenant ses qualités et défauts, donc bon..... le sujet :mdr:

Sinon, n'inverse pas les rôles, c'est toi qui a fait ce jugement et c'est moi qui en ai demandé les explications, l'indien aussi d'ailleurs.... :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Sep 2018 13:53

wakup2 a écrit:Sinon, n'inverse pas les rôles, c'est toi qui a fait ce jugement et c'est moi qui en ai demandé les explications, l'indien aussi d'ailleurs.... :mdr:

qu'as tu apporté toi même à la discussion... rien !
juste que tu ne comprends pas, cela devient pénible
allez, on en reste la... bye
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2018 14:09

pénible et de mauvaise fois oui :ohmg: aller bye :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message