Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Concours d'idées l'origine de la plus-value des câbles hdg !

Message » 29 Mai 2009 16:18

frgirard a écrit:
Sur des tests d'estimation visuelle du jaune pure, les estimations vont de jaune verdatre à jaune orangé soit 10 nano métre d'écart (source Perception et réalité Louis Allix, CNRS philosophie)

Francois :wink:

En perception visuelle oui .
Comme disait ma grand' mère "faites moins de bruit,je n'y vois rien !" :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:18

Robert64 a écrit:
julien max jacquemin a écrit: Cela ne donnera malheureusement le niveau de détails que l'on a gagné, ainsi que la dynamique, l'ouverture, la fluidité, la rapidité, et j'en passe.

C'est d'autant plus vrai que les unités de mesures de ces grandeurs physiques n'ont même pas encore été créées . :lol:


vive le subjectivisme ! (oups, j'ai dit un gros mot :lol: )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:21

Robert64 a écrit:
frgirard a écrit:
Sur des tests d'estimation visuelle du jaune pure, les estimations vont de jaune verdatre à jaune orangé soit 10 nano métre d'écart (source Perception et réalité Louis Allix, CNRS philosophie)

Francois :wink:

En perception visuelle oui .
Comme disait ma grand' mère "faites moins de bruit,je n'y vois rien !" :lol:


un fait certain : scientifique, sociétale, culturel, l'audition est le sens le plus mal étudié, méprisé et mal cultivé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:23

Robert64 a écrit:
julien max jacquemin a écrit: Cela ne donnera malheureusement le niveau de détails que l'on a gagné, ainsi que la dynamique, l'ouverture, la fluidité, la rapidité, et j'en passe.

C'est d'autant plus vrai que les unités de mesures de ces grandeurs physiques n'ont même pas encore été créées .


Oh là Robert tu chipotes. Voici:
- le dynamion : le plus petit écart entre une musique froide et la même un poil réchauffée
- l'ouvaton: une belle ouverture dans l'intervalle (en profondeur)
- le flui: une coulée douce vue en coupe
- le rapido: comme son nom l'indique

Le temps de déposer tout ça à Breteuil et je reviens :mdr:
Dernière édition par Denis31 le 29 Mai 2009 16:25, édité 1 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:23

frgirard a écrit:un fait certain : scientifique, sociétale, culturel, l'audition est le sens le plus mal étudié, méprisé et mal cultivé.

Francois :wink:


c'est hélas vrai
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:27

Denis31 a écrit:
Robert64 a écrit:
julien max jacquemin a écrit: Cela ne donnera malheureusement le niveau de détails que l'on a gagné, ainsi que la dynamique, l'ouverture, la fluidité, la rapidité, et j'en passe.

C'est d'autant plus vrai que les unités de mesures de ces grandeurs physiques n'ont même pas encore été créées .


Oh là Robert tu chipotes. Voici:
- le dynamion : le plus petit écart entre une musique froide et la même un poil réchauffée
- l'ouvaton: une belle ouverture dans l'intervalle (en profondeur)
- le flui: une coulée douce vue en coupe
- le rapido: comme son nom l'indique

Le temps de déposer tout ça à Breteuil et je reviens :mdr:

Petit canaillou !!!! :P
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:35

Denis31 a écrit:Oh là Robert tu chipotes. Voici:
- le dynamion : le plus petit écart entre une musique froide et la même un poil réchauffée
- l'ouvaton: une belle ouverture dans l'intervalle (en profondeur)
- le flui: une coulée douce vue en coupe
- le rapido: comme son nom l'indique

Le temps de déposer tout ça à Breteuil et je reviens :mdr:


fais vite, avant que quelqu'un te prenne la place :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:22

grand x a écrit:
Le ''déni de la réalité'', c'est de la diffamation, pour le reste ça ce discute.

Il y a au moins déni des ressentis des personnes qui s'expriment ici, ça revient à peu près au même, en tout cas l'effet est le même.

Pour la diffamation, elle serait caractérisée s'il était certain que cette réalité n'en est pas une.
Le problème est là, certains affirment une réalité, d'autres la nient en tant que réalité.
On ne sait justement pas si c'est une diffamation ou non, le souci est que certains ne laissent même pas en débattre.

t'as raison !!! Moderateur, pouvez-vous fermer ce post



(je plaisante bien sur, moi je suis pour le débat ouvert et pacifique :mdr:)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:34

julien max jacquemin a écrit:
PPVIER a écrit:
xav72 a écrit:...PS: A ceux qui utilisent des câbles « non HDG » ou quelque soit le nom qu'on leur donne,
vous ne vous êtes jamais demandé s'il y avait moyen de les améliorer?

Xavier.

Un câble transporte un signal électrique de A vers B, que voudrais-tu que l'on améliore ?


que fais tu de la capacitance, de l'inductance, et de la vitesse de transmission du signal dans le câble ? Tu penses vraiment que ces données mesurables objectivement n'ont pas une incidence sur la manière de transporter les signaux électriques ? :idee:

Oui ces paramètres ont une incidence sur la manière de transporter les signaux électriques à 1 Mhz mais pour qu’ils deviennent suffisamment significatifs dans la bande audio, il faut le faire exprès
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:39

PPVIER a écrit:Comment "améliorer" la résistivité ???? :o

Facile :mdr:
Bcp de constructeurs (comme HIFI Cables, Esprit ...) augmente le nombre de brins sur leur modéle HDG (par rapport aux modèles inférieurs bien sur)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:42

LCD 31 a écrit:Oui ces paramètres ont une incidence sur la manière de transporter les signaux électriques à 1 Mhz mais pour qu’ils deviennent suffisamment significatifs dans la bande audio, il faut le faire exprès


Donc quand j'entends des différences entre deux câbles c'est juste la couleur de la gaine ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mai 2009 17:46

Image

Hé oui, mon pote !
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Mai 2009 17:59

van.alstine a écrit:
LCD 31 a écrit:Oui ces paramètres ont une incidence sur la manière de transporter les signaux électriques à 1 Mhz mais pour qu’ils deviennent suffisamment significatifs dans la bande audio, il faut le faire exprès


Donc quand j'entends des différences entre deux câbles c'est juste la couleur de la gaine ?

:mdr:
Les mesures de résistances, d'inductance ou de capacitance ne montrent rien de bien probant (dans un câble de modul, le courant étant quasi nul, la résistance ne pose pas de pb ... l’impédance de sortie du préamp étant faible, les qq picofarads // placerons la coupure assez haute ... quand à l’inductance série, le Lw est négligeable devant l’impédance d’entré de l’ampli…) Bref, sans allez jusqu'à la couleur de la gaine y a peut-être autre chose, un scientifique à mis a avant une théorie qui est reprise par pas mal de monde même si elle est controversée …
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Mai 2009 18:34

quelle est elle ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 18:47

mis

(edit : mis et pas mdi : micro interface de surface machun)
Dernière édition par Mahler le 29 Mai 2009 18:51, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles