Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EHCISP, mike888 et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cryogénisé ?

Message » 07 Mai 2006 18:18

Nico- NDI France a écrit:Le traitement cryogénique est sensé casser/limiter les tensions dans le métal.
J' ai pu comparer des jeux de tubes Tungsol 5687 cryogénisés ou pas : la version cryogénisée est plus détaillée dans l' aigu, plus ouverte.
C' est assez sensible.

Tu as fait le test sur le préampli Modwright SWL 9.0SE?
Ulysse21

Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10

Message » 07 Mai 2006 18:19

Yep, en fait j' ai testé quasi tous les 5687 et aussi quelques 7119 :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 07 Mai 2006 23:49

Nico- NDI France a écrit:Yep, en fait j' ai testé quasi tous les 5687 et aussi quelques 7119 :)

J'ai lu aussi sur Audiocircle qu'il y avait moyen de remplacer quelques condensateurs par des Black Gates pour obtenir une scène sonore encore plus précise. Tu en as entendu parler?
Ulysse21

Message » 07 Mai 2006 23:59

Ca doit etre dans la partie alimentation, je pourrais demander à Dan ce qu' il en pense.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Mai 2006 1:03

Ulysse21 a écrit:Maintenant je n'aime pas beaucoup le ton moqueur que tu utilises! Peut-être te crois-tu supérieur aux autres et peut-être penses-tu détenir LA vérité suprême!

Je ne prétends pas détenir LA vérité, mais je prétend connaître la mécanique quantique, l'électromagnétisme, la transmission des signaux dans les câbles, l'effet de peau, et ce qui en découle.
Je ne dis pas que ces câbles ne fonctionnent pas. Je dis que les arguments techniques avancées sont faux. Le plus extraordinaire étant le premier :

Ces câbles fondés sur les observations quantiques (continuité du flux énergétique à travers la matière)

Il est heureux que les créateurs de la mécanique quantique ne soient pas enterrés ensemble, parce que là, ils seraient en train de labourer le cimetière !

La mécanique quantique, dans son principe le plus basique, stipule que l'énergie est une grandeur quantifiée (d'où le qualificatif "quantique"), c'est-à-dire que, contrairement à ce qui se passe en physique classique, aucun flux énergétique ne peut être continu. En l'occurence, le quantum d'énergie électromagnétique est le photon.

L'auteur de ces lignes ne sais même pas ce que les mots "mécanique quantique" signifient !
J'ai donné mes commentaires sur le reste du texte ici : http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=259

Alors continuez à échanger vos impressions sur ces câbles, ce forum est fait pour cela.
Mais s'il vous plaît, laissez de côté toutes ces inepties techniques inventées par des responsables de la communication avec la clientèle. Il n'y a pratiquement aucune explication technique dans la doc de ce câble qui tienne debout.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 08 Mai 2006 1:36

Merci pio, je venais de voir un film dramatique, je forum tranquille afin de me calmer, et paf je trouve ton lien parlant de cabled sournois et compagnies, j'en ai encore les larmes aux yeux, tellement j'ai ri. :lol: :lol: :lol:
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 08 Mai 2006 8:07

Ouais, méfie toi quand même des plastiques et autres résines de synthèse Paradis, on ne sait jamais ce qu'ils ont derrière la tête ceux-là :-? :lol:

Pio, les énergies dont audioprana parle ne sont peut-être pas celles des physiciens, ceci expliquant ton incompréhension. Un indice, chez vous :idee: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prana
Ca ratisse très large en hi-fi alternative, on l'avait déjà noté... On remarque aussi dans le texte d'audioprana (d'un postmodernisme relativiste exemplaire) la référence à une soi-disant symbiose des isolants avec des micros-charges de l'air; ça ne vous rappelle rien? :P
Mais tout ceci est sûrement très juste, puisque plusieurs personnes en parlent :mdr:

Bah, on le sait bien, ou on ne va pas tarder à nous le rappeler séchement: en audiophilie alternative, qu'importent la qualité des explications puisque "ça marche", je dirais même plus, puisque TOUT marche. Et bien sûr, il faut essayer, TOUT essayer, sans chercher à comprendre ni à mettre ses sens à l'épreuve des biais. La félicité est à ce prix.

cdlt,
GBo
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 08 Mai 2006 10:12

GBo a écrit:Mais tout ceci est sûrement très juste, puisque plusieurs personnes en parlent

Non, plusieurs personnes utilisent des produits Cryogénisés avec succès! Ce n'est pas la peine d'être sarcastique!

