suite a un problème de confusion sur ma demande d' origine , je reformule :
Ma source ( lecteur dématérialisée Cambridge Stream Magic 6 V2 ) est relié a mon préamp Rotel ( RC1580 ) relié a un bloc de puissance Rotel ( RB1582 ) qui alimente des Aria 948 , je suis très satisfait a l’exception du haut médium que je trouve un peu trop effacé ( j'aimerais gagner 0.5db sur cette partie du spectre )
J'ai aussi un ampli HC ( qui ne sert que pour le HC donc pas pour la Hifi ) qui lui présente un équilbre tonal parfait dans ma pièce , par contre il est effectivement moins muscial et détaillé que mon ampli hifi .
Je me demandais si un changement de cable pourrait m'aider à gagner ces 0.5 db sur le haut médium.
Merci de ne pas me proposer des solutions qui s'appliquent à mon ampli HC puisque je ne m'en sers pas pour les écoutes hifi , le problème concerne uniquement le pré ampli Rotel qui lui ne fait que de la hifi
------------------------------------------------------------------------------------------
Demande d'origine:
Bonsoir,
Je vous explique en quelques mots l’origine de ma question , j utilise des cables en cuivre OFC 4mm² ( 2X10 mètres ) achetés sur Amazon ( marque allemande no name ) au demeurant pas mauvais. Tout le spectre est bien restitué mais ma source ( Steam Magic ) est assez chaude et mes enceintes le sont aussi... avec mon ampli HC c'est plus équilbré mais évidement moins défini et moins musical , j'aurais donc souhaité du cable qui renforce les haut medium pour un meilleur équilbre tonal, mes cables de modulation en cuivre argent (Wireworld Soltice 7 )ont déja un peu aidé ( il manque vraiment pas grand chose )
Bien sur l'idéal aurait été d'essayer , mais les seuls boutiques qui proposent un pret en ligne ne vendent que du très haut de gamme
Auriez vous des suggestions dans un budget de 10 a 15€ le mètre ?
Merci