)Voilà, j'ai lu que certains maillons qui composent une chaîne nécessitent un rodage avant de pouvoir exprimer tout leurs potentiels :
- pour les câbles HP, si je décrypte bien un des posts ci-dessus de fargo, ce serait un mythe.
- pour les enceintes et l'ampli, mythe ou pas? Dans le cas contraire, pourriez-vous rappeler rapidement la procédure?
En attendant de recevoir les autres maillons de ma future chaîne, je me demandais si je pouvais brancher sans risque les Wharfedales sur l'ampli de ma mini-chaîne qui affiche à l'arrière :"CAUTION: SPEAKER IMPEDANCE 6 ~ 16 OHMS".
Cela signifierait-il que ce dernier accepte tout enceinte ayant une impédance comprise entre 6 et 16 Ohms?
D'autres facteurs rentre-t-ils en compte dans la compatibilité matérielle enceintes/ampli (comme la puissance par exemple)?
(Bon, vous aurez compris en passant que mes connaissances en électricité avoisine le degré 0)
Ça me permettrait de faire une pierre deux coups, tester le bon fonctionnement des enceintes au déballage, comparer le son des Wharfedales avec celles de la mini-chaîne (que je ne trouve franchement pas dégueulasse par ailleurs), et commencé à les roder (si l'expérience dépasse le mythe).
Merci d'avance.