Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CR des boîtiers Gaborlink

Message » 26 Juin 2008 16:37

Syber, c'est exactement cela...

Or, tu le constateras cette façon de faire est toujours présentée sur le forum comme une preuve du sérieux du vendeur et de la validité de l'accessoire ainsi proposé à la vente ... quand ce n'est qu'une façon de "piéger" l'acheteur et de se protéger d'éventuelles poursuites !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:13

D'accord avec tatane, y'en marre de l'exagération dans les CR....toutes ces enceintes de 10kg qui font un grave suuuper profond et magistralement tenu, toutes ces boiboites mystérieuses qui te transforme roumanof en evangelista..... :evil:


Par exemple, je fais pas de différences entre mes cables de moduls à 50 et 400 euros, je n'ai rien ressenti de neuf depuis que j'ai deux gemincore avec 1600va d'alim par apport aux 1000va précédement.......on peut s'amuser, faire évoluer sa chaine, en gardant un peu d'objectivité.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:30

Mahler a écrit:.....on peut s'amuser, faire évoluer sa chaine, en gardant un peu d'objectivité :wink:

Oui mais... avec le recul, vu qu'on a dépensé la même somme, c'est tellement plus rigolo en pure subjectivité ! :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:36

wald a écrit:Et pour s'amuser un peu, on peu aussi en cliquant sur le drapeau français du site du constructeur, obtenir une traduction que je suppose réalisée avec un logiciel de traduction, qui est bien moins efficace que celle que tu as effectuée, mais qui donne des résultats encore plus surréalistes.

* Réalisation de l'optimum tonal
* phénoménalement perceptible gain de son pour chaque High-End ou HIFI annexe
* produisez des images de son détail-amoureuses à chaleur pleine, harmonie et spatialité
* portez au niveau du ton votre HIFI annexe sur le niveau de référence
* spatialité corrigée et naturel de l'image de son
* les montages simples, est branché derrière la source de signal (CD-Player)
* Le temps de développement 10-ans jusqu' au GaborLink No.1
* la solution aussi pour votre problème de son


C'est une pub pour un salon de massage chinois ? :roll:
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:38

non, manque la finition manuelle. :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:39

Mahler a écrit:D'accord avec tatane, y'en marre de l'exagération dans les CR....toutes ces enceintes de 10kg qui font un grave suuuper profond et magistralement tenu, toutes ces boiboites mystérieuses qui te transforme roumanof en evangelista..... :evil:


Par exemple, je fais pas de différences entre mes cables de moduls à 50 et 400 euros, je n'ai rien ressenti de neuf depuis que j'ai deux gemincore avec 1600va d'alim par apport aux 1000va précédement.......on peut s'amuser, faire évoluer sa chaine, en gardant un peu d'objectivité.

:wink:


D'accord contre l'exagération (en fait, c'est souvent "à peine mieux" ), mais attention à l'amalgame tous azimuts - certains éléments hormis le "hard" de l'installation PEUVENT influer sur le son. :wink: (bien sûr, sans remettre le débat sur les cables)
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 26 Juin 2008 19:53

HM1848 a écrit:C'est une pub pour un salon de massage chinois ? :roll:
:D :lol:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2008 20:07

Ha-Dê a écrit:...
Mais je veux bien jouer le jeu, pour moi, et essayer ce fameux test en aveugle, il faudra juste que je demande à un ami de m'assister car par définition ça ne peut se faire seul.


Pourquoi faire....?...
Tu doutes de ce que tu entends ?


Je te propose de laisser passer un peu de temps. Désintéresse-toi de ta chaîne et reviens dessus avec et sans le boîtier.
Je t'encourage à continuer sur tes initiatives et non sur les achats de grigri (il n'est pas prouvé que celui-ci en est un).
Tu fais parti des gens qui essaient et proposent au moins....
Pour moi, être sceptique est une bonne chose. Le scepticisme se résume à ne jamais rien faire.
Dans ce sujet:
viewtopic.php?f=1037&t=29882172
...tu ne dois pas avoir la position 0 n'est-ce pas ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2008 20:14

Pour la liaison de certains entre la hi-fi et la peinture, je trouve ça proche d'une manière.
Je m'explique:

Le gars des boîtiers propose son produit et nous le tartine d'explications en tous genre.
Il y a des peintres qui font la même chose en nous expliquant ce qu'il y a à comprendre!...qu'est-ce que j'en ai à foutre ?...je ne lui ai rien demandé.

Pour les boitiers, c'est pareil.

Dans les deux cas il vaut mieux se taire et laisser les gens se faire leur opinion.
Personnellement,.....comment, combien, pourquoi,...je n'en ai que faire.


Qu'en pensez-vous ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:39

Je ne partage pas ton point de vue clonedevinyl. La peinture au même titre que la musique est un art.
A partir de là, il y a débat sur le comment du pourquoi de l'artiste, je te l'accorde et je respecte ta vision sur le fait que cela t'importe peu.

La chaine HiFi sert à "retranscrire au plus juste" une oeuvre musicale. La construction d'un maillon de cette chaine dite "HiFi" est un autre domaine. C'est la qu'on se tape dessus :mdr:
Personnellement, je m'interesse beaucoup à la technique surtout lorsque le prix me semble élevé, comme ici par exemple ou comme les cerapuc, de même que certains cables etc.