GBo a écrit:Bah, on le sait bien, ou on ne va pas tarder à nous le rappeler séchement: en audiophilie alternative, qu'importent la qualité des explications puisque "ça marche", je dirais même plus, puisque TOUT marche. Et bien sûr, il faut essayer, TOUT essayer, sans chercher à comprendre ni à mettre ses sens à l'épreuve des biais. La félicité est à ce prix.

cdlt,
GBo

Personne n'a dit ça!
Ulysse21

Message » 08 Mai 2006 10:17

C' est quand meme pas très sport de tout dénigrer sous prétexte qu' il y a quelques illuminés.
On va parler de la mémoire de l' eau à chaque fois que le mot "scientifique" est prononcé, dans le genre bien barré pas besoin d' aller chercher chez les hifistes :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Mai 2006 10:29

Pio2001 a écrit:
Ulysse21 a écrit:Maintenant je n'aime pas beaucoup le ton moqueur que tu utilises! Peut-être te crois-tu supérieur aux autres et peut-être penses-tu détenir LA vérité suprême!

Je ne prétends pas détenir LA vérité, mais je prétend connaître la mécanique quantique, l'électromagnétisme, la transmission des signaux dans les câbles, l'effet de peau, et ce qui en découle.
Je ne dis pas que ces câbles ne fonctionnent pas. Je dis que les arguments techniques avancées sont faux. Le plus extraordinaire étant le premier :

Ces câbles fondés sur les observations quantiques (continuité du flux énergétique à travers la matière)

Il est heureux que les créateurs de la mécanique quantique ne soient pas enterrés ensemble, parce que là, ils seraient en train de labourer le cimetière !

La mécanique quantique, dans son principe le plus basique, stipule que l'énergie est une grandeur quantifiée (d'où le qualificatif "quantique"), c'est-à-dire que, contrairement à ce qui se passe en physique classique, aucun flux énergétique ne peut être continu. En l'occurence, le quantum d'énergie électromagnétique est le photon.

L'auteur de ces lignes ne sais même pas ce que les mots "mécanique quantique" signifient !
J'ai donné mes commentaires sur le reste du texte ici : http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=259

Alors continuez à échanger vos impressions sur ces câbles, ce forum est fait pour cela.
Mais s'il vous plaît, laissez de côté toutes ces inepties techniques inventées par des responsables de la communication avec la clientèle. Il n'y a pratiquement aucune explication technique dans la doc de ce câble qui tienne debout.

Que les explications du site Audioprana te semblent faussent je le conçois et je crois en ta bonne fois!

Maintenant pour avoir fait également pas mal d'études scientifiques, j'ai assez de culture générale pour savoir que bien des théories enseignées pendant des années comme étant LA VERITE on été remises en questions voir prouvées comme étant inexactes ou incomplètes.

Si tu ne peux pas expliquer avec tes connaissances d'aujourd'hui un phénomène, peut-être le pourras-tu demain ce qui fais justement tout l'intérêt de la recherche!
Ulysse21

Message » 08 Mai 2006 10:44

Le problème Ulysse est que tu veux croire, ou que tu en a besoin, c'est pareil.
Une petite mise au point, si les gens qui avancent ces stupidités oeuvraient dans le médical, l'agroalimentaire, l'automobile, l'aéronautique; etc... ils seraient déja devant un tribunal pour s'expliquer.
Et de grâce, évitez de ressortir le couplet de la nouvelle science incompréhensible aux incrédules, n'est pas Galilée qui veut.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 08 Mai 2006 10:51

Nico- NDI France a écrit:C' est quand meme pas très sport de tout dénigrer sous prétexte qu' il y a quelques illuminés.
On va parler de la mémoire de l' eau à chaque fois que le mot "scientifique" est prononcé, dans le genre bien barré pas besoin d' aller chercher chez les hifistes :D