Bref, celui qui cherche à savoir sans comprendre, ne peut comprendre ce qu'est le savoir ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:17

Un exemple : Je connais plein qui essayent de comprendre la technique de la construction "hifi", moi le premier.
Pour ma part, surtout au début, j'ai remarqué que je faisais toujours la même erreur : à partir d'un certain nombre de connaissances -somme toute- parcellaires et disparates, j'étais persuadé de bien comprendre. Tout simplement parce que j'avais réussi à "organiser" le peu de connaissances que j'avais sous forme d'un avis structuré : donc indiscutablement objectif et véridique.
Il a fallu un certain nombre de revers flagrants, pour me rendre compte que finalement je connaissais si peu, que je ferais mieux de faire confiance à mes oreilles et à mes goûts et laisser ma soif de comprendre de côté.

Je ne suis pas en train de dire que seuls les experts ont droit de s'exprimer, oh non. Mais, pour ma part, je me garde bien d'affirmer quoique ce soit sur ce domaine (de la technique hifi).

Les peintres ont au moins deux choses en commun avec des inventeurs (d'accessoires et matériels) :
- ce qui font n'a jamais été fait auparavant.
- ils aiment ce qu'il font et essayent invariablement de convaincre les autres de l'utilité de leur création. Souvent sans succès. :wink:

En résumé, je suis d'accord avec clonedvinyl.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:39

Themisto a écrit:En résumé, je suis d'accord avec clonedvinyl.


Ben, en résumé, je ne partage pas ce point de vue. La peinture comparable à la musique certainement mais pas avec la reproduction musicale qui nous occupe ici.
Dernière édition par expertdoc le 27 Juin 2008 11:14, édité 1 fois.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Juin 2008 6:36

tatane a écrit:Je ne partage pas ton point de vue clonedevinyl. La peinture au même titre que la musique est un art.
A partir de là, il y a débat sur le comment du pourquoi de l'artiste, je te l'accorde et je respecte ta vision sur le fait que cela t'importe peu.

La chaine HiFi sert à "retranscrire au plus juste" une oeuvre musicale. La construction d'un maillon de cette chaine dite "HiFi" est un autre domaine. C'est la qu'on se tape dessus :mdr:
Personnellement, je m'interesse beaucoup à la technique surtout lorsque le prix me semble élevé, comme ici par exemple ou comme les cerapuc, de même que certains cables etc.

Bref, celui qui cherche à savoir sans comprendre, ne peut comprendre ce qu'est le savoir ;)


Ca dépend de ce que l'on cherche tatane.
A la base, la chaîne à été concu pour reproduire un message musical. La perfection n'existe pas et ce sera toujours une imitation. Tout comme les peintures qui ne sont qu'une retranscription et imitation d'une manière de voir les choses.

Savoir peindre est un art.
Savoir concevoir une électronique est un art.

Dans les deux cas, si l'art en question n'est pas maîtrisé, il n'y a aucune émotion.
(c'est une vision réelle que j'ai de la chose. Je n'essai en aucun cas de faire rentrer un rond dans un carré car ces deux domaines sont deux facons de s'exprimer)
Des gens dépenses des sommes astronomiques pour acheter "une oeuvre d'art" et ne cherche pas à comprendre quoique ce soit.


Et alors...
Toi tu cherches à comprendre le domaine de la hi-fi pour savoir.
D'autres chercheront à comprendre un autre domaine et te sortiront le même discours que toi.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2008 6:47

expertdoc a écrit:
Themisto a écrit:En résumé, je suis d'accord avec clonedvinyl.


Ben, en résumé, je ne partage pas ce point de vue. La peinture comparable à la peinture certainement mais pas avec la reproduction musicale qui nous occupe ici.


En surface, il est possible que peu de chose soient comparable. Mais dans le fond......que cherche chaque "créateur".

En hi-fi, tu cherches la reproduction la plus juste. Une fois que tu l'aura trouvé....... :roll: :D ......elle te conviendra à toi et certainement pas à tout le monde. Car un autre trouvera cette configuration hi-fi plus fidèle à ce qu'il a entendu. Et d'autres, comme moi, ne chercheront même pas dans cette direction car c'est ce mode de reproduction ou d'expression qui me conviendra.
Et même si j'arrive à mon but avec un ou des accessoires.......soit.......le but est atteint. Il n'y a pas que quelques manières d' y arriver. Pour moi il y en a autant que d'individus.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:06

Je rebondit sur une précédente remarque pertinente de Wald pour alimenter la conversation :wink: :

Prenons le cas d'un artiste qui s'exprime grâce à la photo.

ex. concret pour fixer les idées : MAN RAY et sa fameuse photo du violon d'ingres - le violon suggéré sur le corp d'une femme. Cette photo est créative, elle est composée, elle est le fruit d'un travail artistique, elle suscite chez le spectateur une palette d'émotion lorsqu'il la regarde.

Est-ce qu'il viendrait à l'idée à quelqu'un de dire que l'émotion artistique ressentie à la vue de cette photo est due aux qualités de la chambre noire ou à la vitesse de déclenchement de l'obturateur, ou encore aux caractéristiques du papier sur lequel est exposé le négatif ?

Personne !

Tout le monde ne retient que le talent de Man Ray et sa proposition d'artiste.

Poussons l'exemple un peu plus loin. L'équivalent du MAN RAY moderne va prolonger sa démarche artistique en retravaillant sa photo sur son ordinateur. Mieux, il va directement composer son oeuvre sur ordinateur !

Est-ce qu'il viendrait à l'idée du spectateur d'une telle oeuvre moderne de chercher quelle est la part d'émotion apportée par le microprocesseur Pentium de l'ordinateur !

Non, bien sûr !


Pourquoi cette confusion existe t-elle dans une certaine audiophilie ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message