Sauf que Benveniste s'est exclu de lui-même de la communauté scientifique pour ne pas avoir voulu (jusqu'à sa mort) reconnaitre des biais d'expérience et d'interprétation. C'est dur pour lui (qui a fait de grandes découvertes pour la médecine avant cette histoire), mais ce n'est que comme ça que la science reste propre sur elle, et que grâce à ça qu'on ne peut justement pas la salir en évoquant ses déviants, au cas où tu serais tenté de le faire :wink:

Maintenant sur l'aspect "illuminé", c'est un jugement hâtif et un argument facile pour évacuer la critique, je crois sincèrement que tu sous-estimes la profondeur des théories et des dogmes sous-jacents dont est imprégnée la hi-fi alternative. Ce n'est pas juste: "je fais n'importe quoi, j'écoute et je retiens si ça marche, puis j'invente une explication bidon". C'est beaucoup plus riche que ça, cela s'inscrit dans des mécanismes connus et décrits de la pensée magique, archaïque mais toujours bien présente dans notre société (encore plus visible dans d'autres domaines...), facile à reconnaitre même quand elle revêt les habits neufs du discours pseudo-scientifique.

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 08 Mai 2006 11:04, édité 1 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 08 Mai 2006 11:04

Lansing a écrit:Le problème Ulysse est que tu veux croire, ou que tu en a besoin, c'est pareil.
Une petite mise au point, si les gens qui avancent ces stupidités oeuvraient dans le médical, l'agroalimentaire, l'automobile, l'aéronautique; etc... ils seraient déja devant un tribunal pour s'expliquer.
Et de grâce, évitez de ressortir le couplet de la nouvelle science incompréhensible aux incrédules, n'est pas Galilée qui veut.

Je dis simplement que de nombreuse personnes trouvent une amélioration en utilisant des composants cryogénisés. Rien de plus!

Maintenant, ce qu'avance Audioprana je ne sais pas si c'est vrai ou faux. Il n'y a pas qu'Audioprana sur terre et s'ils avancent des con***ies c'est une autre histoire!

Le sujet est pour moi de savoir si la technique de cryogénisation des composants apporte un plus à l'écoute.

Il semble, indépendamment de toute polémique, que oui. Lire par exemple les liens non exhaustifs suivants:

http://www.6moons.com/audioreviews/audi ... ima_3.html
http://www.stereotimes.com/CDDAC111004.shtm
http://72.14.203.104/search?q=cache:UjZ ... clnk&cd=14
Ulysse21

Message » 08 Mai 2006 11:21

Ulysse21 a écrit:Je dis simplement que de nombreuse personnes trouvent une amélioration en utilisant des composants cryogénisés. Rien de plus!

Un principe sain à garder en tête pour garder l'esprit critique:
Quantité n'est pas qualité! Plusieurs milliers de personnes peuvent confondre un ballon sonde avec une soucoupe volante. Une expérimentation concluante est toujours plus valable que des milliers d'indices non vérifiés.
Just my two cents :wink:
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 08 Mai 2006 12:03

Ulysse21 a écrit:bien des théories enseignées pendant des années comme étant LA VERITE on été remises en questions voir prouvées comme étant inexactes ou incomplètes.

Ce n'est pas la même chose. Les très anciennes théories (la terre plate portée par une tortue géante, par exemple) étaient fausses, mais elles n'avaient aucune base scientifique.
A partir du moment ou on aborde une description quantitative des phénomènes, avec une base scientifique, il est très rare qu'une observation admise ait été remise en question. Les théories changent, les faits restent.
La relativité d'Einstein succède à la gravitation de Newton. Notre compréhension du monde est remise en question. Mais les objets lâchés du haut des immeubles continuent de chuter vers le centre de la Terre avec un accélération de 9.81 m/s2. Les observations ne changent pas.

Aujourd'hui, on estime que l'effet de peau dans un câble d'enceinte constitué de deux conducteurs parallèles proches de section 2.5 mm2 et de longueur 3 mètres n'agit pas à raison de plus de 0.1 dB sur l'amplitude du signal.
Demain, on aura peut-être une nouvelle compréhension de ce phénomène, mais cela ne rendra pas son effet plus grand.
Les observations largement reconnues, puis remises en question sont rares. Je pense aux rayons N, et aux canaux sur Mars.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message